jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Le jour de Jésus. (2 Corinthiens 1: 12-14)

Commentaire 28 septembre 2023:

Non pas avec une sagesse charnelle... Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez... C'est important de s'en tenir uniquement avec ce qui est écrit. Il est inutile d'en rajouter. Il y a deux voies: soit on ajoute des choses qui au final ne font qu'alourdir un fardeau, et qui peut devenir un incitatif à se décourager, ou dans l'autre voie, on ajoute des choses, des compréhensions sur la Parole qui au final, vont à l'encontre de la Parole de Dieu, et cette personne risque d'avoir un problème lorsqu'elle va comparaître devant Dieu. Certains comprennent puisque l'amour est le premier commandement que l'on doit approuver l'hs, le mariage hs car cela se fait dans l'amour. Qu'on peut abandonner l'usage naturel de la femme pour celui qui est contre nature, en autant que cela se fait dans le respect! L'amour c'est important, mais l'obéissance à Dieu arrive en premier. Certains vont prescrire toutes sortes de mortifications, d'auto flagellation, des privations de toutes sortes, mais le Seigneur est venu et nous alléger notre fardeau, pas pour l'alourdir! Matthieu 23:3-4  Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Matthieu 11:28-29  Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Colossiens 2:20-22  Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes

 

 

 

 

 

 

Commentaire 14 septembre 2021:

Je cite de nouveau un passage: Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Même si le contexte n'est pas tout à fait le même, il y a un message important: Il n'y a rien à ajouter à la Bible, tout a été écrit. Ce que le Seigneur avait à nous enseigner l'a été par l'Écriture de la Sainte Bible. Ces écritures devraient suffire à notre sanctification et à notre marche dans le Seigneur. Nous n'avons rien besoin de plus. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 3 octobre 2019:

Paul considère comme un sujet de gloire de se comporter devant les frères et le monde dans la sainteté et la pureté devant Dieu (v12). C'est cette conduite que nous devons montrer devant les hommes et devant nos frères. C'est ce qui devrait conditionner notre existence dans ce corps. Nous avons choisi Jésus Christ comme notre Seigneur. Nous devons Lui obéir devant nos frères et devant le monde. Si nous nous comportons comme le monde devant le monde, comment pourront-ils savoir qu'il y une meilleure vie que celle qu'il connaisse? Comment rendront-ils gloire à Dieu pour la justice et la vérité de Sa parole? Comment pourront-ils savoir que la voie offerte par Dieu est la meilleure vie qui soit? Une bonne conduite c'est aussi une façon non verbale d'exhorter notre frère et confirmer aux nouveaux arrivants qu'ils sont à la bonne place. Bref, c'est un puissant témoignage pour notre Dieu. 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 mai 2018:

Le jour de Jésus....... Oui, il y a un jour où Jésus va revenir. À sa première venue, il est venu pour sauver, et offrir la miséricorde. C'est la raison principale pourquoi Il n'a pas condamner la femme adultère, cette heure n'étant pas arrivée.  À sa prochaine venue, Il viendra pour juger. Ce sera un jour terrible pour tous ceux qui auront mépriser son offre. Si vous voyez ce message aujourd'hui, ne tardez pas à choisir Christ et venez à Lui afin de recevoir la grâce qui vous a été offerte par le moyen de la croix. 

 

 

 

Commentaire 5 novembre 2016:

L'épître de Paul aux Romains est considéré comme l'Évangile de Dieu. Ce sont les vérités fondamentales du christianisme. Le but était de communiquer aux chrétiens la doctrine de la grâce.
 
C'est l'enseignement de l'évangile de la grâce qui doit être reconnu jusqu'à la fin, puisqu'elle est l'élément central du christianisme. Cela leur a été enseigné et elle a été consignée par écrit. Afin que nous mêmes, en 2016 puissions connaître l'évangile de la grâce. C'est la révélation de l'Esprit Saint envers l'apôtre Paul qui a été retransmis. Paul s'en tient à ce qui a été transmis. Et c'est selon cet enseignement qu'il se comporte envers les autres. L'Évangile de Dieu est le seul objet de la glorification.
 

 

 

Résumé:

1- Notre gloire: le témoignage de notre conduite dans le monde et envers vous dans la sainteté devant Dieu. (v12)

2- Paul ne leur écrit pas autre chose que ce qu'ils lisent et espère être leur gloire de même qu'ils seront la sienne au jour de Jésus. (v13,14)

 

 

 

 

2 Corinthiens 1:12-14  (12) Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu. (13) Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin, (14) comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



05/05/2018

A découvrir aussi