jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Enfant de Dieu par la foi en Jésus Christ. (Galates 3: 26-29)

Commentaire 20 novembre 2023:

Nous avions revêtu un corps de mort, un corps de péché soumis au mal. Par la nouvelle naissance, obtenu par la foi en Jésus Christ et la repentance, nous avons revêtu Christ. Nous étions des personnes viles, et nous sommes maintenant fils de Dieu en Jésus Christ. Gloire soit rendue au Seigneur pour tout ce qu'Il a fait pour nous, d'avoir fait de nous des enfants de Dieu. Amen.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 novembre 2021:

Abraham crut à Dieu et cela lui fut imputé à justice. Et nous qui croyons au nom du Seigneur Jésus nous sommes sa postérité. Par la foi, Abraham a été sauvé de même que nous. Si on regarde ce qui se passe aujourd'hui, tout le monde fait ce qui lui semble être bon. Un jugera qu'une chose est bonne et l'autre non. La loi, que Dieu a implanté, est venue nous dire ce qui était bon et ce qui était mauvais. Si on regarde même encore, aujourd'hui avec la loi des hommes, elle n'est pas du tout observée. Au contraire, ceux qui la suive passe pour des peureux, des moutons, etc... Certains prisonniers vont continuer à dire que son emprisonnement est la faute de la société, du policier qui l'a arrêté, de son avocat qui n'a pas fait sa job, etc... Mais ils ne considèrent que peu souvent que le problème vient d'eux mêmes, qu'ils n'ont pas obéi. Si on se rappelle le sermon sur la montagne de Jésus lorsqu'Il a dit que le seul fait de convoiter la femme de son frère en son coeur, c'est avoir commis l'adultère. La loi de Dieu va plus loin que nos simples actions, mais elle va jusqu'aux pensées de notre coeur. D'être sauvé par la loi est impossible. Seul Christ a put rencontré les exigences de la loi. Aucun autre prophète de Dieu n'a put rencontrer ses exigences. À combien plus fortes raison nous n'y arriverons jamais. Et ce n'est pas dans la loi que Dieu veut que nous placions notre confiance, mais en Christ, car Il est la vérité et la vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 novembre 2019:

Je ne peux presque pas rien dire de mieux que ce que j'ai dit dans mes commentaires précédents: quelle grâce!!! J'étais perdu et rebelle à Dieu. J'étais un pécheur et j'allais à la condamnation. Et aujourd'hui, parce que j'ai accepté Christ dans ma vie, je suis devenu enfant de Dieu. C'est parce que Dieu nous a aimés et qu'il a envoyé un Sauveur en la personne de Son Fils Jésus. Tous nos péchés peuvent être pardonnés. Pour se retrouver possédé par les démons, à mon avis, il faut avoir commis certaines choses, comme la divination, le dialogue avec les morts, ou même s'être livré à des rituels démoniaques. Ces possédés ont été délivrés par le Seigneur Jésus. Tous les pécheurs peuvent obtenir le pardon: assassins, démoniaques, violeurs, violents, pédophiles, magiciens, voyants, adultères, prostitué(e)s et autres choses que Dieu trouvent abominables. Une seule chose à faire: se repentir et venir à Jésus. Il y a un espoir pour tous pour la prochaine vie. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 août 2018:

C'est toute une grâce que le Seigneur Jésus nous accorde en faisant de nous les enfants de Dieu. Mais Jésus ne peut pas être considéré enfant de Dieu tout comme le croyant. Jésus a été engendré par le Saint Esprit venant de Dieu. Jésus fait partie de la divinité avec Dieu le Père et le Saint Esprit. Il était avec Dieu dès le commencement, Il était avec Lui lors de la création de tout ce qui existe. Nous devenons enfants de Dieu par adoption. Nous qui étions des vases vils, nous avons été transformés en des vases d'honneurs par l'oeuvre expiatoire de Christ. C'est un don de Dieu que nous n'avons pas mérité, mais Il a plut à Dieu de faire ainsi. Nous ne pouvons que Lui rendre grâce pour tout ce qu'Il a accomplit pour nous. 

 

 

 

 

 

Commentaire 25 décembre 2016:
Le croyant, qui a accepté Jésus sur sa vie, devient un membre de la famille de Dieu. Il devient héritier de la promesse. Nous sommes tous unis en Jésus Christ. C'est l'effet de la grâce offerte par Jésus qui se manifeste en celui qui a cru au nom du Seigneur, et qui a décidé de prendre position pour Son Fils. Nous sommes tous unis par l'amour que le Fils nous donne et pour l'amour que nous avons pour Jésus. 

 

 

 

Résumé:
1- Vous êtes fils de Dieu par la foi en Jésus Christ, vous tous qui avez revêtu Christ. (v26,27)
2- Il n'y a ni Juif, ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni femme, vous êtes un en Jésus Christ. (v28)
3- Si vous appartenez à Jésus, vous êtes la postérité d'Abraham, héritier selon la promesse. (v29)

 

 

 

 

Galates 3:26-29  (26) Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; (27) vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. (28) Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. (29) Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.





Merci de me lire et bonne journée!!!



25/12/2016

A découvrir aussi