jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Le croyant est racheté de la loi. (Galates 4: 1-7)

Commentaire 21 novembre 2023:

(v5) Afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. Comme tel, la loi a été émise pour le peuple d'Israël. Les païens n'étaient donc pas sous la loi lors de la venue de Jésus Christ. Mais si on se reporte aujourd'hui, plusieurs qui se disent chrétiens sont sous une loi, soit par celle de la Bible, soit par celle de leur religion. Comme Québécois, j'ai reçu les préceptes de l'Église Catholique. Mais, ce ne sont pas des préceptes religieux dictés par le Vatican que je veux suivre, c'est plutôt mon contact avec le Seigneur qui est de grande importance. C'est Jésus que je veux servir, et non les autorités religieuses. J'ai Un Seigneur, je n'en veux pas d'autres. Et surtout, je veux suivre le Seigneur Jésus dans la vérité, et non dans de faux dogmes inventés par les religions dites chrétiennes. Et si j'obéis aux autorités civiques, c'est parce que le Seigneur l'a demandé, et bientôt nous en serons complètement dégagés lorsque nous serons réunis à lui, soit par l'enlèvement ou soit par la résurrection. Que Dieu glorifie son Fils, encore et encore et pour l'éternité. Amen.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 6 novembre 2021:

Ce serait un peu trop long, mais vous pouvez lire le passage suivant: Luc 7: 36-50. Il est question de la femme pécheresse qui mouille les pieds du Seigneur de ses larmes et qui les oint avec du parfum d'albâtre. Cette femme savait qu'elle était perdue car elle avait péché. Et le péché qu'elle avait commis, lui aurait valu la lapidation. Quand elle va vers Jésus, elle le sait qu'elle est perdue. Elle va supplier le Seigneur car elle sait qu'Il peut lui accorder son pardon. Le pharisien était possiblement scandalisé se disant que si Christ était prophète il saurait de quel genre était cette femme. Mais bien sur que oui, Christ le savait. Le Fils du Dieu Tout Puissant peut sonder les coeurs et il sait pourquoi elle venue vers Lui. Je refais une autre allusion, le père du fils prodigue savait tout ce que son fils avait fait et était allé à lui déjà prêt à pardonner. Christ sait, et il est déjà prêt à accorder son pardon. Et la femme épanche son coeur à Lui. Et Christ lui répond: Luc 7:50  Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix. Sous la loi, cette femme était déjà morte. Mais sous la grâce, avec sa repentance et la foi, elle reçoit le pardon du Seigneur. C'est par le sacrifice de Christ que nous sommes rachetés d'une loi que nous étions incapable de suivre. Il en est de même pour nous. Par la loi, nous sommes perdus. Mais nous pouvons aller à Christ pour recevoir Son pardon. Christ était déjà prêt à nous pardonner, mais il ne manquait qu'un seul détail, légal, à accomplir et il l'a fait à la croix.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 28 novembre 2019:

Le Seigneur a accomplit la loi afin de nous en libérer. Nous étions esclaves des rudiments de ce monde, sous des tuteurs. Mais maintenant que nous avons été rachetés de Christ, nous avons été adopté et nous sommes devenus les fils du Dieu vivant. Ainsi, nous ne sommes plus des esclaves, mais hériter par la grâce de Dieu. C'est pour cette raison que nous pouvons adresser nos prières à Dieu sous cette appellation: «Père Céleste». C'est par la grâce que nous pouvons prononcer ces 2 mots. Accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur nous permet d'obtenir la grâce et de pouvoir appeler Dieu: «Père Céleste» ou bien «Père Éternel».

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 août 2018:

Paul continue sur le sujet commencé au chapitre 3. J'aime bien la comparaison entre l'enfant et l'esclave. Tant que l'enfant est sous le toit de ses parents, il a des règles à observer et ces règles ne sont plus lorsque lui même forme une famille par le mariage et la naissance de ses enfants. Le croyant en Christ est dégagé de la loi mosaïque. Le Seigneur demande toutefois de marcher de progrès en progrès et de ne pas suivre les lois et modes de ce monde. Nous ne devons pas nous laisser entraîner dans le péché avec eux. Nous sommes devenus enfants de Dieu alors que les gens du monde sont les enfants du Prince du vent. Jésus a laissé 2 commandements: aimer Dieu et aimer son prochain. C'est là ce qui conditionne notre vie et qui nous diffère du monde. 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 décembre 2016:
L'effet de la grâce de Dieu se manifeste ici par l'adoption de Dieu du croyant. Le croyant est libéré de l'esclavage des choses du monde et de la loi. Dès que nous sommes sauvés, nous recevons l'Esprit Saint envoyé de Dieu sur nous. Le passage le dit: Dieu a envoyé son Fils pour qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi. Si ceux qui étaient sous la loi avaient besoin d'être rachetés, encore plus ceux qui sont sans loi. Et aucun autre nom que celui de Jésus a été donné afin que les croyants puissent être rachetés. 

 

 

 

 

Résumé:
1- L'enfant ne diffère est sous des tuteurs jusqu'au temps marqué du Père. (v1,2)
2- Lorsque nous étions enfants, nous étions esclaves des lois de ce monde. (v3)

3- Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, sous la loi pour qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi afin qu'ils soient adoptés. (v4,5)
3- Dieu nous a envoyé l'Esprit de Son Fils, ainsi nous ne sommes plus esclave mais fils et hériter par la grâce de Dieu. (v6,7)

 

 

 

Galates 4:1-7  (1) Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout; (2) mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps marqué par le père. (3) Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde; (4) mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, (5) afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. (6) Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! (7) Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.




Merci de me lire et bonne journée!!!



26/12/2016

A découvrir aussi