jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La vie nouvelle. (Galates 6: 11-16)

Commentaire 30 novembre 2023:

Jean 5:24  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En lisant ce verset, on y voit les deux points importants: écouter la parole de Dieu et de croire en Dieu = Accepter Christ comme Seigneur. Afin d'obtenir la vie et ne pas aller en jugement: Christ comme Sauveur. J'ai besoin d'aller à la croix du Seigneur afin d'être sauvé, et j'ai besoin d'être crucifié en ce monde afin de suivre Jésus par Sa Parole, donc, accepter Christ comme Seigneur. On en revient à ce qui est demandé: accepter Christ comme notre Seigneur et comme notre Sauveur, et ainsi nous sommes passés de la mort à la vie et nous avons une vie nouvelle.

 

 

 

 

 

Commentaire 14 novembre 2021:

Autrefois nous vivions pour le prince de ce monde, maintenant nous avons été rachetés par Christ et nous pouvons vivre une vie nouvelle pour le Seigneur. Marchons pour le Seigneur et nous n'accomplirons pas les volontés de l'autre, le prince de la perdition. Paul affirme que ceux qui marchent selon la loi, marchent selon la chair. 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 décembre 2019:

(v14) Le monde est crucifié pour moi, comme je suis crucifié pour le monde. Le monde est détruit pour moi, comme je suis détruit dans le monde. Le monde n'existe plus pour moi, comme je n'existe plus pour le monde. Si le monde nous rejette parce que nous appartenons à Christ, c'est que nous avons été crucifié dans ce monde. Tout comme ils ont rejeté le Seigneur, ils ne veulent pas de nous. Tout comme le Seigneur nous demande de prendre nos distances d'avec le monde, de vivre selon Sa Parole et non selon les choses viles du monde. 

 

 

 

 

 

Commentaire 17 août 2018:

Ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature. Par l'acceptation de Christ comme Seigneur et Sauveur nous recevons la vie éternelle et nous devenons une nouvelle créature, car Christ met en nous l'Esprit Saint. Nous sommes morts au péché, morts à la loi et même morts aux pratiques religieuses. C'est d'une relation personnelle avec notre Seigneur que nous devons édifier. 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 janvier 2017:
L'Israël de Dieu pas l'Israël que l'on connait et celle qui a vécu du temps du Christ. L'Israël de Dieu est composée de Ses enfants, de ceux qui appartiennent à Christ. La circoncision et l'incirconcision de la chair ne sont rien. Ce qui est important, c'est de marcher en nouveauté de vie. Et cette vie nouvelle c'est de marcher selon l'Esprit, selon la Foi et non selon la chair et les oeuvres de la loi.

 

 

 

 

Résumé:
1- Paul a écrit cette lettre de sa main. (v11)
2- Il dénonce ceux qui veulent circoncire afin d'éviter les persécutions et se glorifier dans votre chair. (v12,13)
3- Paul se glorifie que de la croix du Seigneur Jésus par qui le monde est crucifié pour lui. Ce qui est quelque chose c'est d'être une nouvelle créature. (v14,15)
4- Paul appelle la paix et miséricorde sur ceux qui suivront cette règle. (v16)

 

 

 

 

 

 

Galates 6:11-16  (11) Voyez avec quelles grandes lettres je vous ai écrit de ma propre main. (12) Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n'être pas persécutés pour la croix de Christ. (13) Car les circoncis eux-mêmes n'observent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, pour se glorifier dans votre chair. (14) Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! (15) Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature. (16) Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu!





Merci de me lire et bonne journée!!!



05/01/2017

A découvrir aussi