jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Le domicile céleste ( 2 Corinthiens 5: 1-5)

Commentaire 8 avril 2025:

 

Dans cette vie présente, nous côtoyons le mortel, ce qui est passager prédomine en ce monde. La vie que nous avons dans le Seigneur se manifestera dans sa plénitude lorsque nous serons dans notre demeure céleste construite par la main de Dieu. Nous vivons parmi les charnels, et nous vivrons éternellement parmi les spirituels. Les grands théoriciens de ce monde admettent qu'il y a des besoins de bases qui sont en sommes les besoins charnels. Nous avons été créé spirituel à l'image de Dieu mais l'homme est tombé dans le charnel. Nous sommes à la merci de l'homme, mais nous serons bientôt sous l'unique gouvernance de Christ. 

 

 

 

Commentaire 11 octobre 2023:

Nous sommes dans l'attente d'entrer dans notre domicile céleste. Et j'en ai bien hâte, le domicile terrestre n'est pas de tout repos: guerres, chicanes, inimitié, indifférence, hypersexualisation, pauvreté, famine.... Ce peut être stressant de se demander comment notre séjour ici prendra fin, mais nous avons l'assurance que nous réouvrirons nos yeux dans un meilleur endroit, un endroit parfait en présence de notre Seigneur Jésus Christ.

 

 

 

 

 

Commentaire 27 septembre 2021:

Nous savons que ce domicile qu'est la Terre sera détruit, car un édifice qui est l'ouvrage de Dieu nous attend. Tout ce qu'elle renferme, son passé, ne seront plus. Ce mauvais souvenir ne sera plus. Mais il y a une chose qui ne passera point: la Parole de Dieu. Tout ce qui est de Dieu est éternel. Son amour, sa justice, sa miséricorde, sa puissance, sa vérité, sa volonté et tout ce qui fait sa perfection dureront éternellement. Notre séjour sur cette Terre n'est que de courte durée, notre séjour céleste est éternel, si nous sommes trouvés revêtus de Christ.

 

 

Commentaire 18 novembre 2019:

Il y a une récompense qui attend ceux qui ont choisi Jésus comme Seigneur et Sauveur: une vie céleste. La vie éternelle nous attend après la mort de notre chair. Ne cherchons pas à préserver cette vie à tout prix, le Seigneur a beaucoup mieux pour nous. La souffrance, ce n'est jamais plaisant, mais nous avons un espoir. Laissons le Seigneur agir en nous pour notre sanctification. Laissons-le aux commandes de notre vie. Jésus sait mieux que nous ce dont nous avons besoin. Comme le Seigneur l'a dit, recherchons les choses d'en-haut, ces choses ne périront point. 

 

 

 

Commentaire 5 juin 2018:

Pas facile de vivre dans notre corps terrestre. Nous sommes malades, nous vieillissons, nous supportons les rigueurs du climat, nous supportons un monde qui croupit dans le péché, nous subissons des lois d'homme qui nous asservissent au lieu de nous libérer, nous recevons de la méchanceté,  nous supportons la destruction de notre demeure (la terre) par l'homme, bref, nous avons un corps corruptible dans un monde corrompu (effet du péché, car la mort est entré dans le monde à cause de celui-ci). Lorsque nous aurons revêtu notre corps céleste, nous ne serons plus dans ce système de chose gouverné par Satan, mais dans la perfection de la justice divine. Nous souffrons dans ce monde, mais nous avons l'espoir d'un autre monde en compagnie du Seigneur. 

 

 

 

Commentaire 17 novembre 2016:

On voit encore l'importance d'accepter Jésus Christ dans notre vie (Ro 3: 14) afin d'être trouvé revêtus (És 61: 10), plutôt que nu. Et nous avons sujet de nous réjouir en ce monde malgré toutes les difficultés: une demeure céleste éternelle nous attend. Jésus est notre trophée pour ce que nous subissons ici bas. Il ne faut pas trop aimer notre vie (Jn 12: 25) de manière à en satisfaire les convoitises. Mais aussi accepter la maladie, le rejet, les moqueries. N'essayons pas d'éviter les problèmes pour passer une bonne vie: acceptons-les (Lu 6: 22-23).

 

 

 

Résumé:

1- Nous attendons notre vie céleste. (v1)

2- Nous gémissons dans ce corps car nous attendons le corps céleste, à condition d'avoir revêtu Christ. (v2-4)

3- C'est Dieu qui nous forme en nous donnant les arrhes de l'Esprit. (v5)

 

 

 

 

 

2 Corinthiens 5:1-5  (1) Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. (2) Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, (3) si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. (4) Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. (5) Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



05/06/2018

A découvrir aussi