Le caractère de Philémon. (Philémon 1: 1-7)
Commentaire 8 avril 2024:
Paul louange la foi et la charité de Philémon. Les deux! Sans la foi, les oeuvres charitables sont vaines. Nous sommes justifiés par la foi. Mais c'est par la charité que l'on témoigne de notre foi à Christ. Il y a des incroyants qui ont un don de soi incroyable, malheureusement, ils sont toujours sous la condamnation. Et c'est ce que je trouve triste, moi! Le communisme voulait instaurer une égalité des revenus. Mais ce mouvement politique était également hostile à la foi en Dieu. Il y a des gens qui font des choses bien, mais ils veulent le faire sans Dieu. Ils veulent montrer que l'humanisme pourrait surpasser la charité de Dieu. C'est une quête impossible et le communisme a commis les pires atrocités sous un climat de délation dans la société. Le Seigneur Jésus est le bon fondement, sans lui, tout est sujet à l'effondrement dès la moindre tempête, dès le moindre coup de vent.
Commentaire 2 mars 2022:
Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien. On fait le bien afin d'être efficace pour la cause de Christ. C'est un bon témoignage pour le Seigneur, de s'attacher au Maître et d'aimer nos frères. On nous exhorte de ne pas nous attacher aux biens matériels et à l'argent et le reste de cette épître nous dévoilera quelque chose d'important.
Commentaire 10 septembre 2020:
Ces quatre épîtres ont été écrites par Paul durant son emprisonnement: Ephésiens, Philippiens, Colossiens, Philémon. Même si Paul n'a plus accès physiquement aux autres, il continue son travail d'évangélisation, d'édification. Même dans cette condition, il continue à accomplir le travail pour le Seigneur. Donc, si Paul peut arriver à faire son travail auprès d'un groupe limité à l'époque (mais que tout chrétien connait aujourd'hui), nous pouvons en faire autant, et cette pandémie a été une occasion de le mettre en pratique. Beaucoup de moyens sont à notre disposition afin que le message de Christ soit diffusé mondialement. Je continuerai donc ce que j'ai commencé sur Facebook, Twitter, Pinterest et Blog4ever.
Commentaire 24 décembre 2018:
Paul prisonnier de Jésus Christ… Oui, Paul a subit l'emprisonnement pour le nom de Jésus. Sans être prisonnier de Jésus, nous sommes liés à Lui, si du moins vous l'avez accepté comme Seigneur et Sauveur. Il me serait difficile de passer une journée sans m'approcher du Seigneur et recevoir son instruction. Nous ne nous approchons pas du Seigneur uniquement lors de fêtes, dites chrétiennes, mais à tous les jours. Nous avons besoin de Son soutient à chaque jour. Il en va de même des fêtes anniversaires, des anniversaires de mariage, de la Saint Valentin et tous le reste. Si vous n'avez d'affection à donner uniquement lors de ces fêtes, il vous manque quelque chose.
Commentaire 26 avril 2017:
A découvrir aussi
- Intercession en faveur d’Onésime partie 1 (Philémon 1: 8-14)
- Intercession en faveur d'Onésime partie 2. (Philémon 1: 15-21)
- Conclusion de l’épître de Paul à Philémon. (Philémon 1: 22-25)