Conclusion de l’épître de Paul à Philémon. (Philémon 1: 22-25)
Commentaire 11 avril 2024:
En même temps, prépare-moi un logement, car j'espère vous être rendu, grâce à vos prières. C'est le verset qui attire mon attention, et particulièrement, le mot « J'espère». Quand on prie, on espère toujours que Dieu nous accordera ce que nous voulons. Mais Dieu accorde ce que nous voulons si cela est Sa volonté. Et nous savons dans quel temps nous sommes aujourd'hui. Et nous savons qu'à la fin des temps, il y aurait des cataclysmes, des guerres et des bruits de guerres. Et malheureusement, excepté ceux qui seront enlevés au ciel, on goûtera à la mort de notre corps physique. Et cela veut dire maladies, accidents, crime violent ou autre. Et nous savons également à qui nous appartenons. Et cela veut dire des persécutions: dans notre famille, notre entourage, notre travail, à notre école, etc... Dieu a la souveraineté sur nos vies, sa volonté peut être difficile parfois, mais elle permet de fortifier notre fidélité envers Dieu.
Commentaire 5 mars 2022:
Car j'espère vous être rendu, grâce à vos prières. Rien n'arrive sans la volonté du Seigneur. Nous subissons tous des épreuves, plus ou moins difficile selon les cas. Mais Paul nous donne une bonne indication pour nos prières. Paul demande prière et un logement à Philémon car il espère leur être rendu. Malgré son emprisonnement, Paul a continué son témoignage, par ses épîtres et par son témoignage envers les personnes, dont Onésime. Peu importe où nous sommes, nous demeurons des instruments pour le témoignage et pour l'oeuvre dans le Seigneur. Malgré que rien n'arrive sans la volonté du Seigneur, les frères et soeurs en difficulté ont besoin de nos prières.
Commentaire 13 septembre 2020:
(v25) Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit! Et le Seigneur Jésus est bien le seul à pouvoir nous accorder la grâce. Personne d'autre ne peut le faire: ni bouddha, ni krishna, ni mahomet, ni allah, ni zeus ou quelconque autre statue de pierre. Ces derniers sont tous de marbre devant les problèmes de la société et envers nous mêmes. Quand aux esprits, ce ne sont pas ceux qui appartiennent au Tout Puissant mais ne sont que des subalternes de Satan. Ils ne sont pas nos amis. Tout ce que Satan cherche, c'est à nous éloigner de Dieu: par les occupations, les hobbys, la télé, internet, la musique, les choses immorales et tout le reste (je ne dis pas que les occupations, internet, hobbys, télé, musique soient mauvais en soi, mais on devrait d'abord régler notre relation avec le Seigneur avant de faire ces choses).
Commentaire 28 décembre 2018:
Paul fait acte de foi en demandant un logement à Philémon. Il a confiance que les prières pour sa libération soient exaucées. C'est un bon exemple de foi en notre Sauveur et Seigneur.
Commentaire 29 avril 2017:
A découvrir aussi
- Le caractère de Philémon. (Philémon 1: 1-7)
- Intercession en faveur d’Onésime partie 1 (Philémon 1: 8-14)
- Intercession en faveur d'Onésime partie 2. (Philémon 1: 15-21)