jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La loi et la grâce ne peuvent coexister. ( Galates 4: 19-31)

Commentaire 24 novembre 2023:

La loi et la grâce ne peuvent coexister. Car la loi est la servitude alors que la promesse est la liberté. C'est pourquoi les enfants d'Agar et de Sara n'ont put coexister. Car Dieu a dit: (30) Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. (31) C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre. Ne nous laissons pas remettre sous la servitude, sous l'esclavage, car le légalisme nous y mène. Si nous sommes sauvés par la loi, Christ est mort en vain. Mais si nous sommes sauvés par la grâce, alors gloire à Dieu qui a envoyé Son Fils en ce monde! 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 novembre 2021:

Nous qui avons accepté Christ, sommes devenus enfants de la promesse. Nous sommes de la postérité spirituelle d'Abraham et Sara. La loi et la grâce ne peuvent pas coexister. La loi est la servitude. L'homme ne peut pas se rendre juste devant Dieu par l'observance de la loi. Elle demande la perfection en tout temps, en toute pensée. Sauf Christ, personne n'a réussi à atteindre le respect complet de la loi. Or, Christ est venu accomplir cette loi et Il nous en a délivré. C'est par la foi en Jésus Christ que nous pouvons être rendu juste devant Dieu. C'est la raison à laquelle Dieu a envoyé son Fils sur terre, car nous étions perdus et nous avions besoin d'un Sauveur. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 novembre 2019:

Isaac est le fils d'Abraham selon la promesse et Ismaël selon la chair. Abraham crut en Dieu lorsqu'il lui annonça une postérité avec Sarah. Mais sa foi a failli et il a suivi la directive de Sara en allant vers l'esclave. C'est pourquoi Ismaël est venu au monde. Mais il n'était pas le fils destiné de Dieu, Isaac l'est. Les fruits que nous pourrions porter lors d'une éclipse de foi, ne sont pas de bons fruits. Ce n'est pas ce que le Seigneur veut. Nous ne sommes plus dans sa volonté, mais dans la nôtre. Les lettres de Paul nous exhortent souvent de persévérer dans la foi et non sans raison. Malgré tout, tous ceux qui ont accepté Christ comme Seigneur et Sauveur deviennent héritiers de la promesse. Une cité céleste nous attend. 

 

Le verset 29 est toujours aussi vrai en 2019: «de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant». Les chrétiens et les Juifs sont persécutés dans les pays à majorité musulmans. Les fils d'Ismaël sont les ancêtres des arabes et ils sont sous la domination islamique. L'islam d'ailleurs qui réfute la vérité concernant Isaac et Ismaël. L'islam qui d'ailleurs décrit Jésus comme un simple homme et non comme Fils du vrai Dieu. Les musulmans ont tenté de conquérir le monde connu avant le premier millénaire. Musulmans qui encore aujourd'hui refusent de reconnaître l'État hébreu d'Israël et qui ont encore une partie de ce royaume héréditaire sous leur domination. 

 

 

 

 

 

Commentaire 11 août 2018:

L'apôtre Paul nous invite à ne pas se mettre sous la servitude de la loi. Le Seigneur nous a demandé de ne pas pratiquer le péché, Il ne nous a pas demandé de mettre la loi en application. Il nous a donné 2 commandements: aimer Dieu et aimer son prochain. Il ne nous demande rien de plus. La seule exigence pour recevoir le salut, c'est d'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur. Il n'y a aucune autre condition. Nous vivons pour Christ et non pour la loi. Nous sommes morts à la loi et morts au péché. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 29 décembre 2016:
Tout de même particulier ces paroles et qui sont toujours d'actualité en 2016. Les enfants d'Ismaël, c'est à dire les Arabes, persécutent toujours les enfants d'Israël et les enfants de la promesse, c'est à dire, les chrétiens. Certains puits au Pakistan sont réservés aux musulmans. L'étude du Coran est parfois obligatoire, même pour les chrétiens. Et s'il est permis à un musulman de faire du prosélytisme auprès des chrétiens, l'inverse est punie d'emprisonnement et parfois de mort. 

C'est selon la grâce que nous sommes sauvés. Hors, si nous croyons que nous sommes sauvés par le respect de la loi, nous faisons fausse route. 

 

 

 

 

 

Passage cité:
Ésaïe 54: 1 Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel. 

 

 

 

 

Résumé:
1- Paul est dans l'inquiétude au sujet des Galates à cause du légalisme. (v19-21)
2- Abraham a eu deux fils, un de l'esclave, sous la chair, et l'autre de la femme libre, sous la promesse, ce sont 2 alliances.  (v22-24)
3- Celle du mont Sinaï est dans la servitude. Mais la Jérusalem d'en haut est libre. Paul cite Ésaïe 54: 1. (v24-27)
4- Pour les frères, vous êtes enfants de la promesse, et encore celui qui est né sous la chair persécute celui qui est né selon l'Esprit. (v28-29)
5- Chasse l'esclave et son fils, car il n'héritera pas avec celui de la femme libre. Frères, nous sommes enfants de la femme libre et non de l'esclave. (v30,31)

 

 

 

 

 

Galates 4:19-31  (19) Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, (20) je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet. (21) Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi? (22) Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. (23) Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. (24) Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - (25) car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. (26) Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; (27) car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. (28) Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; (29) et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. (30) Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. (31) C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.







Merci de me lire et bonne journée!!!



29/12/2016

A découvrir aussi