jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Christ a porté la malédiction de la loi. (Galates 3: 13-18)

Commentaire 18 novembre 2023:

(v13) Maudit quiconque est pendu au bois! Si la justification s'obtient par la loi, alors nous serions encore tous dans nos péchés attendant notre condamnation. Puisque Christ a été crucifié (donc pendu au bois), il est donc impossible d'être justifié par la loi. C'est par la foi que nous sommes justifiés, tout comme Abraham qui crut en Dieu et cela lui fut imputé à justice. Est-ce qu'il croyait seulement que Dieu existe? Il a confiance en ce que Dieu lui a dit. Et c'est cette foi qui sauve. Si nous n'avons pas confiance en ce que Christ a annoncé, en ce que Christ a accomplit, nous sommes encore dans nos péchés et la condamnation viendra bientôt! Moi, j'ai pleine confiance en ce que Christ a enseigné et annoncé. Je sais qui Il est et qui l'a envoyé et je sais que Sa parole est vraie car elle vient de Dieu.

 

 

 

 

Commentaire 3 novembre 2021:

Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard. Comme le dit Paul, est-ce que la loi est mauvaise? Non! Car sans elle, je ne saurais pas que je suis pécheur. Mais par elle, puisque je suis pécheur, j'apprends que je suis condamné. Mais comme le dit ce verset, la loi est arrivée bien après la foi. La foi ne peut pas être révoquée par la loi. La foi nous permet d'obtenir la grâce. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 25 novembre 2019:

Je reviens avec un verset qui a été cité dans des passages précédents, (Genèse 18:18)  Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. Et pour éviter toute forme de confusion: 1Jean 5:12  Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Tous ceux qui ont le Seigneur Jésus dans leur vie, peu importe leur nation, sont bénis. La bénédiction de Dieu accordé à Abraham s'applique à tous. Il est vrai que la circoncision a été instituée sous Abraham, mais cela l'a été après avoir été justifié par la foi en Dieu. Et cette ordonnance est révoquée. Il est probable qu'Abraham a connut la pratique du sacrifice animalier pour le péché, mais cette ordonnance est également révoquée puisque Christ a accomplit le sacrifice parfait. Dieu nous a créé et c'est à Lui de gouverner sur nous. Et c'est un Dieu juste qui prend plaisir à la vérité, à la justice et à l'amour, contrairement à ce que nous voyons aujourd'hui dans ce monde gouverné par le diable: un monde qui prend plaisir au mensonge, à l'injustice, à se moquer des autres et à la haine. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 4 août 2018:

Maudit quiconque est pendu au bois! Et, trois jours après sa crucifixion, Christ est ressuscité. La malédiction de la loi a été enlevée, sinon Christ ne serait pas ressuscité et serait dans la malédiction, or ce n'est pas le cas. Ceci nous prouve les propos que Paul tient dans ce passage. Que peut nous faire la malédiction de la loi maintenant que Christ a pris sur Lui nos péchés à la croix du Calvaire? La malédiction de la loi est sans force. Le Seigneur nous a sauvé dès que nous l'avons accepté comme Seigneur et Sauveur. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 décembre 2016:

C'est par la foi que nous sommes héritiers d'Abraham selon la promesse que Dieu lui a faite. Ce n'est pas par la loi. Si la grâce se donnait par la loi, la loi annulerait la promesse que Dieu a faite à Abraham, or Dieu respecte ses promesses. La promesse c'est que c'est par la foi que nous sommes sauvés et non par la loi. La loi nous a donné la connaissance du péché, mais elle ne peut point nous sauver.

 

 

 

 

 

Passages cités:
1- Deutéronome 21: 22-23 (22) Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, (23) son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. 

 

 

 

 

Notes:
1- Christ nous a racheté de la loi étant devenu malédiction pour nous, afin que la bénédiction d'Abraham eut pour les païens son accomplissement. (Deu 21: 23) (v13,14)
2- Une disposition n'est annulée par personne et personne n'y ajoute. La promesse a été faite à Abraham et à sa postérité. (v15,16) 
3- Une disposition que Dieu a confirmée ne peut pas être annulée et ainsi la promesse rendue vaine par la loi. Si l'héritage vient de la loi, il ne viendrait plus de la promesse. C'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce. (v17,18)

 

 

 

 

Galates 3:13-18  (13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - (14) afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. (15) Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute. (16) Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. (17) Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard. (18) Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.







Merci de me lire et bonne journée!!!



22/12/2016

A découvrir aussi