jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La supériorité de Jésus sur les anges. (Hebreux 1: 5-14)

Commentaire 14 avril 2024:

Jean 1:1-3  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Donc, Jésus est également le créateur des anges. Il était avec Dieu, Son Père, dès le commencement. C'est moi qui le dit, mais il me semble logique que Dieu n'ait pas créé quoi que ce soit sur un pied d'égalité avec Lui. Et on le voit pourquoi. Satan a voulu le trône de Dieu et il a corrompu la femme en lui promettant d'être égale à Dieu. Est-ce que Dieu a perdu le contrôle sur Sa création? Loin de là et le livre des Révélations le prouve. Satan et ceux qui auront refusé que Christ règne sur eux seront détruits. Donc, Christ est supérieur aux anges et c'est un fait incontestable. Les anges ne sont pas des intercesseurs pour nous lorsque nous prions Dieu, mais Christ est l'intercesseur entre nous et le Père. Si on veut que nos prières se rendent au Père, transmettons les par l'entremise de Christ son Fils. Il est déjà à côté du Père en ce moment. En priant les anges, vous commettez le péché d'idolâtrie et cela ne plait point à Dieu. 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 mars 2022:

Jésus est supérieur aux anges puisqu'il est la divinité. Jésus était au commencement avec Dieu le Père, et Il a créé toutes choses, par Lui et pour Lui. Si la création appartient à Christ, si on rejette définitivement le Créateur, il y a un problème. Ceux qui appartiennent à Christ ont accès à ce que Christ a créé, nous connaissons le terrestre et bientôt nous verrons le céleste. Si une personne n'est pas avec Christ, il n'est pas héritier du royaume céleste de Dieu. Pour entrer au Royaume des Cieux, nous avons besoin de Christ, il est la seule voie. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 15 septembre 2020:

(v5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? La réalité de Christ mentionné dans ce verset. Il est le Fils du Dieu Tout Puissant. C'est pourquoi on peut entendre son témoignage avec confiance, car Il a la parole de la vérité. Et il a la parole de la vérité car Il vient de Dieu, et il est lui-même de la divinité. Il est supérieur aux anges. C'est en Lui que nous devons mettre toute notre confiance et en nul autre. Il est l'unique chemin qui nous mène à Dieu.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 décembre 2018:

Jésus vient de Dieu. Il a été conçu par l'opération du Saint Esprit. C'est Dieu qui a engendré Christ. Abraham a conçu dans sa vieillesse, de même que Zacharie et sa femme. Mais dans ces deux cas, Dieu a permis qu'ils enfantent car elles étaient stériles. Il les a rendues fertiles. Mais Marie ce n'est pas ce cas là. Elle a conçu dans sa virginité. Elle n'avait point connu d'homme bien qu'étant fiancée à Joseph. Jésus a été engendré par Dieu. Si on peut croire que Jésus est Fils de Dieu, ce n'est pas difficile de comprendre qu'Il soit supérieur aux anges. Et par Lui, on peut adresser nos prières à Dieu. Car Christ a promis qu'il transmettrait nos prières. Il est donc inutile de prier les anges, et c'est même une offense contre Dieu qui hait l'idolâtrie.

 

 

 

 

 

Commentaire 2 mai 2017:
La préexistence de Jésus est citée au verset 10,11 qui est une citation des Psaumes 102: 26-27. Jésus est vraiment plus qu'un simple homme: Il est le Créateur, Il est YHWH!! Dieu n'a pas engendré Adam le premier homme mais il l'a formé de ses mains. Mais ici, il est dit que Jésus a été engendré par Dieu (v5, Ps 2: 7). Mais comment donc? Jésus est Dieu, Dieu le Père est Dieu, et le Saint Esprit est Dieu. Jésus n'est pas le Père et n'est pas le Saint Esprit. Mais les trois sont la divinité. Ainsi, il ne fait aucun doute que Jésus fait partie de la divinité, car Il est le Fils engendré de Dieu le Père. Les anges exercent leur ministère auprès de ceux qui doivent recevoir le salut. C'est l'un des privilèges d'être sauvé par l'oeuvre de Jésus Christ. Ils ne sont donc pas au service de ceux qui rejettent le Seigneur.

 

 

 

 

Passages cités:

1- Psaumes 2:7  Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2- 2Samuel 7:14  Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes.
3- Psaumes 97:7  Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.
4- Psaumes 104:4  Il fait des vents (ou anges) ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.
5- Psaumes 45:7 Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
6- Psaumes 45:8 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
7- Psaumes 102:26-27  Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
8- Ésaïe 50:9  Voici, le Seigneur, l'Éternel, me secourra: Qui me condamnera? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera.
9- Ésaïe 51:6  Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
10- Psaumes 110:1  De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui. (v5)

2- Citation de Psaumes 2: 7 et de 2 Samuel 7: 14 (v5)

3- Citation de Psaumes 97: 7 (v6)

4- Citation de Psaumes 104: 4 (v7)

5- Citation de Psaumes 45: 7 (v8)

6- Citation de Psaumes 45: 8 (v9)

7- Citation de Psaumes 102: 26-27 (v10,11)

8- Citation d'Ésaïe 50: 9 et 51: 6 (v11,12)

9- Auquel des anges Dieu a t-il dit..... et citation de Psaumes 110: 1 (v13)

10- Les anges sont des esprits au service de Dieu pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut. (v14)

 

 

 

 

Hebreux 1:5-14  (5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? (6) Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! (7) De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. (8) Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (9) Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (10) Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; (11) Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, (12) Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (13) Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? (14) Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

 

 

 

 

 




 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 

 

 



02/05/2017

A découvrir aussi