jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La purification du croyant. ( 2 Corinthiens 7: 1)

Commentaire 19 octobre 2023:

Ce qui est particulier de ce verset, c'est qu'il est annoncé à des chrétiens. Et pourquoi est-ce important? Cela veut dire que nous sommes déjà sauvés. Rappelez-vous la différence de la parole de Jésus concernant Judas et Ses autres apôtres: vous êtes tous purs mais un ne l'est pas. Notre purification du corps et de l'esprit est un travail de tous les jours, si du moins nous sommes sauvés. Ce n'est pas une invitation à négliger la purification ou à commettre des péchés volontairement. Car en faisant ainsi, on se remettrait sous le joug du prince de ce monde!

 

 

 

 

Commentaire 4 octobre 2021:

Renonçons au péché et enlevons de nos pensées les convoitises du péché. Le Seigneur veut que nous marchions dans la sanctification. C'est le choix que nous avons fait en acceptant le Seigneur Jésus dans nos vies. 

 

 

 

 

 

Commentaire 25 octobre 2019:

C'est une autre invitation dans ce passage à rechercher la sanctification en Jésus Christ par Sa Parole. Le fait que nous soyons sauver n'est pas une raison pour continuer à pécher.  Ce ne sont pas uniquement des souillures de la chair que nous devons nous purifier, mais également celles de notre esprit. Les mauvaises pensées, les suspicions, les rancunes et le reste.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 20 juin 2018:

Ceci résume bien la vie du nouveau converti: se purifier du péché et se sanctifier. Ce passage distingue bien la nouvelle réalité du croyant en mentionnant: «dans la crainte de Dieu». Ce n'est pas une sanctification selon notre propre volonté, c'est une sanctification en recherchant la volonté de Dieu. Ceci distingue ceux qui sont convertis à Christ et ceux qui ne le sont pas. 

 

Cette finale nous dit une autre chose: nous ne devons pas faire les choses dans la crainte du monde mais dans celle de Dieu. Nous ne devons pas modeler nos façons de faire dans le but de plaire au monde, mais pour plaire à Dieu. Le Seigneur nous demande d'avoir une bonne conduite dans le monde et de rester ferme dans SA parole.

 

 

 

Commentaire 23 novembre 2016:

Ce n'est pas seulement les actes du corps que nous devons purifier, mais aussi notre coeur. Nous devons purifier ce qui est invisible aux yeux des autres hommes. Dieu condamne aussi les mauvaises pensées du coeur. 
 
 
Passages intéressants:
1- Jérémie 4: 14 Purifie ton coeur du mal, Jérusalem, Afin que tu sois sauvée! Jusques à quand garderas-tu dans ton coeur tes pensées iniques?
2- Matthieu 15: 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
3- Marc 7: 21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres.
4- Hébreux 4: 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

 

 

 

Résumé:

1- Se purifier de toute souillure de la chair et de l'esprit (v1). 

2- Achever notre sanctification dans la crainte de Dieu (v1). 

 

 

 

 

 

2 Corinthiens 7:1  Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!!

 

 



20/06/2018

A découvrir aussi