jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La puissance de la mort c'est le péché. ( 1 Corinthiens 15: 50-58)

Commentaire 13 mars 2025:

Il était impossible pour la loi d'enlever le péché qui était en nous. J'ai vécu pendant un temps avec la mauvaise semence ne cherchant pas à faire le bien et en me complaisant dans le mal. Dans cette position d'esprit, la loi était sans pouvoir car le péché m'avait vaincu. En acceptant le Seigneur Jésus, ma rébellion contre Lui a pris fin. Et ainsi, par l'Esprit Saint, le Seigneur enlève le péché qui était en moi. Et mon esprit apprécie les changements que le Seigneur fait en moi. Mon esprit a été renouvelé. Je suis pauvre matériellement, je suis pauvre socialement mais j'ai une richesse que je garderai pour très très longtemps: le Seigneur Jésus. J'étais malheureux et maintenant je garde un très bon moral, la joie est là. 

 

 

 

 

Commentaire 19 septembre 2023:

Nous ne pouvons pas garder ce corps corruptible. Il ne peut pas se soumettre, c'est pourquoi il est corruptible. Nous revêtirons un nouveau corps incorruptible et immortel. Le Seigneur Jésus a dit : « Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu » (Marc 10:27). Celui qui croit qu'il peut obtenir le salut par lui-même, par ses propres oeuvres: cela est impossible à l'homme. Nous ne sommes pas capable de nous former un nouveau corps incorruptible et immortel! Seul Dieu peut accomplir ce miracle. Et le seul à avoir annoncer cette chose est le Seigneur Jésus. Donc, qui d'autres que Christ peut nous amener au salut? 

 

 

 

 

 

Commentaire 6 septembre 2021:

La puissance de la mort c'est le péché­. La mort nous garde dans le péché. Car si nous avons à mourir une fois pour toute: mangeons et buvons car demain nous mourrons. Mais c'est là que les choses changent avec le Seigneur Jésus qui nous offre la promesse de la vie en échange de notre foi. Maintenant, nous avons une bonne raison de faire ce qui est bien, car demain nous vivrons. Grâces soient rendues au Seigneur Jésus Christ pour tout ce qu'Il a accomplit pour nous, car nous étions morts et Il nous a rendu à la vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 septembre 2019:

Le péché mène à la mort (v56). Par le péché d'un seul, Adam, la mort est entré dans le monde. La puissance de la vie est en Jésus Christ. Par l'obéissance d'un seul, la grâce est venue sur plusieurs. C'est toujours le choix que nous avons à faire en ce monde: accepter Christ comme Seigneur et Sauveur ou refuser. Le premier choix mène à la vie et l'autre à la mort. Mais une simple observation de ce monde peut suffire à nous amener à faire ce choix. Nous sommes dans un monde de méchanceté. Mais nous avons vu la lumière, et la perfection il y a 2000 ans lorsque Christ a entrepris son ministère. Nous avons vu l'amour marcher parmi nous, un amour pour guérir les malades et sauver ce qui était perdu. L'amour parfaite de Dieu a été fait chair et elle a vécu parmi les hommes jusqu'à ce que la mort, la noirceur et la méchanceté lui enlève la vie à la croix du Calvaire. Mais en ce faisant, l'oeuvre de l'amour de Dieu a put être accomplit, le sacrifice parfait pouvant donner la rédemption et la vie éternelle a été accomplit. L'amour de Dieu a encore été manifesté trois jours plus tard en ressuscitant le Seigneur Jésus afin qu'Il puisse nous donner la vie et nous guider dans ses voies, nous garder dans son amour. Par Jésus Christ, la mort a perdue sa puissance. À vous qui êtes encore dans les ténèbres, venez à Christ, son joug est doux et son fardeau est léger. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 25 avril 2018:

Tous nous serons changés à la dernière trompette........ C'est la seule certitude que nous ayons quand au retour de Christ: cela se produire après la dernière trompette. Le Seigneur Jésus doit d'abord procéder à l'enlèvement de l'Église. En ce qui concerne la date et l'heure: nul ne la connait. La Bible ne mentionne rien à ce propos. Dieu seul sait quand cela arrivera. Ceux qui prétendent savoir quand cela arrivera sont dans l'égarement. 

 

Ce qui mène à la mort, c'est le péché. Adam et Ève au jardin n'ont pas tué, mais ils ont désobéi à Dieu. Et de même que tous ont désobéi à la loi sainte de Dieu en désobéissant à Ses commandements. C'est la loi qui donne de la puissance au péché. Si une loi nous dit de ne pas faire une chose, nous sommes tentés de le faire, pis: nous ne pouvons même pas y résister. 

 

Mais Dieu nous a donné la victoire sur la mort par la mort expiatoire de Son Fils Jésus Christ (Jean 3: 16). Par sa résurrection, Jésus peut donner la vie à ceux qui l'ont accepté comme Seigneur et Sauveur. Est-ce que la religion peut nous sauver? Non! Mais Jésus le peut. Peut-on être sauvé en faisant des oeuvres de bienfaisance? Non! Mais Jésus le peut. Peut-on être sauvé par nos propres moyens? Bien sur que non! Mais Jésus le peut. Et comment nous avons la certitude que ce message est la vérité, celui de la Bible? Parce que Jésus est venu en ce monde et qu'Il a fourni la preuve de Sa divinité par les nombreux miracles qu'il a accomplis: guérisons, résurrection, multiplication des pains, calmer la tempête, connaître la pensée des gens, etc......... Nul homme ne  peut avoir le pouvoir d'accomplir ces choses. Et nous avons aussi la certitude que Jésus peut nous sauver, car Il exauce tous ceux qui viennent à Lui par la foi.

 

 

 

 

 

 

 

Résumé:

1- La chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu. (v50)

2- La corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. (v50)

3- Nous ne mourrons pas tous, tous seront changés. (v51,52)

4- Le corps corruptible et mortel doit revêtir le corps incorruptible et immortel, alors s'accomplira la parole en Ésaïe 25: 8 et Osée 13: 14.  (v53-55)

5- Ce qui mène à la mort, c'est le péché et ce qui donne de la puissance au péché, c'est la loi. (v56)

6- Dieu nous donne victoire sur la mort par notre Seigneur Jésus Christ. (v57)

7- Soyez fermes et inébranlables, travaillez de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur. (v58)

 

 

 

 

 

 

Passages cités:

1- Ésaïe 25:8  Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé. 

2- Osée 13:14  Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction? Mais le repentir se dérobe à mes regards! 

 

 

 

 

 

1 Corinthiens 15:50-58  (50) Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. (51) Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, (52) en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (53) Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. (54) Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. (55) O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? (56) L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. (57) Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ! (58) Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



25/04/2018

A découvrir aussi