La position en Jésus du croyant dans la grâce (1 Corinthiens 1: 1-9)
Commentaire 3 janvier 2024:
La loi dit qu'il faut suivre toute la loi pour être sauvé. Il faut faire quelque chose. Mais ici, voyez ce que Paul dit: Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Ce n'est plus nous qui nous nous transformons pour plaire au Seigneur, c'est le Seigneur qui nous affermit afin d'être irréprochables lors de Son jour. Ceci nous démontre bien la différence entre les oeuvres et la grâce.
Commentaire 25 juin 2023:
Je lisais juste la note que la Bible Scofield nous donne: Le chrétien grandit dans la grâce et non en vue de l'obtenir. Puisque c'est le Seigneur Jésus qui nous affermit dans l'Évangile, dans la grâce et la foi, ceci confirme cette parole. Donc, si j'essaie de grandir dans la grâce en vue de l'obtenir, c'est une tentative vouée à l'échec. La solution: accepter Christ comme Seigneur et Sauveur.
Commentaire 18 juillet 2021:
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous. C'est effectivement par Christ que nous pouvons avoir la connaissance des choses du ciel, cela ne vient pas des hommes. Et ça on le voit, tous ceux qui prétendent des choses sur Dieu et le mysticisme. Mais ils ne peuvent pas avoir la vérité en eux, comparativement à Christ, qui est Fils du Dieu Vivant. Et même plus, Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Grâce soit rendue à Christ pour ce merveilleux don.
Commentaire 2 août 2019:
Dans ce passage, le verset 5 mentionne que: Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance et il confirme une parole de Jésus dans son sermon sur la montagne en Matthieu 5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! L'enseignement de Jésus et de l'Esprit est la justice. La parole de Dieu est le pain du ciel et nous sommes rassasiés. Oui, il est possible de lire des paroles de justice dès maintenant et de vivre dans cette justice en prenant la décision de suivre Jésus et de lire Sa parole. Même si nous avons à supporter le mal qu'il y a en ce monde, nous avons un oasis de paix en la personne du Fils de Dieu. Quand les journées deviennent difficiles et que nous subissons les injustices du monde, nous pouvons nous confier dans le Seigneur Jésus et nous approcher de Lui. Il est notre consolation.
Commentaire 16 janvier 2018:
L'effet de la grâce de Dieu: la connaissance et la compréhension de la parole (v5). C'est un grand privilège que nous accorde le Seigneur de pouvoir lire la Parole de Dieu et de la comprendre. Car s'il n'avait pas fait ainsi, nous aurions des yeux pour voir et nous ne pourrions rien voir, et des oreilles pour entendre, et nous entendrions rien. De comprendre sa Parole nous permet de grandir en grâce et de discerner ce qui est bien, ce que nous ne pouvions pas faire par nous mêmes. C'est donc très important d'ouvrir notre coeur au Seigneur afin que ces choses deviennent possible et que nous ne passions pas à côté de notre vie.
Passages intéressants:
Matthieu 5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Notes:
Scofield: Le croyant grandit en grâce, non en vue de la grâce.
Résumé:
1- Paul est appelé à être apôtre. (v1,2)
2- À ceux qui sont sanctifiés en Jésus, et qui invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ. (v2,3)
3- Paul les bénit et il rend des actions de grâces à leur sujet. (v3,4)
4- Car en Jésus, ils ont été comblés concernant la parole et la connaissance. (v5)
5- Le témoignage de Christ a été solidement établi parmi eux. (v6)
6- Ils ne leur manque aucun don. (v7)
7- Le Seigneur les affermira jusqu'à la fin afin d'être irréprochables. (v8,9)
1Corinthiens 1:1-9 (1) Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, (2) à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre: (3) que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! (4) Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ. (5) Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, (6) le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, (7) de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. (8) Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ. (9) Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- S'attacher au Seigneur sans distraction. (1 Corinthiens 7: 29-35)
- Tout est permis et les viandes sacrifiées aux idoles. (1 Corinthiens 10: 23-33)
- La prophétie est supérieure au don des langues. (1 Corinthiens 14: 1-19)