La persécution des chrétiens. (1 Corinthiens 4: 9-13)
Commentaire 19 janvier 2025:
Jusqu'à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là; nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains. Ce n'est pas une vie de facilité qui attend celui qui accepte le Seigneur Jésus. Dieu n'empêche pas ces choses d'arriver, mais nous aide à passer au travers. Nous ne sommes pas éprouvés au-delà de nos forces comme le dit le Seigneur. Qu'un employeur incrédule apprenne que nous sommes chrétiens, et ça peut compliquer les choses pour se trouver un emploi. Et surtout, un emploi honnête devant les yeux du Seigneur ( comme un vendeur qui ment pour faire croire que son produit est le meilleur afin de vendre). Et nous avons un espoir, la vie éternelle dans le royaume de Dieu. En ce jour, nous oublierons complètement les douleurs de cette vie car nous aurons reçu notre consolation. Je suis reconnaissant au Seigneur de me laisser manquer de rien bien que je fasse parti des plus pauvres de ma nation.
Commentaire 13 juillet 2023:
La réalité de plusieurs chrétiens: Jusqu'à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là. Si je suis prospère, j'en suis affligé. Si je vis des difficultés, c'est pour Christ que je les vis. L'apôtre Paul a vécu la faim et la soif, à d'autres place il dira qu'il a été dans la disette. Il n'a pas toujours eu un toit sur la tête: errants ça et là!
Commentaire 30 juillet 2021:
La réalité du croyant dans ce monde: nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant. Et il n'est pas donné d'exception ici: de tous, y compris notre parenté, nos collègue, nos enfants inconvertis, nos époux-ses qui ne connaissent pas le Seigneur, etc.... Mais nous avons une récompense ci-haut. Nous avons un grand ami. Et Il nous a donné une famille en Jésus Christ.
Commentaire 16 août 2019:
Nous les chrétiens, nous sommes haïs, méprisés, ridiculisés dans ce monde. Nous ne devons pas rendre le mal pour le mal. Nous devons bénir et non maudire. Nous devons faire nos actions dans l'amour et non dans la haine. Et nous devons accepter cela. Nous ne devons pas chercher à plaire au monde afin d'éviter d'être rejetés ou haïs. Nous devons accepter cette situation. Si le maître a été rejeté, haï et ridiculisé, il faut s'attendre à recevoir aussi notre part. Mais c'est aussi un sujet de réjouissance, cette haine que nous recevons, c'est pour le nom du Seigneur Jésus. Cette souffrance est notre sujet de gloire, nous appartenons au bon maître. Nous serons bientôt délivrés des souffrances que nous avons à vivre ici dans un monde soumis au prince des ténèbres.
Commentaire 10 février 2018:
J'ai eu le temps de connaître les réseaux sociaux avant de venir à Jésus et j'avais quelques amis. La liste d'amis a quelque peu fondue lorsque j'ai accepté Jésus. Je suis vraiment fou! Je poste des commentaires bibliques à tous les jours! Je suis un drogué de Dieu. Si j'ai pas ma dose du Seigneur dans ma journée, je passe un mauvais moment! À l'image des alcooliques, je souffre de dépendance à la Bible et à Jésus! Je ne peux donc pas faire mieux pour passer pour fou! Mes connaissances me fuient........ Et je n'en souffre pas! Ma joie est en Dieu. Nous souffrons maintenant, mais nous aurons la félicité éternelle bientôt. Si le monde ne passe pas une journée sans parler à leurs amis, pourquoi je ne parlerais-je pas quotidiennement au Mien? Pourquoi n'irais-je pas à Lui pour entendre Ses conseils? Pourquoi ne resterais-je pas auprès de Celui qui a donné un sens à ma vie?
Résumé:
1- Le chrétien est livré en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. (v9)
2- Nous sommes fous et faibles en Christ et nous sommes méprisés. (v10)
3- Nous souffrons la faim, la soif, la nudité, la maltraitance. Nous sommes errants. (v11)
4- Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains. (v12)
5- Injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons; calomniés, nous parlons avec bonté. (v12,13)
6- Nous sommes le rebut de tous. (v13)
1Corinthiens 4:9-13 (9) Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. (10) Nous sommes fous à cause de Christ; mais vous, vous êtes sages en Christ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés! (11) Jusqu'à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là; (12) nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons; (13) calomniés, nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant.
Merci de me supporter dans ma folie et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- L'autorité de l'apôtre Paul (1 Corinthiens 4: 14-21)
- L'exemple d'Israël dans le désert ( 1 Corinthiens 10: 1-10)
- L'amour reproduit la nature divine en nous. ( 1 Corinthiens 13: 8-13)