jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

L'amour reproduit la nature divine en nous. ( 1 Corinthiens 13: 8-13)

Commentaire 4 mars 2025:

 

Déjà, par Jésus, nous sommes passés de la connaissance de la loi et du péché à la grâce. L'enfant connait les lois de ses parents, mais en devenant adulte, il apprend à mener sa vie par lui-même. Ce n'est plus la loi de nos parents qui subsistent, mais l'amour. Déjà, ayant accepté Christ dans notre vie, nous sommes déjà dans l'amour de Dieu, car Son Fils nous a réconcilié avec Lui. Mais, le souvenir de ces choses existent encore et il sera effacé pour laisser la place qu'à l'amour de Dieu. 

 

 

 

 

Commentaire 5 septembre 2023:

Nous connaissons en partie et nous prophétisons en partie. L'adolescent est la transition entre l'enfant et l'adulte. La façon de voir les choses de l'enfant, de l'ado changent pour s'adapter à la vie d'adulte. Nous sommes dans la transition, nous qui avons été sauvés par Christ. Avant de venir à Lui, nous ne savions rien sur Dieu, pendant cette vie on en acquiert une partie mais elle sera complète lorsque nous le verrons. L'Esprit Saint nous préparent pour ce grand jour. 

 

 

 

 

Commentaire 30 août 2021:

Paul dit que, des trois suivants: l'amour divin, la foi et l'espérance, l'amour divin est le plus grand. En fait, sans l'amour divin, nous n'aurions aucune espérance et notre foi serait vaine. Sans l'amour divin, nous serions morts éternellement. Et l'amour divin a été manifestée en Son Fils Jésus Christ, qui nous a réconcilié avec Dieu par son sang versé à la croix. Nous étions dignes de la perdition, mais Dieu a bien voulut nous sauver. Et c'est en Lui que toutes choses est possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 16 septembre 2019:

Au verset 9, il est dit: « nous connaissons et prophétisons en partie» et au verset 12, Paul ajoute: «Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu». Ces deux versets concernent l'après, lorsque nous serons ressuscités pour la vie éternelle. Nous verrons Dieu face à face, et alors nous n'aurons plus besoin d'être informé sur Dieu. Notre connaissance de Dieu en ces jours sera parfaite. Paul a dit que c'était parce que la loi existait qu'il est devenu pécheur. Si la loi n'avait pas dit telle chose, il n'aurait pas été tenté. Quand ce passage dit que la connaissance disparaîtra au verset 8, cela renforce ce que Paul a dit. Le péché sera engloutie avec la destruction de la chair, la connaissance de Dieu sera parfaite car nous serons ensemble. La Bible nous donne la connaissance de notre condition de pécheur et de notre besoin d'être sauvé. Elle nous dit qu'un Sauveur nous a été envoyé et elle nous rappelle tous les prodiges que ce Sauveur, Jésus Christ, a accompli preuve de sa divinité. Quand nous aurons été réuni dans les cieux, une partie de la connaissance ne sera plus utile et c'est pourquoi ce passage dit que la connaissance, notre connaissance actuelle, disparaîtra. ( Cela dit, ce n'est pas une exhortation à cesser de lire la Bible sous prétexte que la connaissance disparaîtra, loin de là. La lecture de la Bible est essentielle pour résister au malin et de persévérer dans la foi et l'obéissance à Dieu. Le Seigneur notre Dieu n'a pas fait écrire ce recueil de livre pour rien. Le cœur humain ne peut pas connaître ces choses car notre chair est corrompue par le péché).

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 avril 2018:

La foi et l'espérance, même éclairées de Dieu, vient de l'homme. L'amour, la nature divine, vient de Dieu. C'est pourquoi l'amour est plus grand que la foi et l'espérance. La foi et l'espérance ne seront plus nécessaires puisque nous serons réunis à Dieu. Ce qui vient de l'homme ne durera pas, mais l'amour, nature de Dieu durera à jamais. Comme le passage le dit: nous prophétisons en partie et nous connaissons en partie. Mais lorsque nous serons réuni au Seigneur, nous connaîtront en totalité. Ce qui est passager cessera tout comme ce qui est de l'enfant disparaît en devenant adulte. 

 

 

 

 

Note:

Je vous invite à aller voir mes 2 autres articles sur 1 Corinthiens 13 pour bien comprendre ce que je dis ici.

 

 

 

Résumé:

1- L'amour divin est éternel: les prophéties, les langues et la connaissance prendront fin. (v8)

2- Nous connaissons et prophétisons en partie: lorsque le parfait sera venu, le partiel disparaîtra. (v9,10)

3- Lorsque je suis devenu adulte, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. (v11)

4- Nous verrons face à face et je connaîtrai comme j'ai été connu. (v12)

5- Ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour divin. La plus grande de ces choses: l'amour divin. (v13)

 

 

 

1 Corinthiens 13:8-13  (8) L'amour divin ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. (9) Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, (10) mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. (11) Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. (12) Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. (13) Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour divin; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour divin. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 



08/04/2018

A découvrir aussi