jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

L'Évangile n'est pas là pour plaire aux hommes ( Galates 1: 10-12)

Commentaire 11 novembre 2023:

L'Évangile de Dieu ne plait pas aux hommes. Car, beaucoup de choses qui plaisent aux hommes, sont appelés péché. Le libéralisme sexuel, le baptême des bébés, le baptême des transgenres, le mariage homosexuel, l'ivrognerie, la pornographie, l'idolâtrie, le culte des morts sont des péchés! Ce n'est pas tous les hommes qui sont prêts à renoncer au péché pour suivre le Seigneur Jésus. Or, en dehors de Jésus, il n'y a point de vie. Et c'est ce qui rend les hommes haineux à l'endroit de Dieu et de ceux qui lui appartiennent. Ils veulent vivre leur vie selon leur propre volonté et obtenir la vie éternelle. Sauf que, Jésus est le seul Seigneur et les voies de l'homme sont pécheresses et ne peuvent hériter de la vie éternelle. 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 octobre 2021:

L'Évangile que Paul prêche lui a été révélé par Jésus Christ. C'est une belle épreuve de la part de notre Dieu. Si nous ne croyons pas en ce que Christ est, comment pourrons-nous le suivre? Or Christ est le Fils du Dieu Tout puissant et Dieu l'a ressuscité trois jours après sa mort. Il est assis dans les lieux célestes aux côtés de son Père et il vit éternellement. Il est donc bien capable de venir à Paul pour lui annoncer l'Évangile. Et c'est cet Évangile que Paul nous enseigne. Jean 3:12-13  Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 17 novembre 2019:

Nous ne venons pas au Seigneur en vain. Si nous cherchons à plaire aux hommes, nous ne pouvons pas plaire à Dieu. Le Seigneur nous demande de mettre Sa Parole en pratique devant les hommes. Jésus a dit: Luc 11:33  Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Nous devons bien agir devant les hommes de sorte, que la seule chose qu'ils auront à médire de nous, ce sont nos valeurs chrétiennes, notre obéissance à Dieu et à Sa Parole. Parce que oui, on va être calomnié si nous observons la Parole de Dieu. Nous avons juste à penser au pharmacien qui avait refusé de vendre une pilule abortive à une jeune fille pour des questions morales. Il s'est fait ramasser par les médias et il s'est fait calomnier par les gens sur les réseaux sociaux. Le Seigneur veut que nous soyons droits devant les hommes, mais pas de chercher à leur plaire, parce que ce qui plait aux hommes, ne plait pas à Dieu. La justice ne peut pas plaire au péché. 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 juillet 2018:

Si je cherche à plaire aux hommes, je ne peux pas plaire à Dieu. Ce qui plait aux hommes n'est pas compatible avec le Seigneur. Ce qui plait à Dieu déplaît aux hommes, car la Parole de Dieu révèle que tous les hommes sont pécheurs et qu'ils ont tous besoin d'être sauvés. La version du respect et de l'amour de l'homme diffère de la vison divine. Mais pour ce qui nous concerne, plaire aux hommes signifie fléchir en ce qui concerne la Parole de Dieu. Jésus a dit que la terre et le ciel passerait, mais que Sa parole ne passerait point. On ne peut donc pas amender la parole de Dieu afin d'être accepté par le monde. 

 

 

 

 

 

Commentaire 13 décembre 2016:
C'est par une révélation de Jésus Christ que Paul a reçu l'Évangile qu'il a enseigné dans l'Épître aux Romains considéré comme l'Évangile de Dieu. Ce n'est pas une doctrine des hommes ni quelque chose qu'il a inventé tout seul. C'est la grâce de Dieu qui s'est manifesté à lui. Et nous nous rappelons de quelle manière Paul a été converti au Seigneur.


Craignons aussi de chercher à plaire aux hommes, car ainsi nous risquons de déplaire au Seigneur. Car la volonté de la chair ne se soumet pas à Lui. 

 

 

 

 

 

Résumé:
1- Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (v10)
2- L'évangile que Paul a annoncé n'est pas de l'homme mais a été révélée par Jésus Christ. (v11,12)

 

 

 


Galates 1:10-12  (10) Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (11) Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; (12) car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.




Merci de me lire et bonne journée!!!



13/12/2016

A découvrir aussi