jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La grâce du Seigneur suffit. ( 2 Corinthiens 12: 6-10 )

Commentaire 4 novembre 2023:

 

Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. L'élévation versus l'abaissement, l'orgueil versus l'humilité, la puissance versus la faiblesse. On ne veut pas laisser penser aux autres qu'en venant au Seigneur, ils deviendront riches, puissants, voyant l'avenir etc.... On va au Seigneur car on a besoin d'être sauvé à cause de nos péchés. Et que ces péchés nous avaient tenus à l'écart de Dieu. Avons-nous besoin d'un autre trésor? Si nous avons Christ, Christ est le bon trésor! Il nous donne la vie et il nous donne accès au Royaume de Dieu. Si nous restons dans l'abaissement, les gens ne viendront plus au Seigneur pour devenir riches et puissants mais pour être sauvés! La grâce de Dieu nous suffit et nous permet de passer aux travers des tribulations, des persécutions et des souffrances car nous savons qu'elles auront une fin, car Christ nous a sauvés. 

 

 

 

 

Commentaire 20 octobre 2021:

Et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Nous n'avons pas toujours ce que nous voulons, mais la grâce de Dieu nous suffit. C'est la plus grande richesse qu'un homme (ou femme) puisse avoir. C'est une perle si précieuse que nous serions prêts à vendre toutes celles que nous avons pour l'obtenir. Ce n'est qu'un court passage. Cette vie comparée à la vie éternelle est un grain de sable dans le désert du Sahara. Elle semble longue, mais elle n'est qu'un court moment. Nous serons bientôt en compagnie de notre Dieu Tout Puissant. 

 

 

 

 

 

Commentaire 11 novembre 2019:

(V10) Paul se réjouit de ses faiblesses, car lorsqu'il est faible, il devient fort. Être fort peut amener l'orgueil et la vantardise, mais les faiblesses rendent humbles et ainsi nous rendent fort. Nous sommes forts quand nous sommes humbles. Quand nous avons compris notre faiblesse, notre caractère pécheur, nous avons compris que nous avions besoin de la présence de Christ. C'est dans des moments de faiblesse que nous sommes venus à Lui. C'est la détresse morale, l'impression de vivre une vie sans aucun sens qui nous a amené vers le Seigneur. Lorsque nous vivions dans la félicité, que nous avions toutes les convoitises de nos yeux nous avons eut l'impression d'être heureux, mais cette vie s'est vite révélée pour ce qu'elle était vraiment: vide de sens. Et peu importe ce que nous avons fait pour lui redonner un sens, nous n'avons trouvé aucune réponse, jusqu'à ce que la lumière se fasse et que nous ouvrions nos coeur au Seigneur Jésus. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 13 juillet 2018:

Le Seigneur répond à Paul concernant les infirmités: sa grâce lui suffit. Comme nous aussi, la grâce de Dieu nous suffit. Nous vivrions dans la pauvreté et la réponse serait encore la même: sa grâce nous suffit. Peu importe de quoi nous sommes privés, la grâce du Seigneur nous suffit! Ceci nous apprend à nous contenter de ce que nous avons. La grâce de Dieu nous donne la vie éternelle, qu'y aurait-il de plus important?

 

 

 

Résumé:

1- Paul s'abstient de se glorifier (v6)

2- Il a été mis une écharde dans la chair de Paul. (v7)

3- Il a prié pour que cela lui soit retiré et le Seigneur répondit que sa grâce lui suffit. (v8,9)

4- Paul se réjouit de ses faiblesses, car lorsqu'il est faible, il devient fort. (v10)

 

 

 

2 Corinthiens 12:6-10  (6) Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi. (7) Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. (8) Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, (9) et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. (10) C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



13/07/2018

A découvrir aussi