La diversité des dons dans l'Église ( 1 Corinthiens 12: 27-31)
Commentaire 1 mars 2025:
Le don des langues par exemple est utile pour amener la parole aux païens de d'autres peuples, mais l'est t'il dans l'Assemblée si tous comprennent déjà la même langue? Il y a des dons qui édifient l'assemblée, d'autres non, bien qu'ils puissent avoir leur utilité dans certaines circonstances.
Commentaire 24 août 2023:
Dans mes études précédentes, il y était question des dons spirituels et nous en avons tous. Ces dons spirituels nous ont été accordés par le Saint Esprit. Ici, la différence, c'est qu'il faut aspirer aux dons les meilleurs. Ce n'est pas tous qui ont un de ces dons, il faut s'investir afin de les obtenir. C'est quand même le Seigneur qui accorde ces dons.
Commentaire 26 août 2021:
L'apôtre insiste sur le fait qu'il y a une diversité de dons dans l'Assemblée, tous n'ont pas la même affectation. C'est le Seigneur qui décide pour le bon fonctionnement de Son Église. C'est le Seigneur Jésus qui construit Son Église, et il utilise le croyant selon Son besoin. Jésus sait toutes choses et il sait ce qu'il faut afin que l'Édifice soit parfaitement coordonné.
Commentaire 13 septembre 2019:
(v27) Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. Comme je le disais dans des passages précédents sur ce sujet, chacun a une fonction dans le corps de Christ. Nous sommes comparés aux différents membres du corps humain et nous avons tous une part à accomplir. C'est le Seigneur qui choisit l'endroit où il veut qu'on soit, selon ce qu'Il sait de nous et selon Son besoin.
P.S. J'ai effacé le commentaire précédent d'avril 2018.
Résumé:
1- Nous sommes le corps de Christ et nous sommes ses membres. (v27)
2- Dieu a établi différentes fonctions et différents dons dans l'Église. Tous n'ont pas la même fonction. (v28-30)
3- Aspirez aux dons les meilleurs et je vais vous montrer une voie par excellence. (v31)
1Corinthiens 12:27-31 (27) Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. (28) Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. (29) Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? (30) Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? (31) Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Tout est permis et les viandes sacrifiées aux idoles. (1 Corinthiens 10: 23-33)
- La communion dans l'Assemblée. ( 1 Corinthiens 12: 22-26)
- Le miracle des langues vs la prophétie. ( 1 Corinthiens 14: 20-25)