jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La crainte de Paul. ( 2 Corinthiens 12: 19-21)

Commentaire 6 novembre 2023:

Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles. Les cabales sont des complots. Ce que l'on peut comprendre de ce passage, c'est que ces choses là ne plaisent pas au Seigneur. Il faut faire attention de ne pas tomber dans ces problèmes là. Et si nous y sommes, de reconnaître que nous commettons ce péché. Et ces choses là, il y en a dans toutes les assemblées du Seigneur, sinon à l'extérieur des assemblées. Le problème, lorsque de nouveaux viennent et voient ces choses, ils reçoivent un mauvais témoignage ce qui nuit à l'oeuvre d'évangélisation du Seigneur. 

 

 

 

 

Commentaire 22 novembre 2021:

Paul craignait de trouver des gens non repentis de leurs péchés. Cette simple phrase devrait produire son effet sur tous, repentis et les autres: C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification. Paul rappelle ainsi que Dieu est témoin de ce qu'il leur écrit. Ce n'est donc pas seulement Paul qu'ils offensent, mais également le Seigneur. 

 

 

 

 

 

Commentaire 13 novembre 2019:

Le Seigneur n'aime pas les troubles entre les frères et il n'aime pas la dissolution. Paul est inquiet à l'idée qu'il y ait ce genre de problème à Corinthe. Ne nous laissons pas embarquer dans les jugements et le commérage qui amènent des disputes. Obéissons à la parole du Seigneur qui nous demande de ne pas discuter les opinions. En gros, mêlons-nous de nos affaires. Rappelons-nous que nous avons été rachetés à grand prix et qu'il en est de même pour nos autres frères et sœurs. Proverbes 15:1  Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 juillet 2018:

Ce qui attriste l'apôtre Paul, dans sa position en Christ, c'est de trouver chez les Corinthiens des gens qui ne se sont pas repentis de leurs péchés et que bien que se disant chrétiens, n'ont pas abandonnés les péchés de ce monde. Si cela attriste Paul, cela doit attrister aussi le Seigneur. Bien que nous soyons sauvés, le Seigneur veut que nous nous gardions du péché et de la dissolution du monde. Après tout, Christ a dit: celui qui écoute ma parole et qui croit en celui qui m'a envoyé est passé de la mort à la vie. Il est important d'écouter ce que le Seigneur a à nous dire.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- C'est devant Dieu que Paul parle (v19)

2- Paul craint de découvrir des troubles et des dissolutions. (v20,21)

3- Il craint d'être humilié à leur sujet et d'être attristé. (v21)

 

 

 

 

2 Corinthiens 12:19-21  (19) Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification. (20) Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles. (21) Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés. 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



22/07/2018

A découvrir aussi