jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

L'Esprit révèle Christ. ( 1 Corinthiens 12: 1-3)

Commentaire 24 février 2025:

La croissance spirituelle en nous opéré par le Saint Esprit est la meilleure preuve de l'existence de Christ, qu'il agit dans nos vies car il est vivant. Le Saint Esprit ne peut pas être en nous s'il n'a pas été envoyé par le Fils de Dieu. Et c'est après sa mort qu'il nous promet de nous envoyer l'Esprit. La certitude que Christ agit dans nos vies est le plus grand trésor qui soit. Ça ne prouve pas que nous soyons parfaits, mais cela prouve que nous sommes dans son amour. Et c'est notre garantie que nous sommes sauvés et que nous aurons accès à la prochaine vie dans le Royaume du Père. 

 

 

 

 

 

Commentaire 13 août 2023:

Si on prend le mot ici anathème qui est utilisé pour désigner une personne qui a été excommunié par l'église. Les autorités juives ont condamné Jésus à mort pour blasphème car il a dit être le Fils de Dieu. Déclaré Jésus anathème, est être favorable à son excommunication et à sa mise à mort. Dans ce passage ci, quelqu'un qui affirme cette chose ne parle pas par l'Esprit de Dieu. Or nous, nous savons qui est Christ. Il est notre Sauveur, notre Seigneur envoyé par son Père, notre Dieu! Et Il a donné sa vie pour nos péchés. Et ainsi, nous avons tout pleinement en Jésus Christ car la vie en Sa présence est plus précieuse que les richesses de ce monde.

 

 

 

 

Commentaire 23 août 2021:

Jésus est le Seigneur et c'est Lui qui nous donne des dons spirituels. Nul ne peut dire que Jésus est le Seigneur si cela ne vient du Saint Esprit. Jésus est le Seigneur et il nous dirige vers ce qu'Il a besoin, comme n'importe quel autre employeur qui nous placerait au poste dont il a besoin. Si vous me suivez, vous connaissez le poste que j'occupe. C'est Jésus qui décide de tout car Il est le chef de l'Église.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 septembre 2019:

Lorsque Pierre a répondu au Seigneur Jésus à Sa question «qui dites-vous que je suis», il a dit qu'Il était le Christ de Dieu, le Fils du Dieu vivant. Jésus lui a répondu que c'était Son Père qui est dans les cieux qui lui avait révélé ces choses. Car la chair et le sang ne pouvait révéler une telle chose puisque sous l'empire du péché (Mt 16: 15-17). Ces paroles du Seigneur renforcent ce que Paul dit au verset 3, que c'était par le Saint Esprit qu'on peut dire que Jésus est le Seigneur. On ne peut pas savoir que Jésus est le Fils du Dieu vivant si cela n'a pas été révélé par Dieu le Père, et on ne peut pas reconnaître Jésus comme Seigneur autrement que par l'Esprit Saint. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 29 mars 2018:

Le verset 3 est vraiment intéressant et est un indice concernant la certitude que nous avons la foi. Nous ne pourrions dire «Jésus est le Seigneur» si l'Esprit Saint était absent. Si nous pouvons reconnaître que Jésus est le Seigneur, cela prouve que l'Esprit Saint est en nous. Et nous ne pouvons pas avoir l'Esprit Saint en nous si Jésus ne l'a pas envoyé vers nous. Et Jésus ne peut pas envoyer l'Esprit vers nous, si nous n'avons pas la foi en Lui. Ce verset nous donne la certitude d'appartenir à Christ, si nous reconnaissons que Jésus est le Seigneur. Si le Seigneur Jésus ne nous guide pas, nous marchons dans les ténèbres et nous sommes perdus.

 

 

Verset intéressant:

Matthieu 16:15  Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 
Matthieu 16:16 
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 
Matthieu 16:17 
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 

 

 

 

Résumé:

1- Paul nous renseigne sur les dons spirituels. (v1)

2- Lorsque nous étions païens, nous nous laissions entraîner vers les idoles muettes. (v2)

3- Nul ne peut dire: «Jésus est anathème» s'il parle par l'Esprit de Dieu. (v3)

4- Nul ne peut dire: «Jésus est le Seigneur» si ce n'est par le Saint Esprit. (v3)

 

 

 

 

1 Corinthiens 12:1-3  (1) Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance. (2) Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. (3) C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



29/03/2018

A découvrir aussi