jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Nous ne falsifions point la parole. ( 2 Corinthiens 2: 12-17)

Commentaire 2 octobre 2023:

Le début de ce chapitre concerne la diffusion de la parole sans y ajouter ou sans rien y retirer. Comme le dit Paul, nous ne falsifions pas la parole comme le font plusieurs. Si personne ne falsifiait la parole de nos jours, il n'y aurait pas 500 regroupements de chrétien! Certains groupes inventent des choses qui vont à l'encontre de la Parole (une réincarnation de Jésus en Chine), que nous avons juste besoin de foi en quelque chose pour être sauvé (mouvement anonyme), qu'on est sauvé par nos oeuvres (catholicisme), que la manifestation de Dieu lorsque nous sommes sauvés est de devenir prospère (il sera difficile à un riche d'entrer dans le royaume des cieux), plusieurs récits apocryphes dont on ne sait pas tous d'où ils viennent, le salut par l'obéissance à la loi (témoins de jehovah), et toutes les fausses prophéties que l'on puisse entendre. La façon d'éviter ce piège, est de lire comme il faut la Parole et de l'étudier à fond. J'ai attendu cinq ans avant de publier la Parole. Et même aujourd'hui, je ne fais pas enseignant de la Parole, je ne fais que la diffuser. Le risque avec les fausses doctrines est en 2 parties: lier un fardeau trop pesant sur les fidèles, ou les tromper de sorte que lorsqu'ils comparaîtront devant Dieu, ils ne pourront éviter la condamnation. Notre but n'est pas d'avoir le plus grand nombre de fidèles, le plus grand nombre de followers sur internet, mais d'annoncer la Parole avec vérité sans ajouter ni enlever.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 17 septembre 2021:

Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. Et pourtant, de nombreux mouvements religieux sont tombés dans cette voie. On a qu'à se rappeler les églises sudistes qui ont approuvé l'esclavage par une déformation de la parole de Dieu sur la malédiction de Canaan par Noé. Et nous vivons encore les conséquences de ce péché, il y a encore de la colère contre ce forfait commis il y a deux siècles. Suivons le Seigneur en vérité, en ne modifiant point Sa parole. Car il y a une malédiction à la fin du livre de l'Apocalypse pour ceux qui ajoutent, ou bien qui enlèvent des choses à la Parole de Dieu. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 9 octobre 2019:

Nous ne falsifions pas la parole comme certains (v17). Nous devons enseigner la doctrine comme elle est, sans rien retrancher ou sans rien ajouter. Cela va dans le sens de l'avertissement dans l'Apocalypse: «Revélations 22:18-19  Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre». 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 16 mai 2018:

C'est avec sincérité que nous devons enseigner la Parole de Dieu. Et cela, sans ajouter des choses qui n'ont pas été enseignées, et sans en retrancher. Nous ne devons pas annoncer la Parole dans le but de plaire à tout le monde, mais dans le but d'amener les gens à la repentance. Et la vérité c'est que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Tous ont besoin de repentance. Tous doivent venir à Jésus afin d'être sauvé du jugement et de la condamnation. Tous ont besoin de renaître par l'Esprit Saint. 

 

 

 

Commentaire 10 novembre 2017:

Ces paroles concernent l'évangélisation par Paul. Et nous pouvons contribuer à informer les gens de la Parole de Dieu de différentes façons. C'est dans l'intégrité chrétienne que nous devons transmettre l'enseignement de Dieu. Non pas en ajoutant des choses à sa Parole ou en enlevant ce qui dérange le monde. La Parole ne se transmet pas uniquement en paroles, mais en actes. Nous devons garder une attitude chrétienne devant le monde (2 Co 17). Aussi entre frères. La Bible dit de ne pas faire de procès à son frère. Sans faire de procès devant la justice, devrions-nous nous chicaner ou nous obstiner entre frères devant le monde? (1 Co 6: 7). Nous devons avoir une bonne conduite ( Jacques 3: 13).

 

 

 

Résumé:

1- Paul part pour la Macédoine. (v12,13)

2- Le triomphe est en Christ qui répand par nous sa connaissance. (v14)

3- Ceux qui sont sauvés sont pour Dieu la bonne odeur de Christ et une odeur de mort pour ceux qui périssent. (v15,16)

4- Paul ne falsifie pas la parole de Dieu comme plusieurs le font. (v17)

5- C'est avec sincérité et de la part de Dieu que nous parlons en Christ devant Dieu. (v17)

 

 

 

 

 

2 Corinthiens 2:12-17  (12) Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l'Évangile de Christ, quoique le Seigneur m'y eût ouvert une porte, je n'eus point de repos d'esprit, parce que je ne trouvai pas Tite, mon frère; (13) c'est pourquoi, ayant pris congé d'eux, je partis pour la Macédoine. (14) Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance! (15) Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: (16) aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? - (17) Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



16/05/2018

A découvrir aussi