jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

De la servitude à la liberté partie 2. ( Galates 5: 7-12)

Commentaire 26 novembre 2023:

(v10) Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine. Le sort réservé pour celui qui tente de ramener la loi dans les assemblées. Les Galates sont troublés car des faux-frères tentent de les amener à se soumettre à loi au lieu de marcher avec le Seigneur par la foi! Si nous sommes sauvés par la loi, Jésus s'est livré au supplice de la croix pour rien! Or, Christ n'est pas un idiot! 

 

 

 

 

Commentaire 10 novembre 2021:

C'est là l'offense que fait les légalistes au sein d'un groupe: ils minent la confiance envers le Seigneur. Ils essaient d'amener les graciés sur le chemin de la légalité. Par la loi, nous étions condamnés et nous sommes allés à Christ car nous savions que Lui seul pouvait nous sauver, nous redonner la vie. Par la loi, on essaie de nous ramener à la mort, car la grâce est la vie! 

 

 

 

 

 

Commentaire 3 décembre 2019:

Il y a une différence énorme entre la loi et la grâce. La loi amène la culpabilité et les demandes de pardon. Tandis que la grâce amène la liberté et les actions de grâce. La loi nous condamne, la grâce nous sauve. La loi, les pratiques religieuses et les rites sont des obligations. Elles nous ramènent sous les chaînes. Lire la Parole est la seule façon de connaître la volonté de Dieu à notre égard. Lorsque nous acceptons Christ comme Seigneur et Sauveur, Il met l'Esprit Saint en nous et celui-ci nous guide dans notre vie de tous les jours. Lire et étudier la Parole, prier et parler à Christ sont nos moments privilégiés que nous passons avec notre Créateur. 

 

 

 

 

Commentaire 13 août 2018:

Ici l'importance de se déclarer mort à la loi et aussi morts aux rites religieux. L'apôtre Paul, plus tôt dans cette lettre, parlait aussi de ceux qui observaient les jours, les mois, les temps ce qui étaient des pratiques religieuses païennes. C'est pourquoi j'ose dire que nous devons être mort à la loi, mort aux rites religieux et mort au péché. C'est par la foi en Christ que nous sommes sauvés et non par ces choses, si bonnes soient elles. Nous ne sommes pas attachés à des coutumes religieuses sans suites, mais au Seigneur Jésus. 

 

 

 

 

Commentaire 31 décembre 2016 :
La parole de l'apôtre est sans équivoque en ce qui concerne les faux docteurs qui s'immiscent parmi les chrétiens et qui enseignent de fausses doctrines: Puissent ils être retranchés!!! Car comme le dit la parabole: un peu de levain fait lever toute la pâte. Hors, si le levain est mauvais, la pâte sera mauvaise. Nous ne devons pas laisser les chrétiens se faire corrompre par des faux docteurs. Et ils sont faciles à reconnaître: ils enseignent des préceptes qui ne sont pas dans la Bible. Ils imposent des rites, au lieu de se contenter de la foi. 

 

 

 

 

Résumé:
1- Qui vous empêche d'obéir à la vérité? Cette influence ne vient pas de Dieu. (v7,8)
2- Un peu de levain fait lever toute la pâte. Celui qui vous trouble en portera la peine. (v,9,10)
3- Paul demande pourquoi il est persécuté. Le scandale de la croix a donc disparu. Puissent-ils être retranché ceux qui mettent le trouble. (v11,12)

 

 

 

Galates 5:7-12  (7) Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? (8) Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. (9) Un peu de levain fait lever toute la pâte. (10) J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine. (11) Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu! (12) Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous!





Merci de me lire et bonne journée!!!



31/12/2016

A découvrir aussi