jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

L'apostolat de Paul a été établi par des miracles. ( 2 Corinthiens 12: 11-18)

Commentaire 5 novembre 2023:

Comme les autres apôtres (Dont Jésus avait donné le pouvoir de chasser les démons, de guérir les maladies), Christ a permis à Paul d'accomplir des miracles. Comme Paul le dit, il n'a rien de moins que les autres apôtres. C'est d'autant important, car il a à livrer un message important du Seigneur auprès des païens et auprès des membres de l'Église. 

 

 

 

 

Commentaire 21 octobre 2021:

L'apostolat de Paul a été établi par plusieurs miracles dont celui où Paul a rencontré le Seigneur sur sa route. Les miracles que le Seigneur a permis à ses apôtres d'accomplir nous aide à avoir l'assurance que Christ est toujours vivant. C'est par l'Esprit Saint que ses apôtres accomplissent des miracles. Christ est toujours vivant, c'est quelque chose qui est beaucoup plus que simplement rassurant. Nous pouvons par conséquent faire confiance aux épîtres de Paul qu'il a écrites sous l'inspiration de l'Esprit Saint, dont l'Évangile de Dieu qu'est en fait l'Épître aux Romains. 

 

 

 

 

 

Commentaire 11 novembre 2019:

Paul ne veut pas être à charge des Corinthiens. C'est le souhait d'un peu tout le monde de n'être à charge pour personne. Le Seigneur pourvoit déjà à tous nos besoins et on doit apprendre à se contenter de ce qu'Il nous donne. Le peuple Juif a méprisé la manne que Dieu leur donnait. Et c'était pourtant un prodige que Dieu leur accordait, jour après jour. 

 

 

 

 

 

Commentaire 14 juillet 2018:

La preuve de l'apostolat de Paul a été fait par des prodiges et des miracles. C'est la preuve que le Seigneur lui a accordé sa confiance. Paul n'a rien exigé des Corinthiens. C'est pourquoi nous pouvons accorder confiance aux lettres de Paul, surtout l'épître aux Romains qui est aussi appelé l'Évangile de Dieu. Ce message est très important pour tous ceux qui souhaitent venir à Christ. 

 

 

 

 

Résumé:

1- Paul a été contraint d'agir en insensé. (v11)

2- Les preuves de son apostolat ont été manifesté par des prodiges et des miracles. (v12)

3- Il n'a pas traité l'église de Corinthe moins favorablement. (v13)

4- Il ne veut pas et il ne leur a point été à charge. (v14 et 16)

5- Paul veut se dépenser pour leurs âmes. (v15)

6- Il n'a pas cherché profit de ceux qu'il a envoyé. Tite n'a rien exigé non plus. (v17,18)

 

 

 

 

2 Corinthiens 12:11-18  (11) J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien. (12) Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles. (13) En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Églises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge? Pardonnez-moi ce tort. (14) Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge; car ce ne sont pas vos biens que je cherche, c'est vous-mêmes. Ce n'est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants. (15) Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous. (16) Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse! (17) Ai-je tiré du profit de vous par quelqu'un de ceux que je vous ai envoyés? (18) J'ai engagé Tite à aller chez vous, et avec lui j'ai envoyé le frère: est-ce que Tite a exigé quelque chose de vous? N'avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces? 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



14/07/2018

A découvrir aussi