jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Jésus est le fondement, la pierre angulaire. (1Corinthiens 3: 9-11)

Commentaire 14 janvier 2025:

Jésus est l'unique fondement: Mahomet, Bouddha, Marie, Krishna n'en font pas parti. Dieu ne les a pas envoyés pour nous sauver. Mais il a envoyé Son Fils Jésus Christ pour nous délivrer de notre condamnation. La bâtisse n'est pas fondée non plus sur nos propres pensées, sur des sagesses humaines, sur ma volonté mais sur Jésus. 

 

 

 

 

Commentaire 7 juillet 2023:

Jésus est la pierre angulaire. Jésus est le seul fondement. Personne ne peut poser un autre fondement comme le dit ce passage. Mahomet ne peut rien ajouter à la structure, car c'est un autre fondement qui n'a rien en commun avec Christ. L'islam est la servitude. Christ est la délivrance. Celui qui rejette Christ, rejette toute la structure. Celui qui reçoit Christ fait partie de la bâtisse, celui qui rejette Christ est rejeté par cette même bâtisse et condamné à errer loin de la face du Seigneur, dans les ténèbres du dehors. 

 

 

 

 

 

Commentaire 27 juillet 2021:

Jésus Christ est le seul fondement. La vierge Marie et les canonisés ne font pas parti de ce fondement. Si nous prions pour eux, ce n'est plus un bâtiment fondé sur Jésus Christ. Jésus est la divinité, il est vivant et il peut tout accomplir. Et il est d'une honnêteté à tout épreuve. Dieu aurait put nous sauver sans sacrifier Christ. Mais Dieu a dit que celui qui mangerait du fruit défendu, mourait, sûrement. Et en désobéissant, Adam a fait entrer le péché dans le monde et par le péché, la mort. De par son honnêteté à toute épreuve, sans retirer Sa parole, Dieu a envoyé son Fils Jésus Christ dans le monde afin que par sa mort, nous puissions obtenir la grâce. Notre sentence n'a pas été retirée. Christ a pris sur Lui notre sentence. Il a payé à notre place. Grâces soient rendues à Christ pour l'éternité. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 11 août 2019:

Jésus Christ s'est livré à la croix pour que la miséricorde de Dieu soit possible pour les pécheurs repentants. Dieu l'a ressuscité des morts le troisième jour afin qu'Il puisse guider le croyant dans sa vie de tous les jours. C'est Jésus qui envoie l'Esprit Saint sur les croyants. Il est le fondement de notre vie. Non seulement Il est notre Sauveur, mais Il est notre Seigneur. Nous devons venir à lui pour recevoir le pain quotidien, non celui qui nourrit le ventre, mais celui qui nourrit l'Esprit. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 3 février 2018:

Jésus Christ est le fondement sur lequel on doit annoncer la Parole. C'est Jésus qui est le fondement, et non Mahomet, Bouddha ou Krishna! Pas même Moïse, pour ceux qui aimeraient pouvoir construire sur la loi. Ce n'est pas à une religion que nous devons nous attacher: mais au Seigneur Jésus. Il est le fondement de notre existence et de notre édifice. Il est la pierre angulaire (voir les versets cités ci-bas). 

 

C'est en se livrant lui-même à la croix que Jésus est devenu la pierre angulaire de cet édifice à laquelle les croyants font partis. Et c'est parce qu'il est ressuscité qu'il peut construire l'église. Sa mort expiatoire et sa résurrection sont essentielles. C'est notre récompense, nous qui étions perdus, de pouvoir annoncer le Seigneur Jésus.

 

 

 

 

Versets cités:

1Pierre 2:6  Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 

Ésaïe 28:16  C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. 

Éphésiens 2:20-22  ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin, en qui tout l'édifice, bien ajusté ensemble, croît pour être un temple saint dans le Seigneur; en qui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble, pour être une habitation de Dieu par l'Esprit. 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Les Chrétiens sont les ouvriers de Dieu, Son champ et Son édifice. (v9)

2- Paul a posé le fondement et un autre bâtit dessus. On doit prendre garde à la manière de bâtir dessus. (v10)

3- On ne peut pas poser un autre fondement que celui qui a été posé: Jésus Christ. (v11)

 

 

 

 

 

1Corinthiens 3:9-11  (9) Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. (10) Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. (11) Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



03/02/2018

A découvrir aussi