jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Jésus a donné sa vie pour sauver celle de beaucoup. (Hébreux 2: 9-14)

Commentaire 17 avril 2024:

Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. Nous étions tous sous la condamnation. Mais par la mort de Christ, par la foi, nous pouvons obtenir miséricorde. Les oeuvres de bienfaisance et les oeuvres de la loi ne peuvent nous sauver de cette condamnation, mais à Christ cela est possible. Nous n'avons donc aucun mérite et toute notre grâce va au Seigneur Jésus pour le cadeau qu'Il nous a fait. Le Seigneur ne nous doit rien d'autre, Sa grâce nous suffit. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende!

 

 

 

 

 

Commentaire 10 mars 2022:

Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés. Nous qui errions loin de la face de Dieu, qui ne méritions point son attention, il lui a convenu d'envoyer Son Fils dans le monde afin que le salut soit offert à tous. Nous sommes appelés ici enfants de Dieu. Nous étions morts à cause de nos péchés, et nous avons été rendus à la vie. L'amour de Dieu est inconditionnel. Il veut la repentance de tous. 

 

 

 

 

 

Commentaire 18 septembre 2020:

(V9) Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. Je cite ce passage de nouveau car il est très important. C'est pourquoi nous pouvons obtenir miséricorde car Jésus a subi la mort à notre place. Il a subi la colère de Dieu à notre place. Ainsi, nous avons la possibilité de revivre en Jésus Christ qui nous a délivré de la colère à venir et a obtenu la grâce pour tous nos péchés. Et Jésus a accomplit ces choses pour des pécheurs et rebelles que nous sommes. Nous ne méritions pas un tel sacrifice. Mais Dieu a un grand coeur. C'est une grâce immérité et un don gratuit de Dieu. 

 

 

 

 

 

Commentaire 2 janvier 2019:

Jésus s'est sacrifié pour tous les pécheurs, une seule condition pour que ce salut nous soit accordé: avoir la foi en Christ, reconnaître Christ comme Seigneur et Sauveur. Comme Seigneur, car Il est le créateur de toute chose et la domination lui a été donnée par son Père. Comme Sauveur, parce que nous sommes condamnés à cause de nos péchés et que nous avons besoin de Son pardon.

 

 

 

 

 

Commentaire 5 mai 2017:
Jésus a souffert la mort de la croix afin de donner la vie à ceux qui croient en Lui. Lorsque nous acceptons Jésus dans notre vie, l'Esprit Saint nous sanctifie. Il nous amène à l'obéissance de la Parole, ce que nous ne pourrions pas accomplir par nous mêmes, éloigné de Dieu. C'est tout le problème lorsque nous croyions que nous pouvons réformer nos voies par notre seule volonté. Nous n'y arrivons pas. Il nous faut admettre que Dieu peut nous changer. Pas seulement le dire, mais aussi le vivre. Lâcher prise sur toutes choses et s'en remettre à la volonté du Seigneur.

 

 

 

 

Versets cités:

1- Psaumes 22:23 Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
2- Ésaïe 8:17-18  J'espère en l'Éternel, Qui cache sa face à la maison de Jacob; Je place en lui ma confiance. (18) Voici, moi et les enfants que l'Éternel m'a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l'Éternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Abaissé au-dessous des anges pour un peu de temps. (v9)

2- Jésus est couronné de gloire à cause de la mort qu'il a soufferte. Il l'a souffert pour tous (v9)

3- Il convenait pour celui qui domine sur toutes choses élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. (v10)

5- Celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont issus d'un seul. C'est pourquoi il les appelle frères. (v11)

6- Citation des versets Psaumes 22: 22 et Ésaïe 8: 17-18 . (v12-13)

 

 

 

 

Hébreux 2:9-14  (9) Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. (10) Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. (11) Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, (12) lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. (13) Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.

 

 

 


Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 



05/05/2017

A découvrir aussi