jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Exhortations (Tite 2: 1-10)

Commentaire 29 mars 2024:

Une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous. Qui est notre adversaire? Révélations 12:10  Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Donc, Satan nous accusent devant Dieu jour et nuit. Luc 22:31-32  Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. On voit également dans ce passage, l'idée que nous sommes perdus. Si Satan a réclamé Simon pour le cribler comme le froment, nous l'avons tous été nous aussi. Satan veut nous condamner, mais Christ veut nous sauver. Donc, en gros, là où je veux en venir, réduisons le nombre d'accusations que notre Adversaire portera devant Dieu. Et même entres frères, Proverbe 15:1  Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 23 février 2022:

Afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur. Être un bon témoignage permet de faire honorer la doctrine de Dieu notre Sauveur et afin qu'Il ne soit pas blasphémé à cause de nous. Si nous ne respectons pas la Parole, notre désobéissance pourrait apporter des problèmes à nos frères en accroissant les persécutions que nous vivons déjà. En obéissant aux gouvernements comme Dieu l'ordonne, cela nous permettra de continuer à témoigner un peu plus longtemps avant qu'on se décide de nous l'en empêcher. Que Christ soit honoré dans nos actions, amen!

 

 

 

 

 

 

Commentaire 4 septembre 2020:

(v8) Afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous. Il en était de même lorsque Jésus a comparu devant le sanhédrin. Leur récit ne concordait pas et ils ne réussissaient pas à trouver des accusations contre Christ. Jusqu'à ce que Christ dise qu'Il était le Fils de Dieu et pour cela il fut accusé de blasphème. Il y a toujours des gens pour chercher des poux afin de pouvoir faire de la médisance sur une personne. C'est le pourquoi de ce passage: éviter les mauvais ragots. Ils pourront toujours nous mépriser parce que nous suivons la parole de Dieu mais ils ne pourront jamais dire de nous que nous sommes des criminels, des gens de très mauvaises vies. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 16 décembre 2018:

Ce passage nous demande d'avoir une bonne conduite. Il est donc bon de penser avant d'agir afin d'éviter les mauvaises actions, les mauvaises paroles. Paul nous montre la conduite du chrétien, qu'il soit frère, âgé, femme ou jeune. Ceci est aussi un sujet de prière afin que le Seigneur nous guide dans sa Parole et dans nos actions afin de ne pas s'écarter du chemin qu'Il a tracé pour nous. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 avril 2017:

C’est pourquoi nous devons avoir une bonne conduite avec les frères d’une part et avec tous les hommes afin que le Seigneur soit glorifié par nos actions. Nous sommes ses représentants et nous devons agir comme tel. Faire attention à ce que nos libertés ne deviennent pas un sujet de scandale: car tout est pur pour celui qui est pur et tout est impur pour celui qui est impur. Être soumis à son employeur, à ses chefs et pour les femmes à son mari. Cela dit, nous ne devons pas obéir si on nous demande de pécher contre Dieu. On doit se conformer à la saine doctrine. Et ne pas nous laisser influencer par des doctrines hérétiques. Mais pour cela, il faut lire régulièrement la Bible afin d’éviter ces pièges.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Être conforme à la saine doctrine. (v1)
2- Vieillards: sobres, modérés, sains dans la foi… (v2)
3- Femmes: sainteté extérieur, sobres, aimer leur mari, chastes, occupées aux soins domestiques, soumises à leur mari. (v3-5)
4- Jeunes gens: modérés. (v6)
5- Ministre de Christ: être un modèle de bonnes oeuvres, donner un  enseignement pur, parole saine, irréprochable. (v7,8)
6- Serviteurs: soumis à leurs maîtres, ne pas être contredisants, être fidèle afin que la doctrine de Dieu notre Sauveur soit honorée. (v9,10)

 

 

 

 

Tite 2:1-10  (1) Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine. (2) Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience. (3) Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, (4) dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, (5) à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée. (6) Exhorte de même les jeunes gens à être modérés, (7) te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes oeuvres, et donnant un enseignement pur, digne, (8) une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous. (9) Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants, (10) à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.

 
 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!


17/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi