jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Exhortations de Paul à Timothée. (2 Timothée 1: 3-10)

Commentaire 11 mars 2024:
 
Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Évangile. On ne parle pas de charisme ici, mais bien de ne pas craindre d'annoncer et de vivre selon l'Évangile. Le mieux que l'on puisse faire pour le Seigneur est d'annoncer la bonne nouvelle, et dénoncer les fausses doctrines qui entachent la chrétienté. Acceptons les souffrances qui peuvent venir avec comme le rejet, les moqueries, la violence, les pertes d'emplois et autres.
 
 
 
 
 
Commentaire 9 février 2022:
L'exhortation principale de Paul à Timothée est la suivante: N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Évangile. Craindre la réaction des gens lorsque nous annonçons la Parole de Dieu. Annoncer la Parole nous attire du mépris, de la haine, des risées et tout le reste.  C'est aussi la même chose lorsque nous obéissons à la Parole et que les gens n'y comprennent absolument rien. Pour eux, Dieu est un être imaginaire et la Bible un livre écrit par les hommes pour nous contrôler. Il ne voit pas la main de Dieu derrière l'écriture de la Parole, que Dieu l'a fait afin que nous puissions marcher dans ses voies, de faire Sa volonté. Mais Paul exhorte non seulement Timothée, mais aussi nous-mêmes, de souffrir pour l'Évangile. Matthieu 10:37  Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et pourquoi Christ a dites ces paroles? Car Christ sait que: Matthieu 10:35  Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison
 
 
 
 
 
 
Commentaire 20 août 2020:
(v10) Par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile. Jésus n'a pas seulement ressuscité, il a également détruit la mort. Satan a perdu pouvoir sur ceux que Christ a sauvé. Nous qui étions morts par nos offenses, avons été rendus à la vie par l'obéissance parfaite de Christ. Aucun homme ne pourrait atteindre la parfaite obéissance, dès notre plus jeune âge le péché agit dans nos membres et ainsi la mort. Grâces soient rendues à notre Seigneur et Maître Jésus Christ et à Son Père, notre Dieu.
 
 
 
 
 
Commentaire 29 novembre 2018:
Paul demande à Timothée de ranimer le don de Dieu. Dieu lui a donné un Esprit de force, d’amour et de sagesse et non de timidité. Cela démontre que nous avons un témoignage à livrer et que l'Esprit de Dieu est sur nous pour nous aider dans ce chemin. Nous pouvons dès lors témoigner en toute confiance. Paul a été emprisonné pour son témoignage, malgré les épreuves nous devons persévérer dans ce témoignage. 
 
 
Comme le rappelle le verset 9 et 10 de ce passage, c'est par Jésus Christ que nous avons été sauvés et non par nos oeuvres. Jésus Christ a détruit la mort pour ceux qui Lui appartiennent.
 
 
 
 
Commentaire 4 avril 2017:
Cette lettre s’adresse à Timothée et Paul le fortifie afin qu’il continue son oeuvre. Paul est en prison à cause de l’Évangile. Paul n’a été reconnu coupable de rien par le tribun et les gouverneurs Festus et Félix. Mais, ils le gardent en prison. Satan essaie d’empêcher la poursuite du témoignage de Paul. C’est pourquoi Paul adresse cette lettre à Timothée.
 
Nous ne devons pas nous non plus avoir honte du témoignage à rendre pour le Seigneur. Le rejet de quelques personnes ne fait aucun mal. Et nous devons accepter les souffrances qu’occasionnent l’Évangile de grâce. Ces douleurs ne seront pas éternelles.
 
C’est par la volonté de Dieu que Paul et Timothée ont reçu une vocation, et non par leurs oeuvres. C’est par la volonté de Dieu que nous pouvons être sauvés et non par nos oeuvres. Il faut venir à Dieu et à son Fils Jésus. La foi est nécessaire. Jésus a détruit la mort et mis en évidence la vie et l’immortalité: par l’Évangile. Assez difficile de suivre les voies de Dieu si nous ignorons Son évangile. Plusieurs personnes se disent qu’elles devraient lire la Bible, mais ne le font pas. Et pourtant, le message de vie est entre ses pages! Le message de Dieu à sa création est entre ses pages! Si tout le monde prenait le temps de lire une page du Nouveau Testament à chaque jour avant de lire le journal, les choses iraient mieux..….

 

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Paul prie pour Timothée et se souvient de sa foi sincère. (v3-5)
2- Paul lui demande de ranimer le don de Dieu. Dieu lui a donné un Esprit de force, d’amour et de sagesse. (v6,7)
3- Paul lui dit de ne pas avoir honte du témoignage à rendre au Seigneur. (v8)
4- Dieu qui nous a sauvés, non par nos oeuvres, mais selon son propre dessein et selon la grâce en Jésus Christ. (v9)
5- La grâce a été manifestée par l’apparition de Jésus Christ qui a détruit la mort et mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. (v10)

 

 

 

 

 

2Timothée 1:3-10  (3) Je rends grâces à Dieu, que mes ancêtres ont servi, et que je sers avec une conscience pure, de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières, (4) me rappelant tes larmes, et désirant te voir afin d'être rempli de joie, (5) gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d'abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j'en suis persuadé, habite aussi en toi. (6) C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains. (7) Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. (8) N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Évangile, (9) par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, (10) et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile.

 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!


30/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi