Exhortation pour la vie chrétienne. (Tite 3: 8-11)
Commentaire 4 avril 2024:
Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. Les contestations entre nous n'ont pas d'utilité. S'il y a des déviations envers la Parole de Christ, c'est à ceux qui enseignent de clarifier les choses en douceur et dans le respect. Et ceci afin d'éviter de susciter des querelles. Tu sais comment il est.... On a nos habitudes et nos manies en arrivant dans le Seigneur, mais Christ nous fortifie dans la Parole et travaille à faire de nous des personnes qui puissent Lui plaire. C'est mon idée à moi, et non celle du Seigneur, mais n'achalons pas les autres avec nos manies lorsque nous sommes chez eux, qui feraient naître des querelles inutiles. Gardons ces choses chez soi.
Commentaire 1 mars 2022:
Je recite un passage: évite les discussions folles. Ceci s'ajoute à d'autres versets: de ne pas discuter sur les opinions, éviter les querelles de mots. Pour quelles raisons? Premièrement: 2 Timothée 2:23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. Et deuxièmement: elles amènent des divisions.
Commentaire 8 septembre 2020:
(v9) Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. Éviter les disputes relatives à la loi, elles sont inutiles et vaines. Nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce. Nous avons été sauvé. Tout est accomplit. Mais gardons les yeux fixés sur le maître afin de ne pas dévier de Sa lumière et des Ses voies. Restons dignes de ce qu'Il a accomplit pour nous. C'est pas Son sang que nous avons été rachetés.
Commentaire 21 décembre 2018:
Je place un commentaire que j'ai lu sur Bibliquest: Lorsqu’un homme voulait faire prévaloir sa propre opinion et par ce moyen faisait des partis dans l’assemblée, après l’avoir admonesté une et deux fois, on devait le rejeter ; la foi d’un tel homme est renversée [(2 Tim. 2:18)] ; il pèche, il est condamné par lui-même ; il ne se contente pas de l’Assemblée de Dieu, de la vérité de Dieu ; il veut faire de la vérité à lui. Pourquoi est-il chrétien, si le christianisme tel que Dieu l’a donné ne lui suffit pas ? En faisant un parti pour ses propres opinions, un tel homme se condamne lui-même. Je ne vois pas comment je pourrais mieux expliquer les versets 10 et 11. Et pourtant, nous connaissons l'histoire des religions qui se sont dit chrétiennes, et qui pourtant, ont fait passer leur opinions au-dessus de la vérité telle qu'enseignée par les Évangiles et les Épîtres. Et ce verset nous enseigne à nous éloigner de ceux qui causent ces divisions. Est-ce que l'on devrait rester dans un groupement, dit chrétien, qui professe des faussetés, au point même de détourner le message principal?
Commentaire 24 avril 2017:
A découvrir aussi
- Introduction de l’épître de Paul à Tite. (Tite 1: 1-4)
- Qualifications des anciens. ( Tite 1: 5-11)
- Exhortations aux croyants. (Tite 3: 1-3)