jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Dieu nous affermit en Jésus Christ ( 2 Corinthiens 1: 21-24)

Commentaire 30 septembre 2023:

Paul devait se rendre à Corinthe, à cause des problèmes qu'il y avait. Mais Paul n'ira pas en fin de compte. Et il nous dit pourquoi ici: celui qui vous affermit en Christ, c'est Dieu! Et cela est possible pour Dieu car comme le dit Paul, ils sont fermes dans la foi. S'ils n'avaient pas la foi, ou bien s'ils étaient tièdes, il n'y aurait rien à faire. Ceci nous montre que nous n'avons pas besoin de reprendre continuellement un frère, car comme le passage le dit, Dieu affermit en Jésus Christ. Dieu fait le travail. Laissons-le faire! Exhortons sans juger! C'est également en cela que Dieu nous sauve en nous fortifiant dans le Seigneur Jésus. 

 

 

 

 

 

Commentaire 15 septembre 2021:

C'est Dieu qui nous affermit dans le Seigneur. Or si le Seigneur affermit, il m'est inutile de «coacher» qui que ce soit. Je transmet la Parole et c'est le mieux que je sois capable de faire. C'est réconfortant de voir que le Seigneur nous affermit pour le jour de la grande rencontre. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 octobre 2019:

Nous avons été scellés de l'Esprit Saint par Dieu, gracieuseté de Jésus Christ qui a pris sur Lui nos péchés à la croix du Calvaire. C'est pour Dieu une preuve que nous Lui appartenons. C'est pour nous une preuve que nous avons reçu la grâce de Dieu par la foi. Les arrhes de l'Esprit nous permet d'apprécier, même ici-bas, des choses de Dieu avant même que nous soyons réuni à Lui dans son royaume. Il nous permet de reconnaître les actions de Dieu dans nos vies. 

 

Paul dit au verset 24 «non pas que nous dominions sur votre foi», parlant de lui et de ceux qui l'accompagnent. C'est surprenant, car côté foi, Paul surpasse plusieurs. On pourrait porter envie à sa foi. Mais Paul montre sa charité chrétienne envers les Corinthiens en ne s'élevant pas au-dessus d'eux. Par cette parole, Paul nous offre une belle leçon d'humilité et c'est une invitation à ne pas se voir nous-mêmes comme ayant une foi supérieure aux autres. Si on se voit supérieur aux autres dans la foi, nous venons de tomber dans le piège du jugement. 

 

 

 

 

Commentaire 8 mai 2018:

C'est Dieu qui nous affermit en Jésus Christ...... Ce n'est donc pas quelque chose que nous pouvons faire de nous-mêmes. Cela est possible car Dieu a mis les arrhes de l'Esprit en nos coeurs. Sinon, nous serions complètement impuissant à faire quoi que ce soit. C'est à s'abuser soi-même que de prétendre qu'on pourra être sauvé en accomplissant des oeuvres. On ne peut rien faire si le Seigneur ne fait pas croître Sa parole en nous. Nous sommes impuissants face à nos défauts de caractère. Nous ne pouvons pas les terrasser de nous-mêmes. Comment alors pourrions-nous dire: «Je vais changer!!!!» Si Dieu ne fait pas partie de notre vie, nous ne pouvons rien faire.

 

 

 

 

Résumé:

1- C'est Dieu qui nous affermit en Jésus et qui nous a oints. (v21)

2- Dieu a mis les arrhes de l'Esprit en nos coeurs comme sceau. (v22)

3- Paul n'est pas allé à Corinthe afin de les épargner. (v23)

4- Paul contribue à leur joie, car ils sont fermes dans la foi. (v24)

 

 

 

 

2 Corinthiens 1:21-24  (21) Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu, (22) lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit. (23) Or, je prends Dieu à témoin sur mon âme, que c'est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe; (24) non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



08/05/2018

A découvrir aussi