La punition éternelle. (2 Thessaloniciens 1: 5-12)
Commentaire 19 février 2024:
Pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. Il n'y a point d'autre Dieu que Dieu. Il n'y a point d'autre Roi que le Seigneur Jésus Christ. Il n'y a point d'autre Royaume que celui de Dieu. En rejetant Dieu, tu rejettes tout cela. Et votre destin dans l'après vie, est le châtiment éternel. Pour ceux qui rejettent Dieu, ils seront rejetés de Dieu lors du jugement. Et c'est une justice, car puisque vous ne vouliez pas de Dieu, on ne voudrait pas vous forcer à Le subir pour l'éternité. Le hic, c'est qu'il n'y a rien au delà de Dieu!
Commentaire 21 janvier 2022:
Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. C'est la raison pourquoi on témoigne de Christ encore aujourd'hui afin d'annoncer la condamnation pour ceux qui refusent Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur. Et nous étions déjà condamnés à la punition éternelle car nous avions tous désobéi à la loi parfaite de Dieu. Mais Dieu a envoyé Son Fils en ce monde afin que nous puissions obtenir miséricorde par le moyen de la foi (Jn 3: 16). Il est encore temps pour le repentir. Mais si vous attendez au dernier moment pour le faire, il est possible que vous partiez avant même de prendre conscience pour le faire et il est fort probable que vous le ferez sans comprendre l'Évangile de Christ. Je ne parle pas ici de tout comprendre la Bible, loin de là. Mais de bien comprendre la plan de sauvetage de Dieu. Vous devriez prendre le temps de lire l'épître de Paul aux Romains afin de vous initier à l'Évangile de Christ et de son plan de salut.
Commentaire 3 août 2020:
Les incrédules et ceux qui ont refusé que le Seigneur Jésus règne sur eux seront punis éternellement. C'est de cette triste fin que nous souhaitons vous voir être épargné, et que nous partageons les choses du Seigneur. Aujourd'hui, si vous voyez ce message, ne tardez pas à vous approcher du Seigneur Jésus, Il est doux de coeur et Son fardeau est léger. Il nous délivre également de la culpabilité de nos péchés. Et pour nous, gardons les yeux fixés sur le maître, persévérons dans la Parole.
Commentaire 7 novembre 2018:
La ruine atteindra tous ceux qui ont rejeté le Seigneur et qui auront refusé l'Évangile de Dieu. Beaucoup se disent croyants, mais nombreux sont ceux qui rejettent l'Évangile de Christ. Ils veulent fixer leurs propres conditions afin de venir à Christ. Mais c'est Christ qui définit les termes de ceux qui doivent être sauvés. Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Dépêchez-vous d'entrer dans la porte étroite avant que l'heure du retour ait sonné, car lorsque cela arrivera, il sera trop tard.
Commentaire 17 mars 2017:
Il y aura un châtiment pour les impies (verset 8 et 9), pour ceux qui auront refusé que Jésus règne sur eux. Ce sera une ruine éternelle loin de la face du Seigneur. Vous subirez le rejet éternel de Dieu. Et ce n'est pas un jugement injuste, vous avez rejetés Dieu durant votre vie, Dieu vous rejette pour la prochaine. C'est pourquoi dès maintenant, tous ont besoin d'être sauvé, par le moyen de la foi en Jésus, et d'éviter cette ruine. Et c'est une des raisons pourquoi les chrétiens témoignent de Dieu, afin que tous échappent à un malheureux destin. Mais que plutôt, par la foi, ils reçoivent la plénitude en Dieu.
Résumé:
1- Dieu rendra l'affliction à ceux qui nous affligent et nous donnera du repos. (v5-7)
2- Il punira ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. (v8)
2- Leur châtiment sera une ruine éternelle loin de la face du Seigneur. (v9,10)
3- Nous prions pour vous afin que notre Dieu vous juge dignes afin que le nom du Seigneur Jésus soit glorifié en vous. (v11,12)
2Thessaloniciens 1:5-12 (5) C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez. (6) Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, (7) et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, (8) au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. (9) Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, (10) lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru. (11) C'est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu'il accomplisse par sa puissance tous les dessins bienveillants de sa bonté, et l'oeuvre de votre foi, (12) pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Introduction de la deuxième épître aux Thessaloniciens. (2 Thessaloniciens 1: 1-4)
- Exhortations de Paul ( 2 Thessaloniciens 2: 13-17)
- En attendant le retour du Seigneur ( 2 Thessaloniciens 3: 6-18)