Christ doit être prêché ( 2 Corinthiens 4: 3-6)
Commentaire 4 avril 2025:
Christ doit être prêché. Nos vies changent lorsque nous acceptons le Seigneur mais nous n'avons aucun mérite. C'est toujours Christ qui doit être prêché et non nos réussites. Si c'est la prospérité que je cherche, ne suis-je pas le plus malheureux des hommes? Car Christ nous offre le pardon, la grâce, l'amour de Dieu et la vie. On ne va pas à Christ pour être prospère mais pour être sauvé. C'est le message du Seigneur Jésus qui doit être prêché. Il est beaucoup plus qu'un simple prophète, il est le Fils de Dieu, il vient de Dieu et il est également revenu du royaume des morts, ressuscité par Dieu.
Commentaire 8 octobre 2023:
Il y a une chose que je comprends de ce passage. Ce n'est pas un pasteur, un révérend, un prêcheur ou un publicateur que nous devons prêcher, mais le Seigneur Jésus Christ. Nous n'allons pas vers une personne pour entendre ce que l'on veut entendre, mais celle qui prêche Christ sans retrancher ou ajouter quoi que ce soit. Peut importe la fonction que nous accomplissons dans le Seigneur, nous sommes tous des serviteurs et chacun à sa manière, comme le Seigneur vous l'a donné comme un don. Certains mouvements religieux annoncent leur mouvement religieux au lieu de prêcher le Seigneur Jésus!
Commentaire 23 septembre 2021:
Je cite un passage de nouveau: Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. C'est un fait. Les gens ne comprennent pas Dieu, ne le voit pas et ne comprennent pas pourquoi des gens obéissent à un Dieu qu'ils ne comprennent pas. Le dieu de ce siècle, qui est nul autre que Satan, a voilé les choses de Dieu en leur coeur. Mais Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent. Mais la très large majorité de la population ne le cherche pas. Ils préfèrent croire au mensonge.
Commentaire 15 octobre 2019:
C'est Jésus que nous devons prêcher. Et je le rappelle: nous avons tous été reconnus comme pécheurs par Dieu et nous avons donc tous besoin d'être sauvé. Mais il a plut à Dieu de sauver ce qui était perdu en envoyant son Fils unique dans le monde afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle (Jn 3: 16). Ce ne sont pas nos propres pensées et nos propres valeurs que nous devons enseigner, mais la parole de Dieu car Christ a dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie (Jn 5: 24). Et Jésus a bel et bien le pouvoir de nous sauver et de nous donner la vie car Christ a été ressuscité et il siège à la droite de Dieu le Père. Et ne tardez pas à vous mettre en règle avec Lui car il viendra au moment où vous ne vous en attendrez pas.
Commentaire 31 mai 2018:
Quelle vérité! Satan a aveuglé les gens de ce siècle afin qu'ils ne comprennent pas l'Évangile. Pis, les gens croient que la Bible a été écrite par des hommes pour contrôler les gens. Ils ne sont pas capable de voir l'inspiration divine dans la Parole. C'est pourquoi ils ne la lisent pas et ne viennent pas à Dieu. Et même se disant croyants, comme ils ne connaissent pas la Parole, ils ne savent pas comment s'approcher de Dieu, ils ne savent pas qu'ils doivent se repentir. Ils ne savent pas qu'ils ont besoin de Christ pour éviter la colère de Dieu.
Et c'est la connaissance de Christ que Paul nous demande de prêcher: nous pouvons le faire par nos paroles et nos actes.
Résumé:
1- L'Évangile est voilé pour ceux qui périssent et qui sont aveuglé par Satan. (v3,4)
2- Nous prêchons Jésus. (v5)
3- Paul cite la Genèse et c'est Dieu qui fait briller la lumière dans nos coeurs. (v6)
2 Corinthiens 4:3-6 (3) Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; (4) pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. (5) Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. (6) Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Le jour de Jésus. (2 Corinthiens 1: 12-14)
- L'origine divine de l'apostolat de Paul. ( 2 Corinthiens 10: 10-18)
- Les souffrances de Paul ( 2 Corinthiens 11: 23-33)