jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Celui qui s'attache à la loi est sous la malédiction de la loi. (Galates 3: 10-12)

Commentaire 17 novembre 2023:

Celui qui s'attache aux oeuvres de la loi est sous la malédiction de la loi. Celui qui croit que l'on doit faire les oeuvres de la loi pour être sauvé, est sous la loi. Sous la loi, je suis perdu. Christ est le seul à avoir put réussir à observer la loi dans son intégralité, le seul! Sous la foi, c'est l'Esprit Saint qui nous dirige de sorte que nous n'avons pas besoin de la loi. Et on sait que l'on marche croche lorsque l'Esprit Saint est attristé par nos actes. Donc, si l'Esprit Saint nous dirige, pourquoi suivre la loi? L'Esprit Saint n'est t-il pas parfait?

 

 

 

 

 

Commentaire 1 novembre 2021:

Ceux qui s'affectionnent à la loi, sont sous la malédiction de la loi car: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Nous avons tous déjà failli sous la loi, ainsi nous serions tous condamnés si Christ ne nous avait pas racheté de la loi. Le Seigneur a dit: le juste vivra par la foi. Et c'est par la foi que nous sommes justifiés, que nous obtenons miséricorde. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 23 novembre 2019:

(v10) Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction. Ne nous inventons pas non plus une loi pour nous y attacher, elle n'aurait aucune valeur aux yeux de l'Éternel. Si on s'attache aux oeuvres de la loi, on ne peut pas être sauvé. Les violateurs de la loi étaient exclus du peuple d'Israël ou condamnés à mort dès la première infraction. J'espère qu'en lisant ces lignes vous vous dites la même chose que moi: nous avons enfreint la loi et ce, à de très multiples reprises. Nous sommes indignes de Dieu. Nous avons enfreints toutes les lois et nous avons été rebelles à Dieu. Et pis, comme d'autres incroyants nous n'avons pas seulement mis notre confiance dans des fausses théories, comme l'évolution ou la l'action des E.T.s sur notre monde, nous avons aussi essayé de convaincre les autres avec ces théories débiles. Nous avons donc agi contre Dieu. Comment pouvons-nous paraître devant le Juste avec tout cela? Moi je sais que Jésus a pris les péchés du monde à la croix du Calvaire et c'est en Lui que nous pouvons désormais nous présenter devant notre Créateur. Il n'y a pas de salut dans la loi, elle nous condamne. Le salut est dans la foi au Fils du Dieu Vivant. Quand aux autres religions, si elles ne présentent pas le salut en Jésus Christ, elles sont toutes fausses et elles existent pour nous faire tomber. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 3 août 2018:

Bien que nous vivons pour Christ, nous commettons des erreurs. Je suis assez surpris de ce que j'ai dit dans mon commentaire précédent, dans les 2 dernières lignes. Il me semble qu'on vise la perfection, mais c'est impossible. On ne peut faire mieux que de s'améliorer. Pour être chrétien, il n'y a qu'une seule condition: acceptez Christ comme Seigneur et Sauveur. Le Seigneur met l'Esprit en nous. Et lorsque nous faisons une erreur, nous le savons. L'Esprit Saint est attristé et notre esprit aussi, jusqu'à ce que nous demandions pardon au Seigneur. Notre langue dit parfois des choses qu'on n'aurait pas voulu entendre, de même qu'en pensée il y a aussi des idées qu'on regrette. Cela ne veut pas dire que nous sommes totalement impur, mais nous avons besoin de venir régulièrement au Seigneur. Christ a donné ce renseignement aux apôtres par un geste assez inattendu d'un Roi. C'est lorsqu'il a lavé les pieds de ses apôtres. En revenant des bains, ils étaient propres, mais ils se salissaient les pieds en revenant chez eux. Lorsque nous acceptons Christ comme Seigneur et Sauveur, nous sommes lavés de notre vie de péché, mais nous continuons à commettre des erreurs et nous avons toujours besoin d'être pardonné. 

 

 

 

 


Commentaire 21 décembre 2016:
En tant qu'homme, nous sommes incapables de suivre la loi. Et la poursuite de l'obéissance de la loi n'amène pas la foi. Bien au contraire, la loi amène l'inimitié entre l'homme et Dieu. Et si il y a inimitié entre l'homme et Dieu, il n'y plus de foi. L'exemple d'Israël au désert du Sinaï durant l'Exode le montre bien. Ils ont vu à chaque jour la nuée de Dieu s'élevant du tabernacle, et pourtant, ils sont tous tombés. Ils ont adoré le veau d'or et ils se sont rebellés contre Dieu. Aurions-nous fait mieux? Bien sur que non! Car le péché habite dans tous les hommes et suscite ses convoitises. Une seule  pensée nous vient en lisant les lois de Dieu, ne serait-ce que les 10 commandements. « Seigneur Dieu, Je suis perdu. Je ne suis pas capable de suivre ta loi parfaite à chaque jour de ma vie, car le péché habite dans mes membres. »

 

 

 

 

 

Passages cités:
1- Deutéronome 27: 26  Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen! 
2- Habakuk 2: 4 Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi. 
3- Lévitique 18: 5 Vous observerez mes lois et mes ordonnances: l'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l'Éternel. 

 

 

 

 

Résumé:
1- Ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction. (v10)
2- Paul cite le verset Deutéronome 27: 26 (v10)
3- Nul ne sera justifié devant Dieu par la loi car le juste vivra par la foi. (v11)
4- Paul cite Habakuk 2: 4 (v11)
5- La loi ne procède pas de la foi. Celui qui la met en pratique vivra par elle. (v12)
6- Paul cite Lévitique 18: 5 (v12)

 

 

 

 

Galates 3:10-12  (10) Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. (11) Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. (12) Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.






Merci de me lire et bonne journée!!!



21/12/2016

A découvrir aussi