jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Avertissement aux indécis (Hébreux 10: 32-39)

Commentaire 12 avril 2022:

Ce passage nous exhorte à persévérer dans la foi. Nous devons maintenir l'assurance que nous avons eu car il y a une grande rémunération d'attaché à elle. Ce siècle devient de plus en plus mauvais, et les choses vont continuer à se dégrader. Soyons prudent avec tous, car il y aura des renégats parmi nos frères et qui renieront le maître. Soyons sur nos gardes, car on annoncera des faux-Christs, déjà on annonce une fausse incarnation de Christ en Chine. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 octobre 2020:

Ce passage nous parle de patience et de persévérance dans la foi. Il nous rappelle les combats que nous avons eu lorsque nous avons accepté le Seigneur, malgré les tribulations et les persécutions que cette décision devait occasionner. Gardons ces choses dans notre souvenir et ne revenons pas en arrière. La passage nous exhorte à ne pas abandonner notre assurance. «Mon âme ne prend pas plaisir en ceux qui se retirent».

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 février 2019:

Notre combat initial quand nous sommes arrivés dans la foi a été de se libéré des emprises du monde: les mauvaises lectures, les mauvaises fréquentations, les sites internets douteux et beaucoup de nos péchés et mauvaises habitudes. Nous avons été éclairé par l'Esprit. Nous connaissons le droit chemin car c'est le Seigneur qui nous guide. Encore une fois, ce passage nous exhorte à la persévérance. De conserver cette foi qui nous a amené à faire de grands changements. L'Esprit lui-même a opéré de grands changements en nous et a rendu possible de mener nos propres combats. Restons dans cette foi. 

 

 

 

 

 

Commentaire 10 juin 2017:

L'auteur parle ici des premiers chrétiens de Jérusalem qui vendaient leurs biens et leurs maison et partageaient entre eux l'argent qu'ils en avait acquis (Actes 4: 32-37). Ils avaient fait de grands efforts et il les exhorte à rester dans cette assurance, dans cette foi. Car si on se retire de la foi, son âme ne prend pas plaisir en lui. On ne doit pas se retirer de la foi pour retourner dans la perdition. Les Hébreux qui ont suivis Moïse dans le désert ont vu Dieu séparer la mer Rouge, ils ont vu la manne, ils ont vu ses prodiges contre pharaon. Ils ont vu la puissance de Dieu et pourtant, ils ont renié la foi. Ils n'ont pas accepté que Dieu règne sur eux. Et pourtant, le joug de Dieu est doux.

 

 

 

 

Résumé:

1- Après avoir été éclairés nous avons soutenu un grand combat devant les tribulations. (v31-33)

2- Vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens pour des biens meilleurs et éternels. (v34)

3- N'abandonnez pas votre assurance car vous avez besoin de persévérance afin d'obtenir ce qui est promis. (v35-36)

4- Celui qui doit venir viendra et il ne tardera pas. Le juste vivra par la foi. (v37-39)

 

 

 

 

Hébreux 10:32-39  (32) Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances, (33) d'une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l'autre, vous associant à ceux dont la position était la même. (34) En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours. (35) N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. (36) Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. (37) Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. (38) Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. (39) Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



10/06/2017

A découvrir aussi