jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Avertissement à ceux qui entendent (Hébreux 2: 1-4)

Commentaire 15 avril 2024:

Il faut nous attacher à la Parole que nous avons entendue. C'est l'unique façon de quitter le sentier de ténèbres où nous marchions, pour enfin emprunter le sentier de la lumière où Christ nous guide. C'est quelque chose de difficile lorsque nous nous rendons compte de la vie que nous avions lorsque nous étions dans la perdition. Nous venons au Seigneur car cette vie n'avait aucun sens. Je n'ai donc pas seulement besoin que Christ me sauve de la condamnation, j'ai également besoin qu'Il me mette sur le bon sentier. C'est le repentir que Christ attends de nous: nous marchions selon les convoitises de ce monde sous la domination du prince du vent et nous avons reconnu que ces voies sont fausses et que celles du Christ sont vérité et lumière. C'est le Seigneur Jésus que nous voulons suivre. Et ainsi notre vie est nouvelle. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 mars 2022:

Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur. C'est pour échapper au châtiment de Dieu que nous voulons échapper, le terrible jugement de Dieu pour nos péchés. Mais Christ a donné sa vie afin que nous puissions obtenir miséricorde, et la vie éternelle dans le Royaume des Cieux. Puisque tout a été créé pour Christ, Il est le souverain de toutes choses. Il est le seul â pouvoir nous faire entrer dans la vie, sinon, nous sommes morts à cause des péchés. Si nous rejetons le nom du Seigneur Jésus, nous n'échapperons pas au juste jugement de Dieu. Les oeuvres, la religion, les faux prophètes, le yoga, les prières aux morts ne vous épargneront pas de ce triste destin. 

 

 

 

 

Commentaire 16 septembre 2020:

(v3) Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, annoncé d'abord par le Seigneur? Nous ne pourrons pas échapper au châtiment si nous négligeons le salut annoncé par Christ, par Ses apôtres et par les dons du Saint Esprit. Nous avons le témoignage de Sa présence et la connaissance du salut. Nous devons accepter Son plan du salut et Son autorité. Et nous pouvons marcher sous son autorité en nous attachant aux choses qu'Il nous a enseignées.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 31 décembre 2018:

Le Seigneur nous demande de nous attacher aux choses qu'Il nous a enseignées. Il nous a offert un grand salut par l'amour qu'il nous a témoigné à la croix. Ceux qui mettent en pratiquent la parole de Christ, sont comme celui qui a construit sa maison sur le roc, les torrents ont passé et elle est restée debout. Et nous avons la certitude que les apôtres nous ont parlé sous l'inspiration du Saint Esprit car ils ont accomplit des prodiges. Si le Seigneur n'était pas avec eux, ils n'auraient rien pu faire. 

 

 

 

 

 

Commentaire précédent: 

Jésus a témoigné du Salut durant son passage et Il a démontré sa divinité par les nombreux prodiges qu'Il a accomplis. Il a ensuite commandé à ses apôtres de diffuser Sa Parole dans le monde entier. Et c'est par des miracles qu'il a renforcé le témoignage de ceux qu'Il a choisi pour le faire. Dieu a aussi opéré un grand prodige afin que nous puissions être instruit de Sa Parole par le moyen de la diffusion de la Bible. Il n'a pas seulement inspiré son Écriture, mais il a rendu disponible Son livre jusque aujourd'hui. Nous pouvons encore nous réunir aujourd'hui autour de sa parole et la possibilité de l'annoncer à ceux qui veulent bien entendre. Le verset 3 le dit, comment échapperions nous au jugement si nous refusons le salut offert par le Fils de Dieu?

 

 

 

Résumé:

1- Écouter la Parole, de peur d'être emporté loin d'elle. (v1)

2- Dieu maintient l'autorité de la Parole par les anges et punit la désobéissance. (v2)

3- Comment échapper si nous négligeons le salut annoncé par le Christ? (v3)

4- Le témoignage des apôtres a été soutenu par la puissance de Dieu: prodiges, miracles et les dons du Saint Esprit. (v4)

 

 

Hébreux 2:1-4  (1) C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles. (2) Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, (3) comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, (4) Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



03/05/2017

A découvrir aussi