jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Christ supérieur à Moïse (Hébreux 3: 1-6)

Commentaire 19 avril 2024:

Moïse était un serviteur de Dieu alors que Christ est le Fils du Dieu Tout Puissant. C'est sur Jésus Christ que repose le règne, et non sur Moïse. Puisque Moïse a amené la loi, puisque la loi n'amène pas au salut, sans Christ il n'y aurait pas de royaume. La loi de Moïse nous condamne, mais la grâce de Jésus Christ nous sauve. La loi a été utile pour connaître que nous étions pécheurs, mais la grâce nous est utile car elle nous redonne la vie. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 12 mars 2022:

Moïse a été fidèle comme serviteur dans la maison de Dieu et Christ l'a été en tant que Fils. Et la maison de Dieu c'est nous, pourvu que nous retenions la confiance et l'espérance dont nous nous glorifions. Le message de Moïse a été notre précepteur jusqu'à ce que Christ vienne. Car avant la venue de Christ, nous étions sous la condamnation par notre incapacité à suivre la loi parfaite de Dieu. Dieu a placé Christ au dessus de nous. C'est la repentance que le monde a besoin: accepter Christ comme Seigneur. Les gouvernements de ce monde sont corruptibles, Christ est incorruptible. Nous pouvons lui accorder toute notre confiance, car nous ne pourrions pas avoir un chef plus juste que Christ, qui a même été jusqu'à donner sa vie pour nous.

 

 

 

 

 

Commentaire 20 septembre 2020:

(6) Sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions. Le Seigneur nous demande de la persévérance. Ne retournons plus vers le péché. Le Seigneur a souffert pour chacun de nous afin que nous obtenions la grâce et la vie. Que le Seigneur nous guide dans notre vie de tous les jours afin d'être trouvé digne de tout ce qu'Il a fait pour nous. Nous sommes Sa maison. Ce n'est plus dans un temple de pierre que Dieu réside, mais dans sa maison faite de tout ceux qui croient en Lui et dont la pierre angulaire est Son propre Fils.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 4 janvier 2019:

De par son statut de divinité, Jésus est supérieur à Moïse. Jésus a été engendré par Dieu. Il est assis au côté du trône de son père. C'est sur la parole de Christ que l'Église est construite. Moïse fut un grand prophète, mais il n'est pas une divinité. 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 mai 2017:

Jésus est supérieur à Moïse, car Moïse est un serviteur de la maison de Dieu comme apôtre et prophète. Jésus a été établi à la tête de la maison de Dieu en tant que Fils de Dieu. Christ est héritier de la maison de Dieu, et Moïse un serviteur. Christ a été établi maître de la maison. Christ est le maître de Moïse. Et Moïse est le serviteur de Christ. La maison de Jésus est l'Église. Ce n'est pas un temple fait de main d'homme. Et ce sont les croyants qui forment l'Église. L'Église appartient à Dieu et Dieu a établi son Fils comme maître de l'Église. Nous appartenons à Christ, pourvu que nous lui restions fidèle jusqu'à la fin.

 

 

 

 

Résumé:

1- Frères, considérez Moïse et Christ que nous professons. (v1)

2- Jésus a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison. (v2)

3- Jésus a été digne d'une gloire supérieure à Moïse. Celui qui construit la maison a plus d'honneur que la maison même. (v3)

4- Celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu. (v4)

5- Moïse a été un serviteur fidèle pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé. (v5)

6- Christ est serviteur de Dieu comme Fils sur sa maison. (v6)

7- La maison de Christ, c'est nous les croyants pourvu que nous gardions la foi jusqu'à la fin. (v6)

 

 

 

Hébreux 3:1-6  (1) C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, (2) Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison. (3) Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même. (4) Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu. (5) Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; (6) mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



07/05/2017

A découvrir aussi