jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Communion


Demeurer en Dieu (1 Jean 3: 22-24)

Commentaire 9 juillet 2022:

Le commandement de Dieu est de croire au nom du Fils Jésus Christ et de s'aimer les uns les autres. La foi qui sauve. C'est ce donc nous avons besoin pour avoir la vie éternelle au Royaume de Dieu. Sans Christ, nous ne pouvons pas recevoir le salut, car il est impossible à l'homme de se sauver par lui-même, mais à Dieu tout est possible. Il n'est pas seulement le Sauveur que nous avions besoin, mais également le bon berger, car Lui seul peut nous guider vers les bons pâturages. Encore là, de par nous mêmes, nous ne pouvons faire la distinction entre le bien et le mal, c'est Dieu seul qui possède la sagesse. Il nous est impossible de pratiquer la justice selon nos propres pensées, car la justice vient de Christ et elle n'est pas dans l'humain. L'humain est né entier dans le péché.  

 

 

 

 

 

Commentaire 16 janvier 2021:

Comment pouvons-nous savoir que Dieu est en nous? Nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné et le Seigneur exauce nos prières. Nous n'avons qu'à croire au nom de Son Fils Jésus Christ et aimer notre prochain. Et nous savons que Christ est le Fils de Dieu, car Ses apôtres l'ont vus et ils ont témoignés des miracles que Christ a accompli, miracle que seul un Dieu pouvait accomplir. Jésus a également les Paroles de la sagesse et de l'amour, ce que l'on ne peut pas trouver dans le monde. Lorsque nous étions du monde, comme la Bible le dit: nous nous haïssions les uns les autres.

 

 

 

 

 

Commentaire 9 mai 2019:

C'est donc important de suivre les commandements de Christ mentionnés aux versets 22 et 23. C'est nécessaire afin que Dieu demeure en nous et que nous demeurions en Dieu. Nous savons que Dieu est en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. Le premier commandement mentionné dans ces versets est de croire au nom de Son fils Jésus Christ: c'est la condition essentielle pour être sauvé. Sans la foi en Christ, nous demeurons dans la mort. Jésus disait que celui qui croyait celui qui l'avait envoyé et qui écoutait ses paroles était passé de la mort à la vie (Jean 5:24). Si nous appartenons à Christ, nous voudrons écouter ce qu'Il a à dire. Si nous ne lui appartenons pas, nous n'écoutons pas Ses paroles et nous les rejetterons. 

 

 

 

 

Résumé:

1- Nous recevons ce que nous demandons car nous gardons ses commandements. (v22)

2- Son commandement est de croire au nom de Son Fils Jésus Christ. (v23)

3- Que nous nous aimions les uns les autres. (v23)

4- Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu en lui. (v24)

5- Nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. (v24)

 

 

 

 

1 Jean 3:22-24  (22) Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. (23) Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. (24) Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


07/05/2019


L'amour fraternel (1Jean 3: 1-21)

Commentaire 9 juillet 2022:

 

L'apôtre Jean exhorte concernant la charité envers des frères pauvres. Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. On a de belles preuves d'amour fraternel, de ceux qui ont visité Paul lorsqu'il était en prison. En le visitant, ils se sont exposés à la persécution par les autorités romaines. C'est une des marques d'amour fraternel qui me touche le plus dans la Parole. À cause des conséquences que ça pouvait leur amener. Du reste, on nous demande de visiter les malades, de soutenir la veuve et l'orphelin, de ne pas faire de distinction entre le frère riche et le frère pauvre. Si nous exerçons l'hospitalité qu'envers les frères riches, où en est le mérite?

 

 

 

 

Commentaire 15 janvier 2021:

C'est la suite du passage de s'aimer les uns les autres. Il définit ici un des sens de l'amour fraternel. Si on voit un frère qui est dans le besoin et qu'on lui ferme nos entrailles, l'amour n'est pas vraiment là. L'apôtre insiste également sur le fait d'agir et non seulement parler.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 mai 2019:

L'apôtre Jean nous parle de l'importance de l'amour fraternel. Nous vivons dans un pays d'abondance, et nous sommes pour la plupart dans l'abondance et on pourrait penser qu'on fait déjà le nécessaire pour que nos frères ne manquent de rien. Le test de la vrai religion est de visiter les veuves, les prisonniers, les malades. Puisque nous sommes dans l'abondance, même en étant pauvre ne manquant pas de nourriture, de vêtements et tout le reste. La vie n'est pas que nourriture, vêtements, maison et autres besoins matériels. Nous avons des besoins affectifs et spirituels. Dieu se charge de nos besoins spirituels. 

 

 

 

Résumé:

1- Nous avons connu l'amour en ce qu'Il a donné sa vie pour nous. (v16)

2- Nous devons donner notre vie pour les frères. (v16)

3- L'amour n'est pas en lui si il voit son frère dans le besoin et ne rien faire. (v17)

4- N'aimons pas en paroles mais en actions et avec vérité. (v18)

5- Nous saurons que nous sommes de la vérité et nous aurons de l'assurance devant Lui. (v19)

6- Si notre cœur nous condamne, Dieu connaît toutes choses. Si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Lui. (v20,21)

 

 

 

 

1 Jean 3:16-24  (16) Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. (17) Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui? (18) Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. (19) Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui; (20) car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses. (21) Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


06/05/2019


S'aimer les uns les autres. (1 Jean 3: 10-15)

Commentaire 7 juillet 2022:

Caïn a a haï son frère Abel, car les oeuvres d'Abel étaient justes et que les siennes étaient mauvaises. Au lieu de se repentir, ce que Dieu lui avait exhorté, Caïn a tué son frère. En sommes, le monde est comme Caïn. Le monde haï les chrétiens parce qu'ils obéissent au Seigneur. car le monde vit dans la désobéissance de Dieu et ne veut pas voir ceux qui lui obéissent. Or si le monde nous hait à cause de notre appartenance à Dieu, entre nous, nous devons nous aimer les uns les autres. On subit tous des désagréments pour le nom du Seigneur. On se rappellera également que Judas Iscariot s'est mis en colère contre la femme qui a versé du parfum de grand prix sur Christ, car disait-il, on aurait put le vendre et donner l'argent aux pauvres. Le Seigneur savait que Judas n'était pas pur et cet événement l'a prouvé. Judas s'est mis en colère contre une femme qui devait être sa soeur. Nous avons déjà une prédisposition à aimer nos frères et soeurs et cela vient du Seigneur. C'est l'Esprit Saint qui agit. Nous faisons parti communément de la famille de Dieu, nous sommes ses enfants d'adoption. Notre repentance envers le Seigneur devrait ouvrir notre coeur à ceux qui suivent également Ses préceptes.

 

 

 

 

 

Commentaire 14 janvier 2021:

S'aimer les uns les autres est le commandement nouveau de Christ. Mais quelques autres détails ont été donnés par le Seigneur qui va dans le même sens. Ne pas juger, exhorter, exercer la libéralité, visiter la veuve, l'orphelin, ceux qui sont emprisonnés ou malades. Faire attention à notre langue, elle dit des choses qu'on ne devrait pas dire. Faute de rapporteur, les conflits s'apaisent. Si on fait attention aux commandements de Dieu, on se rend compte que tous peuvent être résumés à 2 seuls commandement: Aimer Dieu de tout notre coeur et aimer notre prochain, comme l'a dit Jésus, c'est la loi et les prophètes.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 4 mai 2019:

S'aimer les uns les autres est la base du christianisme, de la Parole de Dieu. C'est le second commandement de Christ après celui d'aimer Dieu de tout son cœur. Si nous ressentons de la haine pour un frère ou une sœur, nous n'avons pas la vie éternelle. Nous ne devons pas non plus les aimer selon nos propres voies mais selon celles de Dieu. L'homme naturel ne conçoit pas les choses de la même manière que le Seigneur. L'homme naturel s'attache à l'autre par motif de passion commune, de niveau social commun, par attrait qui n'a rien à voir avec la Parole de Dieu. Jésus a dit: Jean 13:34-35  Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Aimez nos frères est le témoignage de notre appartenance à Christ devant ce monde.

 

 

 

 

Résumé:

1- Celui qui ne pratique pas la justice et n'aime pas son frère n'est pas de Dieu. (v10)

2- Nous devons nous aimer les uns les autres. (v11)

3- Caïn a haï son frères parce que ses oeuvres étaient mauvaises et celles d'Abel étaient justes. (v12)

4- Le monde nous hait. (v13)

5- Nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons nos frères. (v14)

6- Celui qui hait son frère est un meurtrier et la vie éternelle n'est pas en lui. (v15)

 

 

 

 

1Jean 3:10-15  (10) C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. (11) Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres, (12) et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes. (13) Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. (14) Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. (15) Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


05/05/2019


La pratique du péché n'est pas de Dieu. (1 Jean 3: 4-9)

Commentaire 6 juillet 2022:

Le péché reste une transgression de la loi, un acte de rébellion envers Dieu. Si on pèche volontairement, on commet un acte de rébellion envers Dieu. Dieu ne prend point plaisir au péché. Le fait d'avoir été sauvé n'est pas une permission pour pécher. Le Seigneur nous demande de pratiquer la justice, et non de pratiquer le péché. J'aime bien ces deux versets car ils incluent deux thèmes: l'acceptation de Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur: Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ET Jean 5:24  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie

 

 

 

 

Commentaire 13 janvier 2021:

On parle bien ici de mettre le péché en pratique. Quiconque est né de Dieu ne met pas le péché en pratique. Dieu a le péché en horreur et Christ s'est livré au supplice de la croix afin de nous sauver. Mettons plutôt la justice en pratique, comme Christ nous l'a enseignée. Christ nous a montré le chemin de la justice par sa Parole et surtout par Son exemple. Il a eu une conduite exemplaire et sans le moindre reproche.

 

 

 

 

 

Commentaire 3 avril 2019:

Le fait d'être sauvé n'est pas une permission spéciale pour pécher. Christ est mort sur la croix pour enlever nos péchés. Quiconque est né de Dieu ne met pas le péché en pratique. Jean nous exhorte à pratiquer la justice, à faire ce qui est juste. Pratiquer le péché est la volonté de demeurer dans un péché sans vouloir se repentir. 

 

 

 

Passage intéressant:

1Jean 2:1-2  Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

 

 

Résumé:

1- Le pécheur transgresse la loi. (v4)

2- Jésus a paru pour ôter les péchés et il n'y a pas de péché en Lui. (v5)

3- Quiconque demeure en lui ne pèche point. (v6)

4- Celui qui pratique la justice est juste. (v7)

5- Celui qui pèche est du diable. (v8)

6- Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché. (v9)

7- Celui qui ne pratique pas la justice et qui n'aime pas son frère n'est pas de Dieu. (v10)

 

 

 

 

1 Jean 3:4-9  (4) Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. (5) Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. (6) Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. (7) Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. (8) Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. (9) Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. (10) C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


04/05/2019


Le monde est sous la puissance du malin. ( 1 Jean 5: 19-21)

Commentaire 20 juillet 2022:

Ici Jean confirme de nouveau que le monde a besoin de venir à la repentance. Car le monde entier est sous la puissance du malin. Et nous n'avons pas besoin de regarder bien loin pour confirmer cette parole: qu'on ouvre les journaux ou qu'on lisent ce qui se passent sur les réseaux sociaux et on le voit. Le mal est omniprésent dans cette société: violence, addiction, ivrognerie, tromperie, mensonge, haine, jalousie. Il n'y a rien d'encourageant de vivre en un tel monde, mais nous savons où est la vérité, l'amour, la justice. Elle est auprès du Père, et elle l'était dès le commencement. 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 janvier 2021:

Jésus est le Dieu véritable, voici un verset qui le confirme: (Jean 1: 1) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jésus a les mêmes attributs que Dieu. Et Jésus est la vie éternelle. Ceux qui prétendent que Christ n'est pas Dieu sont des menteurs. Ce sont de faux prophètes, des antéchrists! C'est pourquoi Christ peut nous sauveur: car Il est la vérité, l'amour et la vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 17 mai 2019:

Le monde entier est sous la puissance du malin(v19). Ceci est une bonne démonstration de notre besoin d'être sauvé. Si nous sommes sous la puissance du malin, nous sommes perdu. Mais notre Dieu a pourvu au nécessaire en envoyant son Fils dans le monde pour nous sauver et pour nous guider dans Sa lumière (Jn 3: 16). Jésus est la porte d'entrée pour le royaume de Dieu. Cette parole peut être dure à entendre, il peut nous sembler que nous ne sommes pas si pire que cela, que nous sommes capables de bonnes choses. Le monde peut même nous sembler pas sir pire que ça. De là à dire que nous sommes sous la puissance de Satan? Mais oui, malgré le bien que nous soyons capable de faire, nous sommes sous le contrôle de Satan. Et nous avons besoin d'en être délivré. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 octobre 2017:

Le monde entier est sous la puissance du malin...... Et c'est encore la vérité. La criminalité, les guerres, les profiteurs, l'amour futile (amour selon notre position sociale, par motif d'intérêt personnel ou si nous sommes sur le party), violence, haine, colère, agression physique ou verbale, snobisme, arrogance, etc.... Ces choses là ne représentent pas la vraie amour. En voyant ces choses dans ce monde, on ne peut que constater que la méchanceté règne en ce monde. Lorsque je vois comment est notre monde et que je le compare à la justice que Jésus nous a enseigné, je comprends que la vérité est en Jésus. Je comprends que le vrai système parfait, et dans l'amour véritable vient de Jésus. 

 

Jésus nous a donné l'intelligence pour connaître Dieu...... Lorsque nous acceptons Jésus comme Seigneur et Sauveur, il met son Esprit Saint en nous. Et à partir de ce moment, nous pouvons comprendre la parole. Nous pouvons connaître ce qui est bien ou mal. Et nous pouvons réellement progresser dans la pratique de sa parole. Car autrement, le péché agit dans nos membres et nous empêchent de nous édifier dans l'amour. L'Esprit Saint ne nous amène pas seulement à modifier quelques défauts dans notre personne, mais il amène un changement radical dans toute notre personne et dans notre façon de concevoir les choses.

 

 

 

Résumé:

1- Les chrétiens sont de Dieu. (v19)

2- Le monde entier est sous la puissance du malin. (v19)

3- Le Fils de Dieu est venu, il nous a donné l'intelligence pour connaître Dieu. (v20)

4- Les chrétiens sont en Dieu et en son Fils Jésus Christ. (v20)

5- C'est le Dieu véritable qui a la vie éternelle. (v21)

6- Gardez-vous des idoles. (v21)

 

 

 

 

1Jean 5:19-21  (19) Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. (20) Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. (21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


05/10/2017


Le péché et la rebellion. ( 1 Jean 5: 16-18)

Commentaire 20 juillet 2022:

Ici Jean nous parle de deux types de péché: celui qui ne mène point à la mort et celui qui mène à la mort. Jean nous exhorte à prier pour le frère qui a commis un péché qui ne mène point à la mort. Si le frère en question s'en était rendu compte et qu'il avait demandé pardon, il peut compter sur l'avocat que nous avons devant le Père. Ceci démontre bien l'importance du pardon entre frères et soeurs. On se rappelle qu'Ananias et sa femme ont menti à l'apôtre concernant un montant qu'ils avaient retenu sur la vente d'une propriété et qui ont expiré devant lui. Ils avaient commis un péché qui mène à la mort mentant à l'Esprit Saint et à Dieu. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 25 janvier 2021:

Le Seigneur nous demande de prier pour un frère qui a péché, si Dieu l'a châtié, et Dieu donnera la vie à ce frère (si c'est un péché qui ne mène point à la mort). Jacques 5:14  Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 16 mai 2019:

Notre nouvelle nature nous pousse à vouloir plaire à Dieu et à s'occuper des choses qui le concerne. Notre vieille nature pécheresse a été changé par l'Esprit Saint. Ananias et Saphira ont péché volontairement contre Dieu. Et quand nous péchons, l'Esprit Saint nous le fait savoir. Approchons-nous du Seigneur et le malin se tiendra loin de nous. 

 

 

 

 

Commentaire 5 octobre 2017:

Le péché d'Ananias et sa femme les menèrent à la mort. Ils ont eut à coeur de mentir à Dieu. Ils se sont rebellés contre le Seigneur et Sauveur. Nous ne devrions pas avoir ce genre de pensée en notre coeur si nous sommes nés de Dieu. C'est le monde qui est rebelle à Dieu, un croyant ne devrait pas l'être ou péché contre Lui volontairement. Si nous avons demandé à Jésus de nous sauver, comment se rebeller contre Lui? D'autant plus que nous connaissons que Jésus a souffert pour nous à la croix aifn que nous ayons la rédemption. Il est vrai que nous péchons encore contre nos frères, contre notre propre corps et contre le monde à cause de la faiblesse qui est en nous, nos mauvaises habitudes. Mais toute iniquité a besoin d'être pardonné.

 

 

Passage intéressant:

1Jean 2:1  Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. 

 

Résumé:

1- Prier pour notre frère qui commet un péché qui ne mène point à la mort. (v16)

2- Il y a un péché qui mène à la mort. (v16)

3- Toute iniquité est un péché. (v17)

4- Il y a un péché qui ne mène pas à la mort. (v17)

5- Quiconque est né de Dieu ne pèche point. (v18)

6- Celui qui est né de Dieu se garde lui-même et le malin ne le touche pas. (v18)

 

 

 

1Jean 5:16-18 (16) Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. (17) Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort. (18) Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


05/10/2017


La prière du chrétien. (1 Jean 5: 14-15)

Commentaire 19 juillet 2022:

Si nous demandons quelque chose selon sa volonté... Il y aurait deux points: selon sa parole et selon ses plans! Pour ce qui est de selon Sa parole, Si nous ne lisons pas la Parole de Dieu, il est impossible de demander quelque chose selon la volonté de Dieu. Car notre volonté n'est pas celle du Seigneur. Nous ne pouvons pas savoir ce qu'il convient de Lui demander. Mais Dieu, dans sa grande sagesse, a permis que Sa parole soit écrite, pour notre instruction, afin de nous guider dans nos prières. Dans le second cas, selon ses plans!!!! Nous vivons des moments qui peuvent être difficiles. Mais il y a des choses qui arrivent que le même si nous ne comprenons pas encore le sens, ces choses vont vers des prophéties que le Seigneur a déjà annoncées. On doit aller vers la fin de ce système avant que le Seigneur accomplisse tout ce qui a été annoncé. Nous attendons tous le Royaume. La fin de ce monde va venir et comme promis nous serons avec Lui pour l'éternité. 

 

 

 

 

Commentaire 24 janvier 2021:

Je cite de nouveau une partie de ce passage: si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Si nous demandons des choses contraire à la Parole, ne nous étonnons pas de ne pas être écouté. Si nous n'avons pas la foi, et surtout si c'est pour mettre le Seigneur à l'épreuve, Il ne nous écoutera pas non plus: Matthieu 16:4  Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla. De même, Jésus n'a pas obéi à Satan lorsqu'Il fut tenté et que Satan lui demanda de changer des pierres en pain et de se jeter en bas du temple afin que les anges le secourent. Ce sont des pièges à éviter dans nos prières. Jésus se laisse trouver par celui qui le cherche. 

 

 

 

 

Commentaire 14 mai 2019:

Il n'y a qu'une seule condition pour que Dieu exauce nos prières: que ce soit selon Sa volonté. Pour connaître la volonté de Dieu, il est important de lire la Parole, de nous mêmes, nous ne savons pas quoi demander. Et même en connaissant la Parole, nous ne savons pas toujours quoi dire. L'Esprit Saint nous guide dans nos prières. Si vous demandez des choses contraire à la Parole, ne vous attendez pas à être exaucé. Le Seigneur Jésus a dit: ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez, de quoi vous serez vêtus, rechercher plutôt les choses d'en haut et ces choses vous serons donnés par surcroît (Mt 6: 33).

 

 

 

 

Commentaire 3 octobre 2017:

Ce passage nous parle de la prière. Nous pouvons demander quoi que ce soit à notre Père Céleste, et si c'est selon Sa volonté, cela nous sera accordé. Il va de soi, puisque nous suivons Dieu et non le monde, si nous prions pour satisfaire des besoins mondains, nous ne serons pas écouté. Nous devons demander des choses qui peuvent satisfaire notre vie chrétienne. Puisque nous devons rechercher les choses d'en haut, ce sont ces choses qui doivent faire l'objet de nos demandes.

 

 

Résumé:

1- Dieu nous écoute si nous demandons quelque chose selon sa volonté, nous possédons la chose que nous lui avons demandée. (v14,15)

 

 

1Jean 5:14-15  (14) Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. (15) Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


03/10/2017


Celui qui croit au Fils de Dieu a la vie. ( 1 Jean 5: 9-13)

Commentaire 16 juillet 2022:

Je crois au nom du Fils de Dieu. Je crois que Christ a pris sur Lui mes péchés et ceux de tous les autres à la Croix du Calvaire. Je crois que Jésus est le Christ qui a été annoncé par les prophètes. Je crois que Jésus a été engendré par Dieu, car Marie n'avait point connu d'hommes. Je crois en la divinité de Jésus Christ car les miracles qu'Il a accomplis ne peuvent venir que de la divinité. Je crois que Dieu est maître de la science, car je sais que Dieu a établi les lois de la physique, de la science et de la biologie. Ces lois ne sont pas apparus comme par magie, quelqu'un a tout orchestré. Je ne comprends pas encore à la perfection le monde immatériel, mais pour ce qui est du monde matériel, la planète, les étoiles, la terre, l'eau, les végétaux, les animaux, et l'homme ont été créées par Dieu. Et ce que je sais du monde immatériel, me vient de Jésus car il nous a enseigné ce que nous avions à savoir. Je sais que Christ est le Fils de Dieu, car Dieu a annoncé sa venue par l'entremise des prophètes, et je sais qu'Il est venu à cause de ses miracles. Et je sais qu'Il vit, encore aujourd'hui, car je sais qu'Il exauce les prières. Et il est nécessaire de croire en Lui afin d'avoir la vie. 

 

 

 

 

 

Commentaire 23 janvier 2021:

Nous n'avons besoin que d'une seule chose, le reste n'a que peu d'importance. Relisons le verset 13: Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Le Seigneur pourvoit à notre nécessaire. Nous n'avons pas besoin de la pyramide de Maslow. Si notre vie est fondée en Jésus Christ, nous avons ce qu'Il y a de plus précieux, et même si nous manquions de quelque chose dans cette vie, nous serons dans l'abondance dans la prochaine. Ceux dont la vie n'est pas fondée en Jésus Christ, ils sont comme une maison bâtie sur le sable qui s'effondrera dès la première tempête.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 13 mai 2019:

Dieu a rendu témoignage à Son Fils Jésus par tous les miracles qu'Il a accomplis de même que par Sa résurrection. Et même si nous ne le voyons pas, Jésus est maintenant assis à la droite de Son Père. On ne peut pas avoir meilleur témoignage de l'amour que Dieu porte à Christ. Encore plus, Dieu s'est fait entendre lors du baptême de Christ et lors de Sa transfiguration: au baptême «Matthieu 3:17  Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection» et à la transfiguration « Matthieu 17:5  Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!» Dans ces deux versets, nous lisons «en qui j'ai mis toute mon affection». Ceci pourrait sembler particulier si Dieu n'était qu'une seule entité. Mais ils sont trois: le Père, le Fils et le Saint Esprit. Il n'est donc pas étrange que Dieu le Père place toute son affection à Dieu le Fils. 

 

 

 

 

 

Commentaire 3 octobre 2017:

Ce passage n'a pas besoin d'explication, il est très très clair. Si quelque accepte le Fils de Dieu, il a la vie; et celui qui rejette le nom du Fils de Dieu n'a pas la vie. Jésus est l'unique chemin vers la vie éternelle. «Merci Père Éternel d'avoir eu à coeur de nous sauver de la condamnation en envoyant Ton Fils unique en ce monde. Merci de nous avoir aimé lorsque nous étions encore pécheur et rebelle à Toi. Merci Père Éternel d'avoir mis la Lumière en notre coeur, en la personne de Ton Fils Jésus, afin que nous ne marchions plus dans les ténèbres. Merci notre Dieu d'avoir transformé notre vie de détresse en une vie de bonheur».

 

 

 

Résumé:

1- Dieu a rendu témoignage à son Fils. (v9)

2- Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même. (v10)

3- Celui qui ne croit pas au Fils fait Dieu menteur. (v10)

4- Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. (v11)

5- Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. (v12)

6- Nous avons la vie éternelle, nous qui croyons au nom du Fils de Dieu. (v13)

 

 

 

1Jean 5:9-13  (9) Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. (10) Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. (11) Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. (12) Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. (13) Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


03/10/2017


L'Esprit, l'eau et le sang témoignent de Jésus Christ. ( 1Jean 5: 6-8)

Commentaire 15 juillet 2022:

L'eau du baptême témoigne de Jésus. Elle symbolise la mort et la renaissance. C'est par le sang de Jésus Christ Que nous avons obtenu l'expiation et la purification de nos péchés. Mais c'est l'Esprit Saint qui témoigne de Christ. C'est Lui qui nous révèle la vérité à propos du Seigneur et qui nous révèle Sa parole. Sans l'Esprit Saint, la compréhension de la parole n'irait pas plus loin que l'intellectuelle, mais ne permettrait pas une compréhension spirituelle. La meilleure exemple, les foules n'ont pas compris les paraboles de Christ. Ils n'ont pas compris Christ lorsque Celui-ci Leur a offert son corps et son sang comme nourriture. En sommes, sans l'Esprit, nous aurions des yeux pour voir, mais nous ne verrions rien, et nous aurions des oreilles pour entendre, mais nous n'entendrions rien. Il y aurait toujours un voile sur notre coeur qui nous empêcherait de bien saisir ce que Christ et ses apôtres nous ont enseigné. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 janvier 2021:

Je cite un commentaire trouvé sur le net: «La femme ne comprenait pas ce qu’Il voulait dire, alors Il lui expliqua, « Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:13-14)». On comprend donc, dans cette explication, que l'eau dont le Seigneur parle est Son Évangile. Jésus est venu d'abord pour livre Son Évangile, Il l'a enseigné durant son ministère. Ceci constituerait donc une différence entre celui qui a reçu l'Évangile et celui qui ne l'a pas reçu: celui qui ne l'a pas reçu a encore soif, il n'est pas apaisé. Donc, ceux suivent le mauvais maître, ceux qui ne le connaissent pas et ceux qui suivent une fausse religion ne sont pas apaisés. Ils ont toujours le sentiment qu'il leur manque une chose, et cette chose n'est pas un objet mais une personne: Christ. Si vous avez l'impression que votre vie est incomplète, c'est sûrement parce que Christ n'est pas dans votre vie et qu'il y a toujours un choix à faire. Ne vous contentez surtout pas de lire ce que j'envoie. Ouvrez la Bible et laissez le Seigneur parler à votre esprit. L'Évangile de Christ nous enseigne Pourquoi nous avons besoin d'être couvert par son sacrifice. Sans lire la Parole, il est impossible de comprendre ces choses et par conséquent, il est impossible d'entre dans la vie. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 12 mai 2019:

Sans l'Esprit Saint, cette parole de Jésus s'applique à nous: Matthieu 13:13-14  C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Sans l'Esprit, on ne peut saisir le sens des paroles du Seigneur: Quand Jésus parla de manger sa chair et de boire son sang: Jean 6:60  Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? Ils entendaient le sens charnel de ces mots et ne pouvaient les entendre. Mais ils ne pouvaient comprendre le sens spirituel de ces paroles. L'Esprit Saint rend témoignage que Jésus Christ est vrai. Pour preuve, notre quête spirituelle prend fin avec l'acceptation de Jésus comme Seigneur et Sauveur. Nous avons connu la vérité en Jésus, le reste n'est que mensonge. Nous avons la satiété avec la Parole de Christ. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 septembre 2017:

L'eau rend témoignage de Jésus Christ… Cela nous ramène au passage de Jean 19: 34 qui dit qu'un des soldats perça le côté de Jésus avec une lance et aussitôt il en sortit du sang et de l'eau. L'eau symbolise la purification. Jésus est celui qui peut nous purifier de nos péchés, aucun autre que Lui ne peut le faire. C'est pourquoi Jésus est l'unique Sauveur. Le sang que Jésus a versé à la croix témoignage qu'Il est le Christ. Le sang est le symbole de l'alliance. Il nous amène un peu plus loin que l'eau. Si l'eau nous purifie des péchés, c'est le sang de Jésus qui permet d'entrer dans Son alliance. L'Esprit Saint scelle l'alliance entre nous et le Seigneur. L'Esprit Saint nous donne la connaissance de Christ, il nous permet de comprendre Sa Parole et Il nous amène à l'obéissance. L'Esprit, c'est la vie. Jésus disait aussi qu'Il était le pain de vie. Le pain du ciel, qui vient de Dieu est Sa Parole. C'est son enseignement. Mais sans l'Esprit Saint, notre personne ne peut pas assimiler ce pain. Le terme pain du ciel est très explicite: c'est un pain qui vient du Ciel. Et c'est aussi du ciel, par Jésus, que l'Esprit saint est donné à ceux qui appartiennent à Christ. 

 

Dans l'ordre: l'eau est la purification, le sang c'est l'alliance et l'Esprit est la vie. Il est le souffle de vie. Et Jésus Christ a ces trois aspects en Lui. Il est vraiment le Sauveur de l'humanité mais il est aussi le seul Seigneur, puisqu'Il nous dirige par l'Esprit.

 

 

Passage intéressant:

L'eau et le sang: Jean 19:34  mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
Le sang: Matthieu 26:27-28  Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
L'Esprit: Jean 15:26  Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.


Résumé:

1- Jésus Christ est venu avec de l'eau et du sang. (v6)

2- C'est l'Esprit qui rend témoignage car Il est la vérité. (v6)

3- Il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang. (v7,8)

 

 

1Jean 5:6-8  (6) C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. (7) Car il y en a trois qui rendent témoignage: (8) l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


30/09/2017


Celui qui aime Jésus suit Ses commandements. (1 Jean 5: 1-5)

Commentaire 14 juillet 2022:

Ce qui nous est demandé, c'est d'accepter Christ comme Seigneur et comme Sauveur. Jean avait également rapporté ces paroles de Christ dans son Évangile: Jean 5:24  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. La Parole de Dieu confirme souvent la même chose et par le fait même, démontre toute son importance. Ce n'est pas répété plusieurs fois sans raison. Ce n'est pas seulement de croire en Christ qui nous permet d'être sauvé, mais de l'aimer, ce qui signifie, le suivre. Comme nous ne pouvons pas le faire physiquement de nos jours, en lisant la Parole, on le suit. Quelqu'un qui ne lit pas les évangiles, ni les lettres des apôtres ne démontrent pas leur attachement à Christ et la volonté de Le suivre. Ce ne sont pas des dogmes que  la parole de Christ nous enseigne, mais un mode de vie basés sur Sa sagesse, la sagesse divine. En ne suivant pas la Parole, on démontre qu'on veut fonctionner selon nos propres volontés. Or, notre volonté n'a rien de commun avec celle de Christ.  

 

 

 

 

 

 

Commentaire 20 janvier 2021:

(v5) Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? (v2) Et celui qui aime Jésus suit Ses commandements. On a vaincu le monde si on croit que Jésus est le Fils de Dieu. Cela peut sembler particulier, mais reconnaissons une seule chose: le monde ne veut surtout pas que l'on croit en ça. Le monde nous met bien des bâtons dans les roues afin que nous n'y arrivions pas. Certaines religions, dont certaines se disant chrétiennes disent que Christ n'est pas Fils de Dieu. Le monde essaie de nous faire croire en la théorie de l'évolution. Et Satan nous fait miroiter toutes sortes de péchés afin que nous cessions de chercher Dieu. Dieu se laisse trouver par celui qui le cherche. Donc, comment peut-on trouver Dieu si nous ne le cherchons pas? Or, certains cherchent des preuves pour prouver l'inexistence de Dieu, mais ces mêmes personnes ne cherchent pas à prouver son existence. Ce qui est un manque d'objectivité.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 11 mai 2019:

Est-ce que l'amour fraternel est ciblé par Satan? Bien sur que oui. Il essaie de semer la division entre les frères. La Bible nous dit de ne pas juger nos frères et c'est de cette manière que commence les divisions. Le Seigneur nous a donné une arme contre le jugement et les divisions: le pardon. Le Seigneur nous a également donné une autre arme: l'humilité. L'humilité nous rappelle ce que nous sommes et d'où nous venons. 

 

 

 

Croire que Jésus est le Fils de Dieu, même plus: il est la divinité. Il n'a ni commencement ni fin de jours. Il fait partie de la divinité avec le Père et le Saint Esprit. Il était avec le Père dès le commencement. Il est celui que l'on nomme La Parole. Je vous invite à lire le premier chapitre de l'Évangile de Jean. Jésus lui-même a dit: «Jean 8: 57-58 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis». Le Seigneur nous demande d'aimer Dieu en mettant en pratique Ses commandements. Nous n'avons pas choisi Jésus que comme Sauveur mais aussi comme Seigneur. Et la seule façon d'honorer ce choix est de mettre en pratique Sa parole. Comme Paul le disait: marchez de progrès en progrès. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 septembre 2017:

C'est vraiment nécessaire de croire que Jésus est le Fils de Dieu, c'est l'élément essentiel afin d'être né de Dieu. Mais encore plus, d'aimer notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Et nous pouvons lui témoigner notre amour en faisant notre effort pour suivre ses commandements. Comme Jean le dit dans ce passage: les commandements de Dieu ne sont pas pénibles. Puisque les commandements de Dieu sont une application de l'amour de Dieu et de l'amour du prochain. Jésus le disait: l'amour de Dieu et l'amour de l'autre était l'accomplissement de la loi. Jésus est le bon berger et il nous mène vers les bons pâturages. Ne nous laissons donc pas distraire par les lois de ce monde et nous détourner de la seule vraie voie!!!

 

 

Résumé:

1- Quiconque croit que Jésus est Fils de Dieu et qui aime Dieu est né de Dieu. (v1)

2- Nous aimons nos frères lorsque nous aimons Dieu et que nous suivons ses commandements. (v2)

3- L'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. (v3)

4- Les commandements de Dieu ne sont pas pénibles. (v3)

5- Ce qui vient de Dieu triomphe du monde. (v4)

6- Notre foi en Dieu est notre triomphe sur le monde. (v4)

7- Celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu a triomphé du monde. (v5)

 

 

1Jean 5:1-5  (1) Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. (2) Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. (3) Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, (4) parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. (5) Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


30/09/2017