jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Demeurer en Dieu (1 Jean 3: 22-24)

Commentaire 9 juillet 2022:

Le commandement de Dieu est de croire au nom du Fils Jésus Christ et de s'aimer les uns les autres. La foi qui sauve. C'est ce donc nous avons besoin pour avoir la vie éternelle au Royaume de Dieu. Sans Christ, nous ne pouvons pas recevoir le salut, car il est impossible à l'homme de se sauver par lui-même, mais à Dieu tout est possible. Il n'est pas seulement le Sauveur que nous avions besoin, mais également le bon berger, car Lui seul peut nous guider vers les bons pâturages. Encore là, de par nous mêmes, nous ne pouvons faire la distinction entre le bien et le mal, c'est Dieu seul qui possède la sagesse. Il nous est impossible de pratiquer la justice selon nos propres pensées, car la justice vient de Christ et elle n'est pas dans l'humain. L'humain est né entier dans le péché.  

 

 

 

 

 

Commentaire 16 janvier 2021:

Comment pouvons-nous savoir que Dieu est en nous? Nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné et le Seigneur exauce nos prières. Nous n'avons qu'à croire au nom de Son Fils Jésus Christ et aimer notre prochain. Et nous savons que Christ est le Fils de Dieu, car Ses apôtres l'ont vus et ils ont témoignés des miracles que Christ a accompli, miracle que seul un Dieu pouvait accomplir. Jésus a également les Paroles de la sagesse et de l'amour, ce que l'on ne peut pas trouver dans le monde. Lorsque nous étions du monde, comme la Bible le dit: nous nous haïssions les uns les autres.

 

 

 

 

 

Commentaire 9 mai 2019:

C'est donc important de suivre les commandements de Christ mentionnés aux versets 22 et 23. C'est nécessaire afin que Dieu demeure en nous et que nous demeurions en Dieu. Nous savons que Dieu est en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. Le premier commandement mentionné dans ces versets est de croire au nom de Son fils Jésus Christ: c'est la condition essentielle pour être sauvé. Sans la foi en Christ, nous demeurons dans la mort. Jésus disait que celui qui croyait celui qui l'avait envoyé et qui écoutait ses paroles était passé de la mort à la vie (Jean 5:24). Si nous appartenons à Christ, nous voudrons écouter ce qu'Il a à dire. Si nous ne lui appartenons pas, nous n'écoutons pas Ses paroles et nous les rejetterons. 

 

 

 

 

Résumé:

1- Nous recevons ce que nous demandons car nous gardons ses commandements. (v22)

2- Son commandement est de croire au nom de Son Fils Jésus Christ. (v23)

3- Que nous nous aimions les uns les autres. (v23)

4- Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu en lui. (v24)

5- Nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. (v24)

 

 

 

 

1 Jean 3:22-24  (22) Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. (23) Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. (24) Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



07/05/2019

A découvrir aussi