jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La pratique du péché n'est pas de Dieu. (1 Jean 3: 4-9)

Commentaire 6 juillet 2022:

Le péché reste une transgression de la loi, un acte de rébellion envers Dieu. Si on pèche volontairement, on commet un acte de rébellion envers Dieu. Dieu ne prend point plaisir au péché. Le fait d'avoir été sauvé n'est pas une permission pour pécher. Le Seigneur nous demande de pratiquer la justice, et non de pratiquer le péché. J'aime bien ces deux versets car ils incluent deux thèmes: l'acceptation de Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur: Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ET Jean 5:24  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie

 

 

 

 

Commentaire 13 janvier 2021:

On parle bien ici de mettre le péché en pratique. Quiconque est né de Dieu ne met pas le péché en pratique. Dieu a le péché en horreur et Christ s'est livré au supplice de la croix afin de nous sauver. Mettons plutôt la justice en pratique, comme Christ nous l'a enseignée. Christ nous a montré le chemin de la justice par sa Parole et surtout par Son exemple. Il a eu une conduite exemplaire et sans le moindre reproche.

 

 

 

 

 

Commentaire 3 avril 2019:

Le fait d'être sauvé n'est pas une permission spéciale pour pécher. Christ est mort sur la croix pour enlever nos péchés. Quiconque est né de Dieu ne met pas le péché en pratique. Jean nous exhorte à pratiquer la justice, à faire ce qui est juste. Pratiquer le péché est la volonté de demeurer dans un péché sans vouloir se repentir. 

 

 

 

Passage intéressant:

1Jean 2:1-2  Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

 

 

Résumé:

1- Le pécheur transgresse la loi. (v4)

2- Jésus a paru pour ôter les péchés et il n'y a pas de péché en Lui. (v5)

3- Quiconque demeure en lui ne pèche point. (v6)

4- Celui qui pratique la justice est juste. (v7)

5- Celui qui pèche est du diable. (v8)

6- Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché. (v9)

7- Celui qui ne pratique pas la justice et qui n'aime pas son frère n'est pas de Dieu. (v10)

 

 

 

 

1 Jean 3:4-9  (4) Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. (5) Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. (6) Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. (7) Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. (8) Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. (9) Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. (10) C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



04/05/2019

A découvrir aussi