jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Une nation sainte ( 1 Pierre 2: 9-10 )

Commentaire 31 juillet 2024:

Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. Nous sommes passés des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie. Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Nous qui étions de ceux là, nous avons obtenu miséricorde. C'est le plus grand trésor que nous puissions trouvés, car les richesses de ce monde sont périssables, mais Dieu a la vie en Lui et il la donne à ceux qui viennent à Son Fils. Beaucoup de gens ne veulent pas vivre très longtemps et se contentent de la durée de leur vie actuelle. Quand on souffre, physiquement, psychologiquement ou spirituellement, on ne souhaite pas vivre longtemps. Mais lorsque la bonne semence est en nous, 100 ans n'est pas assez. 

 

 

 

 

 

Commentaire 29 mai 2022:

À nous qui n'étions pas un peuple, sommes devenus le peuple de Dieu. Et Pierre nous exhorte à annoncer les vertus de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. La principale étant qu'avant de connaître Christ, nous étions sous la condamnation et maintenant nous avons reçu miséricorde. Si Dieu le permet, je continuerai à annoncer ces choses jusqu'au retour de Christ.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 6 décembre 2020:

Une des choses que le Seigneur attend de nous, comme le dit ces versets: afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. Il y a une bonne façon d'utiliser les réseaux sociaux: annoncer le Seigneur et Son évangile. C'est un témoignage de notre appartenance au Seigneur Jésus. C'est en annonçant le Seigneur que nous nous exposons au rejet, aux moqueries. Mais ces inconforts ne sont rien comparé à ce que Christ a souffert pour nous. Que le Seigneur nous guide dans notre témoignage. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 27 mars 2019:

Nous n'étions pas un peuple et nous sommes devenu le peuple de Dieu! Le Seigneur Jésus nous a sorti des ténèbres pour nous amener à Sa lumière! Nous étions perdus, privés de sa grâce et condamnés, maintenant nous sommes sauvés. Pour quelle raison? Parce que Dieu dans son infini bonté a daigné se soucier de nous et Il a envoyé son Fils Jésus sur cette terre afin de prendre sur Lui notre condamnation qu'Il a porté sur la croix du Calvaire. Grâce à la foi nous pouvons maintenant obtenir Sa miséricorde et être appelé «Son peuple». Et nous pouvons êtres Son peuple pour l'éternité car Dieu l'a ressuscité des morts, et Christ a le pouvoir de nous donner la vie. Si vous lisez ces paroles, ouvrez votre porte au Seigneur Jésus et laissez le entrer dans votre vie. Et ces paroles de grâce pourront s'appliquer aussi à vous.

 

 

 

 

Résumé:

1- Une race élue, une nation sainte afin d'annoncer Celui qui nous a sortis des ténèbres et amenés à Sa lumière (v9)

2- Nous n'étions pas un peuple, nous sommes maintenant le peuple de Dieu et avons obtenu miséricorde. (v10)

 

 

 

 

1 Pierre 2:9-10  (9) Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, (10) vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!!



28/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi