jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Les prophètes ont annoncé Christ ( 1 Pierre 1: 10-12 )

Commentaire 21 juillet 2024:

 

Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée. Dieu le Père annonce les choses bien avant qu'elles se réalisent. Ainsi, il ne devrait subsister aucun lorsque les prophéties se réalisent. Une prophétie n'est pas une prédiction (ce que les voyants font), loin de là. Une prophétie annonce les actes que Dieu va accomplir. Si les prophètes ne nous avaient pas prévenus de la venue de Christ, on aurait put avoir des doutes sur ce qu'Il était. Mais Il a été annoncé, et Dieu le Père a renforcé Son importance par les paroles qu'Il a prononcé afin que les apôtres l'entendent et qu'ils sachent que Christ est Son Fils bien aimé. Ainsi, le doute n'a aucune raison d'être concernant la nature du Seigneur, sa divinité étant Fils de Dieu et également le Messie, celui qui devait venir. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 mai 2022:

Le fait que les prophètes ont annoncé Christ peut nous aider à renforcer notre foi en Christ. C'est Dieu qui a révélé toutes ces choses aux prophètes. Christ n'est pas arrivé sur terre du jour au lendemain sans avoir été annoncé et qui pourrait nous donner des doutes quant à sa personne. Mais le fait que Dieu a annoncé Christ, nous assure que Christ est celui qui a été annoncé et en qui nous pouvons accorder toute notre confiance, comme tous ceux qui sont allés vers Lui durant son ministère terrestre et comme nous pouvons le faire encore aujourd'hui, car Christ est vivant et siège à la droite de Dieu. Puisque nous ne pouvons pas aller vers Lui physiquement, nous pouvons le faire spirituellement. Et la bonne nouvelle est que Dieu est esprit et que nous avons été créés à l'image Dieu. Autre bonne nouvelle, Christ se laisse trouver par celui qui Le cherche. Notre espoir n'est donc pas fondé sur du n'importe quoi ou le fruit du hasard, mais sur la Parole de Dieu, qui nous a annoncé toutes choses. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 novembre 2020:

Les prophètes ont annoncé la venue de Christ, y compris Moïse et David. La grâce a fait l'objet de leurs recherches. Des psaumes de David décrivent la mort de Christ et Ses souffrances. Les autorités religieuses de l'époque auraient dut reconnaître les signes qui ont confirmé que Christ venait de Dieu et qu'Il avait été annoncé: l'incrédulité et la corruption les en ayant empêchés. Christ a sondé les coeurs durant son passage, révélant ses pensées, mais cela ne l'est a pas amené à la repentance, sauf un: Jean 1:47-50  Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude. D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. ( Faites attention, wikipedia en français semble prétendre que Nathanaël était l'un des deux disciples que Jésus rencontra à Emmaüs après sa résurrection, et dissocie Nathanaël de Bartholomé, or seul Cléophas est nommé comme étant un des deux disciples, on ne connaît pas le deuxième). Le fait que Christ a été annoncé est une preuve supplémentaire qu'Il est venu, et ce qu'Il a accomplit prouve qui Il est vraiment. Il n'y a pas de place au doute.

 

 

 

 

Commentaire 21 mars 2019:

Cette grâce est accordée à ceux qui ont accepté Christ comme Seigneur et Sauveur. C'est par l'Esprit de Christ qu'ils ont prophétisé ces choses. Ceci nous montre de nouveau la préexistence de Christ. Les souffrances de Christ et sa résurrection ont été annoncés. Sa résurrection et son règne éternel est le sujet de cette gloire.

 

 

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Les prophètes ont annoncé la grâce qui nous était réservée. (v10,11)

2- Ils ont annoncé les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. (v11)

3- Ils ont annoncé que cette grâce n'était pas pour eux mêmes mais pour nous. (v12)

4- L'Évangile a été prêché par le Saint Esprit envoyé du ciel. (v12)

 

 

 

 

1 Pierre 1:10-12  (10) Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, (11) voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. (12) Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!!



22/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi