Salutations de Paul (Romains 16: 1-16)
Commentaire 27 décembre 2024:
Paul offre ses salutations aux ouvriers du Seigneur. De même, soutenons les ouvriers du Seigneur Jésus qui sont important dans la diffusion de l'Évangile de Christ. Les oeuvres ne sauvent pas, mais elles sont bienvenues. Par elles, on témoignage de notre appartenance au Seigneur.
Commentaire 22 juin 2023:
Paul demande aux Chrétiens d'assister Phoebé dans les choses auxquelles elle pourrait avoir besoin de vous. Il arrive qu'on puisse avoir besoin de choses afin de pouvoir servir le Seigneur. Donc, l'assistance que nous pouvons recevoir des saints est important.
Commentaire 14 juillet 2021:
Je reviens sur un passage: Que vous l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle en a donné aide à plusieurs et à moi-même. L'assistance n'est pas seulement une question d'argent, mais elle peut avoir besoin d'aide pour d'autres choses: dans les choses où elle aurait besoin de vous. Ce peut être de l'argent, du travail, de la prière, d'annoncer des choses et tout le reste.
Commentaire 30 juillet 2019:
(v4,5) Prisca et Aquilas ont exposé leur tête pour sauver la vie de Paul. On ne sait pas de quelle manière, mais, l'Église était dans leur maison. En acceptant l'Église dans leur demeure, ils se sont exposés comme chrétiens devant tous. Il ne faut pas craindre de s'exposer pour le nom du Seigneur. Parler de l'Évangile nous expose aux moqueries, aux sarcasmes et au dénigrement. Nous sommes vus comme des gens qui n'ont pas toutes leurs raisons, qui gaspillent leur vie, etc... Mais la vie que Christ nous propose est la meilleure qui soit et elle n'a aucune fin.
Commentaire 10 janvier 2018:
Dans les 2 premiers versets, Paul demande aux Romains d'assister Phoebé dans les choses où elle aurait besoin d'eux. Ceci nous montre une partie de l'amour fraternelle que nous avons à offrir entre nous. C'est un bel examen spirituel qui est demandé. Nous ne sommes pas au service de Mamon (déification de l'argent). Et nous ne devons pas vivre pour l'argent. Rappelons-nous du message de Jésus sur le riche et Lazare. Lazare était pauvre et le riche ne lui donnait lui donnait pas le nécessaire pour vivre. Le riche s'est retrouvé dans un lieu de tourments et Lazare a été conduit dans le sein d'Abraham. Et maintenant, c'est le riche qui est privé de tout et souffre les tourments (Luc 16: 19-31).
Commentaire 13 janvier 2017:
J'accepte ce commentaire de Bibliquest: Paul se rappelle tout ce que ces humbles chrétiens, ces femmes dévouées, avaient fait pour lui et pour le Seigneur. Tel est l’amour, et la vraie preuve de la puissance de l’Esprit de Dieu : le lien de la charité.
Résumé:
1- Paul recommande Phoebé, afin de la recevoir d'une manière digne des saints et de l'assister. (v1,2)
2- Paul salue les frères en Jésus Christ chez les Romains. (v3-16)
Romains 16:1-16 (1) Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées, (2) afin que vous la receviez en notre Seigneur d'une manière digne des saints, et que vous l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle en a donné aide à plusieurs et à moi-même. (3) Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus Christ, (4) qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie; ce n'est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Églises des païens. (5) Saluez aussi l'Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l'Asie. (6) Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous. (7) Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d'une grande considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant moi. (8) Saluez Amplias, mon bien-aimé dans le Seigneur. (9) Saluez Urbain, notre compagnon d'oeuvre en Christ, et Stachys, mon bien-aimé. (10) Saluez Apellès, qui est éprouvé en Christ. Saluez ceux de la maison d'Aristobule. (11) Saluez Hérodion, mon parent. Saluez ceux de la maison de Narcisse qui sont dans le Seigneur. (12) Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée, qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur. (13) Saluez Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne. (14) Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux. (15) Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa soeur, et Olympe, et tous les saints qui sont avec eux. (16) Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- L'Évangile de Dieu: la justice de Dieu partie 1 ( Romains 1: 1-7)
- La victoire de l'Esprit sur la vieille nature ( Romains 8: 5-13)
- L'incrédulité d'Israël. ( Romains 10: 1-13)