jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

L'Évangile de Dieu: la justice de Dieu partie 1 ( Romains 1: 1-7)

Commentaire 14 octobre 2924:

 

Pour amener en son nom à l'obéissance de la foi. Mais c'est quoi la foi? Croire en l'existence de Dieu? L'Éternel annonça à Abraham qu'Il allait lui susciter une postérité plus nombreuses que les étoiles. Abraham crut à Dieu et cela lui fut imputé à justice. Abraham connaissait déjà l'Éternel, mais ce n'est pas ça qui lui fut imputé à justice mais sa confiance dans la Parole de l'Éternel. Donc, vous croyez que Christ a existé et est venu sur Terre, okay. Mais faites vous confiance en ce que Christ a annoncé? Essayez-vous de mettre en pratique Sa Parole? Avant de dire que vous avez confiance au Seigneur Jésus, commencez par prendre connaissance de ce qu'Il nous a annoncé. Et ce n'est pas quelque chose d'énorme: à peine 300 pages! Aujourd'hui, si vous lisez ce commentaire, ouvrez la Nouveau Testament, et prenez connaissance de la Parole du Seigneur. Si vous ne l'avez pas, commandez là!  https://biblescanada.com/fr/products/se034-bible-souple-vinyle?srsltid=AfmBOoqaW_5adVzwVejAuki9qQxf3Ah2CpnvywSpHEpw8Jj4EyWaGZuGQlk

 

 

 

 

Commentaire 25 avril 2023:

Je recite un passage: Jésus Christ notre Seigneur, par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens. Dieu avait d'abord parlé au peuple d'Israël, maintenant Christ a désigné Paul pour amener les païens à la repentance. Par le péché d'Adam, toutes nations sont tombées sous la malédiction du péché. Cette malédiction a été enlevée par le Seigneur Jésus Christ qui a pris sur Lui nos péchés à la croix de calvaire. Je ne prétends pas qu'Adam et Ève soient sauvés, mais la malédiction de la mort qui était sur nous à la suite de la chute en Eden, a été expié. Maintenant que nous sommes délivrés de la malédiction, nous pouvons tous, nous les païens, nous approcher de Christ afin de recevoir la vie éternelle. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 mai 2021:

Paul parle d'avoir été mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu de par le monde. C'est également le commandement de Christ ressuscité à ses disciples. Ce n'est pas un commandement à proprement parlé, mais puisque nous aimons Dieu, qui lui est un commandement, transmettre son Évangile qui est sa volonté doit faire partie de nos vies. Il y a de nombreuses façons de transmettre l'Évangile, internet est une fenêtre sur le monde. C'est une des raisons pourquoi Dieu a envoyé Christ dans le monde. Il avait commencé à parler au peuple d'Israël mais les gens eurent peur et le dirent à Moïse, et Dieu a décidé d'envoyé quelqu'un comme lui et étant parmi nos frères afin d'évangéliser le peuple. C'est son Fils né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus Christ notre Seigneur, par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus Christ. Mais les ténèbres ne l'ont point reçu, car ils n'ont pas cru au nom du Fils de Dieu et ainsi, l'évangélisation de Dieu n'a pas eu lieu en eux. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 28 mai 2019:

Un détail attire mon attention dans cette introduction de Paul au verset 7 «Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ». Dans ce seul verset, l'égalité entre Christ et Dieu le Père est affirmée. Jésus et Dieu le Père peuvent nous donner la paix et la grâce. Le Seigneur Jésus disait encore: (Jean 14:27-28)  «Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi». La paix ne peut pas venir de ce monde. Et lorsque les hommes diront: «paix et sûreté», prétendant ainsi pouvoir donner la paix et la sécurité, une ruine soudaine les surprendront (1Thessaloniciens 5:3). 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 21 octobre 2017:

Jésus, né selon la chair et déclaré fils de Dieu. Jésus est Dieu fait chair venu nous donner la connaissance du Père. Par ses miracles, Il nous a donné la preuve de l'existence de Dieu et par sa Parole, il nous l'a fait connaître. Beaucoup de monde ne voient en Jésus qu'un simple homme. Mais Il était bien plus que cela: ses miracles le prouve. C'est un grand mystère que la venue de Dieu en chair pour enseigner l'homme sur Ses voies. Par deux voix, la voix de Dieu s'est fait entendre et a déclaré que Jésus était son Fils (Mc 1:11 et Mc 9:7).

 

 

 

L'Évangile de Dieu doit être annoncée pour amener les païens à l'obéissance de la foi. Nous qui avons accepté le Seigneur, continuons l'oeuvre qu'Il a commencé. Et je suis très désolé pour ceux que j'achale depuis quelques années sur le Seigneur: je ne puis faire autrement, car tout comme le Seigneur, j'espère que tous serons sauvés.

 

 

 

 

 

Commentaire 7 novembre 2016:

 

1- Paul a été appelé afin d'annoncer l'Évangile de Dieu. Quel honneur cet homme reçoit malgré le péché ignoble qu'il a commis envers l'Église de Dieu. Dieu, dans sa grande sagesse et sa grande puissance, a réussi à convertir l'ennemi de Son Fils. Paul avait refusé Jésus comme le peuple d'Israël qui venait de le mettre à mort.

 

2- Cette Évangile concerne le Fils de Dieu. Les prophètes avaient annoncé la venue du Seigneur Jésus. Et nous avons la certitude que Jésus est le Fils de Dieu par les prodiges qu'Il a accomplis, par ses miracles et par sa résurrection d'entre les morts.

 

3- Croire que Jésus est venu dans le monde est une, croire que Jésus est le Fils de Dieu aussi. Les démons le reconnaissent tel qu'Il est (Mt 8: 28-29). Ils n'ont pas persévéré dans la foi en la venue du fils de Dieu si bien quand Il est venu, ils ne l'ont pas reconnu. Pis, ils l'ont accusé d'intentions malveillantes l'accusant d'avoir un démon (Mt 9: 33-34). Ils n'ont pas reconnu en lui la puissance de Dieu, malgré tous ses miracles.

 

 

 

Versets intéressants:

1- Matthieu 8:28-29  (28) Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là. (29) Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?

 

2- Matthieu 9:33-34  Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée disait: Jamais pareille chose ne s'est vue en Israël. Mais les pharisiens dirent: C'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.

3- Baptême de Christ Marc 1:11  Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
    Transfiguration de Christ Marc 9:7  Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

 

 

 

 

Résumé:

1- Paul est appelé à devenir apôtre et à annoncer l'Évangile de Dieu, tel que promis par Dieu. (v1,2)

2- Cet Évangile concerne Jésus, né selon la chair de la postérité de David et déclaré Fils de Dieu. (v3,4)

3- La puissance de Jésus est reconnue par l'Esprit par sa résurrection d'entre les morts. (v4)

4- Jésus est reconnu comme le Seigneur. (v4)

5- C'est de Jésus que Paul a reçu son apostolat et la grâce. (v5)

6- L'Évangile doit être annoncé pour amener à l'obéissance de la foi tous les païens. (v5)

7- Nous sommes des païens et avons été appelés par Jésus Christ appelés à la sanctification. (v6,7)

8- La grâce et la paix sont données par Dieu et Jésus Christ. (v7)

 

 

 

 

Romains 1:1-7  (1) Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, - (2) qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, (3) et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, (4) et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus Christ notre Seigneur, (5) par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, (6) parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus Christ- (7) à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



07/11/2016

A découvrir aussi