jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Rester dans l'état où on était lorsque nous avons accepté Christ. (1 Corinthiens 7: 17-24)

Commentaire 4 février 2025:

On voit encore une application du fait que nous ne sommes plus sous la loi. Celui qui est circoncis, qu'il le reste. Celui qui est incirconcis, ne se fasse pas circoncire. Ce qui nous démontre bien que la loi n'est pas une nécessité pour être sauvé. Cette règle ne s'applique pas qu'au païen, mais également au Juif. Le Juif est dégagé de la loi. La loi et les commandements de Dieu ne sont pas la même chose. Ici, on nous exhorte à mettre les commandements de Dieu en pratique. Et si vous désirez être sauvés par l'obéissance aux commandements de Dieu, sachez que tous ont péché. Personne n'arrivera à y obéir 24 heures sur 24 et 365 jours par année. Les sacrifices animaliers font partis de la loi. Or, Christ a donné sa vie comme victime propitiatoire, ceci étant, les sacrifices animaliers sont désuets. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 24 juillet 2023:

Le Seigneur nous exhorte à rester dans l`état où nous étions lorsque nous avons été appelés. Si tu peux devenir libre, profites-en plutôt! Ce n'est pas une exhortation à rester dans le péché. Si notre métier devait nous obliger à faire des choses qui vont à l'encontre de la Parole, et nous poussais à pécher, mais... Ces paroles nous dégagent de la loi. Elle ne nous dit pas d'aller prospérer, d'aller vivre dans un monastère ou de vivre en ermite. Je dis ça parce que des gens qui se sentent appelés s'en vont dans ces choses. Et si tu es propriétaire d'une grande entreprise? Ce que nous connaissons de nos jours, ce sont les richesses injustes. Des proprios qui ne connaissent pas la charité chrétienne, qui ne se préoccupe pas de ses employés, de ses clients, de son église et des indigents. Ça peut être l'occasion de montrer une vison chrétienne, de l'entrepreneuriat. Et qui sait, les temps peuvent se durcir et cette entreprise pourrait soutenir les chrétiens en leur donnant un salaire. Je dis ça comme ça, mais au final, c'est la volonté du Seigneur qui compte.

 

 

 

 

 

Commentaire 8 août 2021:

C'est une autre belle application de la Parole qui nous dégage des oeuvres de la loi: «Que celui qui est incirconcis, n'aille pas se faire circoncire». Le Seigneur nous dégage de la loi et de l'esclavage des hommes. Le Seigneur nous exhorte à ne pas nous mettre sous la loi. Si nous sommes esclaves, de ne pas nous en inquiéter, mais si nous pouvons être libre, d'en profiter. Paul nous en donnera un autre exemple dans son épître à Philémon que je vous encourage à lire.

 

 

 

 

 

Commentaire 25 août 2019:

(20) Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé. (21) As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt. Ici on voit juste la condition d'esclave que si on peut se libérer, d'en profiter. Le Seigneur a besoin que nous puissions témoigner pour lui auprès de notre entourage, c'est probablement la raison pourquoi il nous demande cela. Paul a également parlé du cas où un frère ou une soeur qui a accepté le Seigneur est conjoint d'un inconverti. Si l'inconverti consente à habiter avec, le mariage prévaut. Il y a un fait, de ceux qui sont venus au Seigneur, on pris en dégoût leur ancienne vie. J'aurais même tendance à dire de conserver vos amitiés à condition que ceux-ci acceptent et respectent votre nouvelle vie, qu'ils ne cherchent à pas à vous ramener dans le péché. Ce n'est pas également une invitation à continuer à fréquenter des lieux de péché. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 février 2018:

Le nouveau chrétien subi beaucoup de changements en acceptant Christ. Et ce changement est un témoignage pour l'entourage. De rester dans l'état où on était est une façon d'apporter le témoignage: à la maison comme au travail ou dans nos activités de tous les jours. 

 

Ce passage met un trait définitif sur les obligeances de la loi. Que celui qui est incirconcis, reste incirconcis tout comme le circoncis doit le rester. En lisant cela, je me dis: «et si j'étais gardien de porc?» Et bien ce passage me dit de ne pas m'en offusquer et d'accepter ma situation.

 

Et si j'étais pauvre et mendiant? Dois-je rester ainsi? Le Seigneur m'a accepté comme j'étais mais si quelqu'un vient m'offrir un emploi, pourquoi dire non? C'est le Seigneur qui a décidé de changer ma situation. Et cela est un témoignage sur mon entourage.

 

 

 

 

 

Passage intéressant:

Matthieu 4:5-7  Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, (6) et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. (7) Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 

 

 

 

 

Résumé:

1- Que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite. (v17)

2- Que celui qui est circoncis ou incirconcis reste ainsi, les deux ne sont riens. (v18,19)

3- Que chacun reste dans l'état où il était. (v20 et 24)

4- Si tu a été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas. L'homme libre est un esclave de Christ. (v21,22)

5- Ne devenez pas esclaves des hommes. (v23)

 

 

 

 

 

1Corinthiens 7:17-24  (17) Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises. (18) Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. (19) La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout. (20) Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé. (21) As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt. (22) Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ. (23) Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. (24) Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 



26/02/2018

A découvrir aussi