L'ordre des résurrections. ( 1 Corinthiens 15: 20-28)
Commentaire 10 mars 2025:
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin. Christ est déjà ressuscité et nous le serons lors de son avènement. Mais, il n'y aura que ceux qui appartiennent à Christ qui seront ressuscités. Pour les autres, ce sera l'attente de la fin de ce monde qui passera avec fracas. Ce monde doit finir pour laisser place au Royaume de Dieu. La méchanceté et l'amour ne peuvent coexister.
Commentaire 15 septembre 2023:
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Satan est un dominateur en ce monde présent, les riches et on parle ici des autorités. Il est vrai que Christ nous a dit d'être soumis aux autorités, mais les autorités de ce monde seront également détruites, car ils ne se seront pas soumis à Christ. La soumission à Christ est nécessaire, puisque ça fait partie de notre acceptation de Jésus comme Seigneur et Sauveur. Et l'attitude que le Seigneur nous demande envers nos frères: Éphésiens 5:21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. Aujourd'hui, nous sommes opprimés, nous serons bientôt définitivement délivrés et nous avons la certitude que le Royaume sera parfait car il n'y aura qu'une seule autorité: celle de Dieu. C'est rassurant, car je ne voudrais pas revivre ce que nous vivons actuellement.
Commentaire 3 septembre 2021:
On a un bel aperçu du pourquoi la religion est inutile. Ce n'est pas à un groupe religieux que Dieu a soumis toutes choses mais à Christ, comme le dit si bien ce passage. Dieu ne soumet pas toutes choses à d'autres personnes que Christ, tel que Bouddha, Krishna ou Allah. Dieu a vaincu Satan une fois pour toutes à la croix du Calvaire. Car Christ a été ressuscité trois jours plus tard et que la mort n'a plus de pouvoir contre Lui ou ceux qui Le suivent. C'est la volonté de Dieu qui sera accomplie pour l'éternité et non la nôtre. Il nous donne la force de vivre cette vie avec espoir sachant que la vie parfaite nous attend.
Commentaire 23 septembre 2019:
(v23) Tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Christ est les prémices des ressuscités. Il l'est déjà. Mais il prépare son retour sur Terre. Il viendra d'abord enlever son église, donc les siens, ceux qui lui appartiennent. Ensuite viendra le jugement des impies. Les 2 premières résurrections dans ce texte, c'est celle de Christ et ensuite celle des Siens. La troisième sera la résurrection des méchants qui viendront recevoir leur sentence: la perdition éternelle. C'est bien important d'accepter Christ maintenant. Il est la seule porte d'entrée pour le royaume de Dieu et la vie éternelle. La raison de notre vie en ce monde est de faire un choix.
Commentaire 17 avril 2018:
Christ reviendra d'abord ensuite tous ceux qui lui appartiennent (v23). La Parole de Dieu est claire à ce sujet. Les 3 versets importants confirment cette parole. Il n'y a pas de doute: ce sont ceux qui ont accepté Christ dans leur vie qui seront sauvés. Croire que Dieu existe ne suffit pas. Ceux qui ne croient pas en Jésus ne seront point sauvés et la colère de Dieu demeurera sur lui. Ceux qui prétendent le contraire n'appartiennent pas à Dieu mais à Satan. Satan égare les coeurs et tente d'éloigner de la Parole de Dieu contenue dans la Bible. Il ne veut pas qu'on la lise. Il y a un fond dans la Parole Dieu qui est important à comprendre et cela n'est pas possible sans la lire et prendre connaissance. Relisez bien ces 3 versets importants: Jean 3:16 «Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » Jean 3:36 «Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.» Jean 5:24 «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie». Il y a deux tromperies dans ce monde plus une en prime: 1- le salut universel. 2- le salut tel qu'on le conçoit. Et en prime: de croire que tout est réglé parce qu'on a été baptisé à 2 ans!
Passages importants:
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Résumé:
1- Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. (v20)
2- La mort est venue par un homme, et par un homme est venue la résurrection des morts. (v21)
3- Tous meurent en Adam et tous revivront en Christ. (v22)
4- Christ comme prémices et ensuite tout ceux qui lui appartiennent, lors de son avènement. (v23)
5- Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père. (v24)
6- Quand il aura détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Il doit régner jusqu'à ce qu'il ait mis tous ces ennemis sous ces pieds. (v24.25)
7- Le dernier ennemi qui sera détruit est la mort. (v26)
8- Dieu a soumis toutes choses à Christ, excepté Dieu lui-même. (v27)
9- Lorsque tout aura été soumis à Christ, le Fils sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. (v28)
1Corinthiens 15:20-28 (20) Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. (21) Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. (22) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, (23) mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. (24) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. (25) Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. (26) Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. (27) Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. (28) Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Ne pas se fier à la sagesse humaine (1Corinthiens 2: 1-8)
- L'avis de l'apôtre sur le mariage des chrétiens. (1 Corinthiens 7: 25-28; 36-40)
- La collecte pour les saints. ( 1 Corinthiens 16: 1-4)