Commentaire 28 février 2024:
L'évêque doit être Sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. (3) Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide, conservant le mystère de la foi dans une conscience pure. Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche. Même sans être évêque ou diacre, ce sont des qualités chrétiennes que nous devons tendre vers, les mettre en pratique. L'obéissance à la Parole amène des récompenses, devenir évêque ou diacre. Même si nous ne voulions pas devenir évêque ou diacre, ce sont des règles à mettre en pratique dans notre vie de tous les jours. Et ces choses plaisent au Seigneur puisqu'elles amènent des récompenses.
Commentaire 30 janvier 2022:
Ce qui saute aux yeux, dans les conditions pour devenir évêque ou diacre, cela dépend d'oeuvres d'obéissance à Christ: l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. Il faut qu'il dirige bien sa propre maison et Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons; car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus Christ. Mais pour être sauvé, il n'est pas question d'oeuvre. Romains 11:6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Commentaire 10 août 2020:
Encore une fois, au travers de Paul, l'Esprit Saint détermine la conduite des diacres et des anciens. Ce n'est pas un commandement d'homme, mais un commandement de Dieu. Ce n'est pas à un homme que nous obéissons, mais à Dieu. Propre à l'enseignement, réglé dans sa conduite, indulgent et hospitalier.
Commentaire 16 novembre 2018:
Luc 8:38-39 L'homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant: Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t'a fait. Il s'en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui. L'apôtre Paul nous enseigne ici les qualités nécessaires pour devenir diacre ou ancien dans l'Assemblée. Mais pour les autres, nous sommes tous destinés à témoigner du Seigneur comme Jésus a envoyé l'homme de Gadara dans le passage de Luc.
Commentaire 25 mars 2017:
L’apôtre Paul nous donne un bon aperçu des qualités nécessaires afin de pouvoir guider les frères et soeurs de l’Assemblée, soit en tant que Diacre ou en tant qu’Ancien.
Résumé:
1- Les qualités requises pour devenir Ancien. Il doit avoir aussi un bon opinion de ceux du dehors. Il ne doit pas être un nouveau converti. (v1-7)
2- Les qualités requises pour être Diacre. Avoir une bonne conscience et être éprouvés. Que leurs femmes soient modestes et fidèles. (v8-13)
1Timothée 3:1-16 (1) Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. (2) Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. (3) Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. (4) Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; (5) car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu? (6) Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. (7) Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable. (8) Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide, (9) conservant le mystère de la foi dans une conscience pure. (10) Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche. (11) Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses. (12) Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons; (13) car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus Christ.
Merci de me lire et bonne journée!!!