Le rôle des femmes dans l'Église. ( 1 Timothée 2: 9-15 )
Commentaire 27 février 2024:
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux. Ève a été séduite car elle a désiré être comme Dieu connaissant le bien et le mal. Elle a voulut se faire l'égale de Dieu. La femme doit rester soumis à Dieu. Les beaux habits, les bijoux et les tresses et les vêtements sexy attirent le regard, séduisent les hommes de ce monde, mais nous ne sommes plus de ce monde. La décence est aussi est un geste d'amour pour les frères qui eux aussi doivent se retirer des convoitises.
Commentaire 29 janvier 2022:
C'est par la foi que nous pouvons être sauvé, car Christ a accomplit le nécessaire afin que nous recevions la miséricorde. Ici, Paul exhorte à persévérer dans la foi et dans l'obéissance. Tout comme l'homme, la femme est sauvée en acceptant Christ comme Seigneur et Sauveur et en persévérant dans la foi. Il n'est aucunement question d'oeuvres pour être sauvée, car il n'y a que Dieu qui puisse le faire.
Commentaire 9 août 2020:
Cela pourrait sembler choquant pour certaines personnes, mais ces directives données par Paul ont été inspirées de l'Esprit Saint. C'est Dieu lui-même qui place ces directives. Paul nous rappelle les premiers chapitres de la Genèse. Ces directives qu'il donnent découlent des événements concernant la création de l'homme et sa chute. On doit tenir pour vrai le récit de la Genèse sans penser que ce n'est qu'un récit imagé. Comme Pierre le dira dans une épître: 2 Pierre 1:16 «Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux». Il est vrai que Jésus a utilisé les paraboles durant son ministère, pour expliquer, et pour que la prophétie se réalise: Ésaïe 42:20 «Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu». Comme Jésus l'a confirmé: Matthieu 13:13 «C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent». Et on comprend tous pourquoi Jésus a agi de la sorte: il a été rejeté et envoyé à la crucifixion par son peuple qui a préféré recevoir la grâce d'un meurtrier nommé Barabas. Il n'y aurait dont pas raison pour les femmes d'être offensées par ces directives, car elles ne viennent pas des hommes pour opprimer les femmes, si j'utilisent le langage de ce monde, mais ces règles viennent de Dieu notre Créateur et Maître en toutes choses.
Commentaire 15 novembre 2018:
Romains 14:13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. De là l'importance d'être habillées avec modestie et pudeur. Faites le afin d'éviter que d'autres soient entrainés à pécher contre le Seigneur. Je répète un commentaire antérieur, mais la question ici est d'obéir à Dieu et non aux hommes. Ces versets ici sont inspirés par l'Esprit Saint. C'est par l'autorité que Christ lui a donné que Paul enseigne ces préceptes.
Commentaire 24 mars 2017 :
Résumé:
1 Timothée 2:9-15 (9) Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, (10) mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. (11) Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. (12) Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. (13) Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; (14) et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. (15) Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
A découvrir aussi
- Dieu a été manifesté en chair ( 1 Timothée 3: 14-16 )
- Attaques contre les vérités chrétiennes ( 1 Timothée 4: 1-5 )
- Un bon serviteur de Jésus Christ ( 1 Timothée 6: 13-21 )