jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Paul rappelle son état de pécheur ( 1 Timothée 1: 12- 20 )

Commentaire 25 février 2024:

Paul rappelle son état de pécheur avant qu'il rencontre Christ sur le chemin de Damas. Et c'est important. En faisant ainsi, il nous donne la preuve que tous les pécheurs peuvent obtenir le Salut en Jésus Christ, le pardon de tous ses péchés. Même pour nous qui étions du monde, il n'y a rien de mauvais de rappeler où nous étions avant de venir à Christ. Car en cela, on peut démontrer que Christ peut nous transformer, nous qui l'avons accepté comme Seigneur et Sauveur. De voir notre transformation est un bon témoignage pour notre entourage, mais également un sujet de grâce envers le Seigneur qui nous transforme. 

 

 

 

 

 

Commentaire 27 janvier 2022:

Paul rappelle les péchés qu'il a commis, comme celui d'avoir persécuté l'Église de Christ. Mais la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ. Par la foi, il a obtenu le pardon des péchés par Jésus Christ. C'est le message le plus important de ce passage: les péchés peuvent être pardonnés peu importe leur gravité. Des gens pourraient penser ne pas venir à Christ pensant que leurs péchés sont trop graves pour être pardonnés, mais Paul a persécuté l'Église tuant des frères et des soeurs, mais il a obtenu le pardon. Et comme Paul le dit lui-même: il est le premier de tous les pécheurs. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 août 2020:

Paul nous rappelle son état de pécheur avant que le Seigneur se mette au milieu de sa route. Il a persécuté l'Église de Christ, celui là même qui a été envoyé pour nous sauver. Et maintenant, il travaille à évangéliser le monde. Paul est un bon exemple pour tous, si il a obtenu miséricorde pour ses péchés, tout le monde peut également obtenir miséricorde. Il n'y a pas de péché aussi grand qui ne peut être pardonné. Christ est venu en ce monde pour cette raison. Il n'est pas venu pour condamner, il y a 2000 ans, il est venu afin que nous puissions obtenir miséricorde. Et Paul est un excellent modèle de vie chrétienne. 

 

 

 

 

 

Commentaire 24 octobre 2018:

Paul reconnaît son état de blasphémateur contre l'Église de Christ qu'il a persécuté. Il s'est élevé contre la divinité de Christ. Et Dieu prouve sa magnanimité et sa miséricorde en accordant le pardon à Paul et de l'avoir élu comme apôtre et ministre des païens. Le pardon de Dieu est possible pour tous les pécheurs. Paul est la preuve que l'on peut tous obtenir le pardon et la possibilité de développer une relation avec notre Dieu. Peut importe notre passé, le Seigneur a été ému de compassion pour notre état de péché, car lorsque nous étions encore pécheurs, il s'est livré à la croix pour nous. La paix et la joie sont encore possibles peu importe notre passé. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 mars 2017:
Paul est le parfait exemple du pardon accordé par Dieu au pécheur repentant par l’oeuvre expiatoire de Jésus à la croix. Paul a persécuté les nouveaux chrétiens. Et Dieu nous montre toute la magnanimité en lui accordant le pardon et en l’établissant comme apôtre des païens. Si Dieu a pardonné ces péchés de Paul, il peut pardonner tous les péchés. Si nous allons encore plus loin, lorsque Jésus a guéri le démoniaque Gadarénien, il ne lui a pas permis de le suivre mais lui a dit de témoigner de ce qu’il lui avait fait et c’est ce qu’il a fait dans toute la Décapole. D’ennemi, il a publié les bienfaits de Jésus. Et c’est ce que j’étais moi même, un ennemi de Dieu qui n’a pas hésité à détourner les gens de Lui. Et maintenant, je publie sa parole à tous ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux.
 
C’est pourquoi on doit se détourner de ceux qui annoncent des choses qui sont contraire à la Parole. Car ces choses sont pernicieuses et nous amènent à nous détourner de l’autorité divine. C’est le danger qui nous guette lorsque nous nous mettons à banaliser les voies du monde. Le monde n'est pas incapable d'amour, mais ils sont rebelles à Dieu et manquent d'intégrité.

 

 

 

 

Résumé:

1- Paul rend grâce au Seigneur qui l’a établi dans son ministère et pour Sa miséricorde, lui qui était blasphémateur, persécuteur, violent. (v12-14)
2- Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. Paul a obtenu miséricorde afin qu’il serve d’exemple. (v15-17)
3- Paul exhorte Timothée de garder la foi et une bonne conscience. Quelques uns ont fait naufrage par rapport à la foi. (v18-20)

 

 

 

 

1Timothée 1:12-20  (12) Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, (13) en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité; (14) et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ. (15) C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. (16) Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. (17) Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen! (18) Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat, (19) en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. (20) De ce nombre son Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.

 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!


25/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi