jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Dieu a été manifesté en chair ( 1 Timothée 3: 14-16 )

Commentaire 29 février 2024:
Il a été manifesté en chair! Donc, si vous croyez au Dieu trinitaire, Christ étant venu en ce monde, le monde a vu Dieu. Il est venu dans une forme à laquelle on pourrait le voir. Lorsque le peuple a entendu la voix de Dieu dans le désert, il a pris peur et a demandé à Moïse que quelqu'un soit envoyé de Dieu. Cette demande a été exaucée lorsque Dieu est venu en la personne de Jésus Emmanuel Christ (Deutéronome 5: 24-33). 
 
 
 
 
 
 
 
Commentaire 31 janvier 2022:
Beaucoup disent que personne n'a vu Dieu, que ce n'est qu'un ami imaginaire. Or, Dieu a été manifesté en chair en la personne de Dieu le Fils, le Seigneur Jésus Emmanuel Christ. Car en Lui et par Lui a été créé toutes choses. On peut se rappeler ce que Christ a répondu à une question de son apôtre Philippe: Jean 14:8-9  Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Or nous nous rappelons également que Christ a été conçu par l'opération du Saint Esprit. Il est le Fils unique de Dieu, ce qui fait de Lui une divinité. Psaumes 2:7  Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Le jour même de Sa conception, Christ était déjà conscient. Car cette phrase dit «aujourd'hui» et non «il y a neuf mois»! Donc, on voit que Christ a existé avant même sa naissance et qu'Il était déjà avec son Père, dès le début du monde, lorsque tout a été créé. Les miracles que Christ a accomplit nous prouvent encore plus sa nature divine. Donc, l'homme a vu Dieu le Fils, et ce n'est donc pas un ami imaginaire mais un être bien réel. 
 
 
 
 
 
 
 
Commentaire 11 août 2020:
Je recite un passage: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. Jésus est nul autre que Dieu manifesté en chair. Il est beaucoup plus qu'un simple homme aux qualités extraordinaires, il est notre Dieu. Il est notre Dieu venu en chair qui s'est livré au supplice de la croix afin que nous puissions obtenir la vie. Quel grand roi, chef de gouvernement en ferait autant pour des pécheurs comme nous? Ce n'est pas par nos mérites que Dieu a agi ainsi, loin de là, nous méritions la juste condamnation pour nos péchés et notre rébellion contre la vérité. Nous avions pris plaire à pécher, à déplaire à Dieu en allant contre Ses commandements. Nous pouvons rendre gloire à Dieu pour ce qu'Il a fait pour nous. C'est à Dieu seul qu'appartient le mérite de nous avoir donné la vie, à nous qui étions morts par nos offenses.
 
 
 
 
 
 
Commentaire 17 novembre 2018:
C'est le seul que Dieu a élevé en gloire, et Il est le seul auquel Dieu a mis entre ses mains le règne. Il est le seul roi. Il est au-dessus de tous. Sa loi est au-dessus de la loi des hommes. Sa loi est juste et celle des homme est mensonge. Jésus est vrai et parfait, l'homme est pécheur et rebelle. Nous devons suivre les lois des dirigeants de ce monde, mais celle de Christ est de loin supérieure. Si la loi de Christ était observé de tous, sans défaillance, nous vivrions dans un monde parfait. Mais ce n'est pas le cas en ce monde. Venez à Christ afin de recevoir Son instruction, sa loi est juste et son joug est léger.
 
 
 
 
Commentaire 26 mars 2017:
Jésus est la preuve de l’existence de Dieu. Bien plus, Il est Dieu manifesté en chair qui est venu parmi les hommes afin de les délivrer de la condamnation à cause du péché. La Bible dit belle et bien que Dieu est venu en chair parmi les hommes. Et Dieu est Jésus. Le tétragramme YHWH attribué à Dieu dès les débuts de l’Ancien Testament est inclus dans le nom hébraïque de Jésus, Yeoshuah. Il y a tout une différence entre Jésus, Moïse et Mahomet. Moïse est un prophète, Mahomet est vu comme un prophète mais Jésus est la divinité. Nous existons à cause de lui. Et si nous voulons de la prochaine vie, il est la porte d’entrée. Ce n’est pas un prophète qui décide si on reçoit la grâce ou non, mais Dieu seul. Et sans le sacrifice de Jésus à la croix et à sa résurrection, cela resterait impossible.

 

 

 

 

Résumé:

1- Comment se comporter dans l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité. (v14,15)
2- Le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde et élevé dans la gloire.(v16)

 

 

 

1Timothée 3:14-16 (14) Je t'écris ces choses, avec l'espérance d'aller bientôt vers toi, (15) mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité. (16) Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!


18/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi