jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Introduction de la seconde épître à Timothée ( 2 Timothée 1: 1-2 )

Commentaire 10 mars 2024:

De la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur! Dieu le Père et Jésus Christ sont distingués comme étant deux personnes distinctes faisant parti de la divinité. Dieu le Père a envoyé la rédemption dans le monde en la personne de Son Fils Jésus Christ. L'homme privé du Saint Esprit en lui, peut maintenant l'obtenir par la foi au Seigneur au Jésus. 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 février 2022:

Pourquoi annoncer Jésus Christ? Ce passage donne une réponse: pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus Christ. Pour obtenir la vie, il faut être sauvé de la condamnation, et c'est ce que Christ a fait sur la croix du Calvaire. Nos étions morts à cause de nos offenses, mais il a plut au Seigneur de nous sauver. Christ est mort pour nos péchés, mais Dieu l'a ressuscité des morts afin qu'Il puisse nous donner la vie éternelle. Il n'y a plus de mortalité en Jésus Christ. Christ est mort pour nous afin que, comme le dit le passage: la grâce, la miséricorde et la paix nous soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 août 2020:

(v1) Annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus Christ. Oui, c'est en Jésus seul qu'est la vie. C'est le seul à pouvoir accomplir ce miracle. Jésus est mort sur la croix, mais il a été ressuscité. Et il peut maintenant nous ressusciter. Mais, nous sommes tous pécheurs. Et nous étions morts par nos offenses. Mais comme Paul ajoute au verset 2:  que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur! Le Seigneur a le pouvoir de nous accorder sa miséricorde, et il le peut pleinement car il a purgé notre sentence. Il a pris sur Lui nos péchés à la croix du Calvaire. Ainsi, nous pouvons obtenir la miséricorde et la grâce de Dieu. Mieux, nous obtenons la paix avec notre Seigneur, car l'acte d'accusation qui existait contre nous a été déchiré. Nous avons été purifié de nos péchés. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 28 novembre 2018:

L'apôtre Paul nous demande d'annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus Christ. Pour ceux qui refusent Christ, c'est le jugement, la mort et la condamnation éternelle. Cette promesse n'est offerte et possible que par Jésus Christ. Il a le pouvoir de ressusciter les morts. Il est lui-même ressuscité et il siège au côté de son Père. Il a le pouvoir de donner la vie. Mahomet, Bouddha, Krishna, Etcetera n'ont aucun pouvoir, ce sont des dieux fait de main d'homme et des faux prophètes. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 3 avril 2017:

Paul est apôtre de Jésus Christ, Par la volonté de Dieu. Nous n’entrons pas en communion avec Jésus autrement que par la volonté divine. Ce n’est pas par une oeuvre quelconque. C’est par la foi que nous pouvons vivre pour Jésus Christ et non par une oeuvre.
 
La promesse de la vie qui est en Jésus Christ. La vie n’est pas en une autre personne, en un autre prophète. La vie est en Jésus parce qu’Il possède ce pouvoir, étant Dieu lui-même. Et c’est parce qu’il a livré son sang à la croix et qu’il est ressuscité le troisième jour qu’il peut nous racheter. Car si nous ne sommes pas rachetés par Christ, nous restons sous l’emprise de Satan.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Paul apôtre de Jésus Christ, Par la Volonté De Dieu. (v1)
2- Annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus Christ. (v1)
3- Timothée qui se serait converti à Lystre. (v2)
 

 

 

 

2Timothée 1:1-2  (1) Paul, apôtre de Jésus Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus Christ, (2) à Timothée, mon enfant bien-aimé: que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!

 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!


29/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi