Nous étions sans Christ et sans Dieu. (Éphésiens 2: 11-13)
Commentaire 10 juin 2025:
Nous qui étions païens, nous étions sans Dieu et sans Christ. Mais, par le sang de Christ, nous pouvons maintenant faire partie de Son alliance. Nous étions morts à cause du péché en nous hérité d'Adam et Ève qui ont été condamnés à mourir pour avoir désobéi à Dieu. Mais, par la foi en Christ, la malédiction acquise d'Adam n'est plus. Nous sommes réconciliés avec Dieu.
Commentaire 7 décembre 2023:
L'alliance selon la loi a été scellée sous Moïse envers les israélites. La circoncision dans la chair ne nous serait d'aucune utilité. Par son sacrifice, Jésus a rendu possible que les païens puissent s'approcher de Lui par la foi. Ce n'est pas dans la chair que nous pouvons montrer notre allégeance au Seigneur, mais dans le coeur. Donc, si la loi a été prononcé pour les israélites, il est inutile pour un païen de la mettre en pratique puisqu'elle ne nous est pas adressée!
Commentaire 21 novembre 2021:
Je reviens sur un passage: vous étiez sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. C'est par Jésus Christ que l'on peut s'approcher de Dieu. Jésus intercède également dans nos prières que nous transmettons par l'entremise de Son Fils Jésus Christ. Puisque nous savons que Christ a été ressuscité, nous pouvons avoir la certitude qu'Il transmettra nos prières puisqu'Il est vivant. Nos proches décédés ne peuvent rien transmettre, Dieu a d'ailleurs averti de ne pas prier les morts.
Commentaire 14 décembre 2019:
Ce passage nous mentionne un point important: c'est par Jésus Christ que nous sommes approchés de Dieu, sans Lui cela est impossible. C'est vraiment une grâce imméritée que nous avons obtenu par la foi en Christ. Nous étions des païens et nous allions à la condamnation. Le monde et la loi ont été livré en spectacle, à l'ignominie: le monde a crucifié Jésus Christ à la demande des docteurs de la loi juive, le Sanhédrin. Les incirconcis et les circoncis dans la chair ont condamné le Fils du vrai Dieu à mort. Mais cela devait arriver afin que les pécheurs repentants puissent obtenir miséricorde. Et la mort n'a pas put contenir le Seigneur Jésus car Dieu l'a ressuscité des morts trois jours après.
Commentaire 24 août 2018:
Le caractère du monde? Il est sans Dieu. Pourquoi perdre notre temps à juger le monde puisqu'ils sont sans Dieu et ne peuvent rien comprendre du langage spirituel? Mais c'est aussi là que nous étions lorsque nous étions du monde. Nous nous sommes au mieux tournés vers une soi-disant spiritualité humaine qui n'a malheureusement rien à voir avec Dieu. Sans Dieu, nous ne pouvons pas changer notre état et nous continuons à évoluer dans les difficultés et les souffrances. Jésus l'a dit, il est le chemin et la lumière. S'il est une chose que je constate en moi depuis que j'ai accepté le Seigneur, c'est que mon questionnement sur le sens de la vie a pris fin. Je ne me pose plus de questions existentielles. Le Seigneur Jésus est la réponse à tout ce questionnement.
Commentaire 12 janvier 2017:
Tant que nous ne sommes pas sauvés, nous sommes sans Christ et nous sommes étrangers aux alliances de la promesse. Nous sommes dans le monde et privés de la présence de Dieu. Si nous voulons que Dieu agisse dans nos vies, il nous aller vers Jésus par la foi.
Résumé:
1- Nous étions païens et appelés incirconcis. (v11)
2- Nous étions sans Christ, étrangers aux alliances de la promesse. (v12)
3- Nous étions sans Dieu. (v12)
4- Étant sauvés, par le sang de Christ, nous avons été rapprochés de Dieu. (v13)
Éphésiens 2:11-13 (11) C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, (12) souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. (13) Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Jésus est le chef suprême de l'Église. (Éphésiens 1: 20-23)
- L'Église: un mystère caché. (Éphésiens 3: 1-12)
- La marche du croyant rempli de l'Esprit. ( Éphésiens 4: 30-32)